Préphono ... à piles !
- FlatTwin
- Membre vétéran
Préphono ... à piles !
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter ce préphono Sutherland qui semble avoir de très bonnes critiques ...
http://www.sutherlandengineering.com/ph3d
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/a ... d-286.html
Avantage: pas de secteur donc moins de risque d'interférences
Inconvénient: le jour où il faut changer les piles ...
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter ce préphono Sutherland qui semble avoir de très bonnes critiques ...
http://www.sutherlandengineering.com/ph3d
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/a ... d-286.html
Avantage: pas de secteur donc moins de risque d'interférences
Inconvénient: le jour où il faut changer les piles ...
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- melomane
- Membre émérite
Re: Préphono ... à piles !
16 PILES !!!!! et pas des petites de telecomande !!!!
tu l'as dis quand on change les piles : aïe !
J'ai eu un prephono (je ne sais plus la marque) de petite taille, avec une pille de 9V il y des années, mais sans doute pas de la qualité de celui ci (enfin j'espère vu le nombre des dites piles)

J'ai eu un prephono (je ne sais plus la marque) de petite taille, avec une pille de 9V il y des années, mais sans doute pas de la qualité de celui ci (enfin j'espère vu le nombre des dites piles)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- FPM
- Membre senior
il y en a un vieux qui me faisait rêver avant et que l'on voit parfois sur le CoinCoin, c'est le Crimson 610 c'est un pré qui marche avec une batterie.
FPM
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Chag
- Membre vétéran
Cela me fait penser au pré-pré Hiraga à pile que j'avais monté sur DL-103 au milieu des années 80.
Et bien cela ne nous rajeunit pas.
Chag -

Et bien cela ne nous rajeunit pas.

Chag -
- Bigbroz
- Membre vétéran
Il y avait aussi le "Sunsey" archi minimaliste qui marchait avec une pile (Cf la rvue l'Audiophile).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- GVTahiti
- Membre émérite
Cela dit, tu peux aussi faire l'acquisition de piles rechargeables ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
Là je ne suis pas certain ... le voltage des piles rechargeables étant je crois légèrement différent (inférieur) n'y aurait-il pas une gêne dans ce type d'utilisation ?GVTahiti a écrit :Cela dit, tu peux aussi faire l'acquisition de piles rechargeables ...
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
Horreur écologique.
-
- Nouveau
j'en ai ai entendu dire du bien, mais j'aimerai bien le tester !
Franck de "Ma Platine" est très serieux. et vent du bon materiel, (surtout il entretient bien les platines !
) pas nécessairement achetées chez lui !!
Je pense pouvoir dire que c'est du très bon materiel, mais également qu'il y a des alternatives comme Le Jolida JD9 ou l' Aqvox 2CI.
Je cherche un de ces modèles d'occasion... pour accompagner ma DV 10X5
PS : Derniere chose, sur "ma platine" : J'ai acheté 2 disques qu'il conseillait : Du TRES bon (Slim Wild Boar et la 1er de Malher datant de 1964 ... (styles très différents je sais !
)

Franck de "Ma Platine" est très serieux. et vent du bon materiel, (surtout il entretient bien les platines !

Je pense pouvoir dire que c'est du très bon materiel, mais également qu'il y a des alternatives comme Le Jolida JD9 ou l' Aqvox 2CI.
Je cherche un de ces modèles d'occasion... pour accompagner ma DV 10X5

PS : Derniere chose, sur "ma platine" : J'ai acheté 2 disques qu'il conseillait : Du TRES bon (Slim Wild Boar et la 1er de Malher datant de 1964 ... (styles très différents je sais !

Magellan Duetto/maxitrans-AA Verdi Cento-CD2X/mod. Neith
Rega P25-DV10X5-Clear Audio Basic
Rega P25-DV10X5-Clear Audio Basic
- S5-Pro
- Membre vétéran
Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, les piles n'offre pas un niveau de bruit moindre qu'un bon régulateur. J'avais lu un test montrant qu?à ce niveau les accus étaient meilleurs. Comme toujours, la technique seule n'est jamais vraiment prédominante, c'est sa réalisation et le soin apporté qui compte !
Ex: prendre des cartes MM Naim et y apporter toutes les modifs utilisé par Naim (en allant jusqu'au 552) et à mon avis une Superline avec SuperCap peut aller se ré-habiller !
Ex: prendre des cartes MM Naim et y apporter toutes les modifs utilisé par Naim (en allant jusqu'au 552) et à mon avis une Superline avec SuperCap peut aller se ré-habiller !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est en effet "MaPlatine" qui m'a parlé de ce préphono Sutherland lorsque je leur ai demandé des renseignements sur la disponibilité en France du Dynavector P75 MKIII ...Nicolas8445 a écrit :j'en ai ai entendu dire du bien, mais j'aimerai bien le tester !![]()
Franck de "Ma Platine" est très serieux. et vent du bon materiel, (surtout il entretient bien les platines !) pas nécessairement achetées chez lui !!
Soit dit en pensant ce P75 MKIII est annoncé à 950€ ce qui à ce prix en France le rend moins intéressant face à des concurrents comme justement ce Sutherland (1069€)
La personne que j'ai eu au téléphone en a un à titre personnel et m'a dit qu'avec une Ortofon Cadenza ça marchait super bien ...
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- FPM
- Membre senior
j'en ai eu un aussi avec ma première DL-103 pareil. il avait une batterie de motobylette.Chag a écrit :Cela me fait penser au pré-pré Hiraga à pile que j'avais monté sur DL-103 au milieu des années 80.![]()
Et bien cela ne nous rajeunit pas.![]()
Chag -
j'ai mis un temps fou à le revendre.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
De ce que j'ai lu sur différent site ou magazine, (jamais ecouter pour ma part ) le pré phono nagra fonctionne à pile et avec une seul de 9V pour environ 100h de musique
http://www.colab.be/1-news-19.htm
http://www.colab.be/1-news-19.htm
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié