Question de choix ...
-
- Membre cadet
Question de choix ...
Bonjour a tous, voila je me pause depuis quelques temps la question suivante.
Vu le peu de Cd que j'ai ds ma cdtheque ( environ 80) compare a mes écoutes sur DEEZER ou QOBUZ (fichier que j'achete en format qualité studio master ou Cd). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'essayer de revendre ma CD5 pour améliorer l'amplification par une flatcap ou encore mieux une hicap ?
Qu'en pensez vous ?
Merci, Antoine.
Vu le peu de Cd que j'ai ds ma cdtheque ( environ 80) compare a mes écoutes sur DEEZER ou QOBUZ (fichier que j'achete en format qualité studio master ou Cd). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'essayer de revendre ma CD5 pour améliorer l'amplification par une flatcap ou encore mieux une hicap ?
Qu'en pensez vous ?
Merci, Antoine.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
- Jacc
- Membre senior
Re: question de choix ...
La réponse est un peu dans ta question, non ?mojo045 a écrit :Bonjour a tous, voila je me pause depuis quelques temps la question suivante.
Vu le peut de Cd que j'ai ds ma cdtheque ( environ 80) compare a mes écoutes sur DEEZER ou QOBUZ (fichier que j'achete en format qualité studio master ou Cd). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'essayer de revendre ma CD5 pour améliorer l'amplification par une flatcap ou encore mieux une hicap ?
Qu'en pensez vous ?
Merci, Antoine.
Plus de système hifi
- Gnus
- Membre vétéran
-
- Membre cadet
Hello Jacc, oui peut etre. J'ai surtout peur de faire une betise et de regreter ma cd5. Mais comparativement j'ecoute 80% de ma musique sur qobuz ou deezer. Je suis ravie quand j'ecoute un cd mais c'est tellement rare. Voila pourquoi je me pause cet question. Ne connaissant pas l'apport d'une alim sur mon xs2, c'est ca qui me fait un peu peur. Est ce que l'apport d'une alim flatcap ou hicap améliorera magnifiquement la qualité audio du nait xs2.Jacc a écrit :La réponse est un peu dans ta question, non ?mojo045 a écrit :Bonjour a tous, voila je me pause depuis quelques temps la question suivante.
Vu le peut de Cd que j'ai ds ma cdtheque ( environ 80) compare a mes écoutes sur DEEZER ou QOBUZ (fichier que j'achete en format qualité studio master ou Cd). Je me demandais si il ne serait pas plus judicieux d'essayer de revendre ma CD5 pour améliorer l'amplification par une flatcap ou encore mieux une hicap ?
Qu'en pensez vous ?
Merci, Antoine.
-
- Membre cadet
Hello Gnus, un streamer n’améliorera pas les qualités audio de mon ampli ??? C'est quoi un streamer ?Gnus a écrit :Revends ton CD5 et achete toi un streamer...

- GUIGOUZE
- Membre minime
La flatcap Améliora ton amplification et ton cd5. Mais vue que tu écoute peu de CD, je te conseille de passer directement a l hicap, qui t apportera un réelle plus. Par contre pourquoi passer a la dématérialisation avec le lecteur "sonos" qui te permettra d écouter deezer et quobuz?
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
- Gnus
- Membre vétéran
Non en effet. Il améliorera ta source et donc le résultat final.

Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
PS : un streamer est un lecteur réseau (ND5 XS, HDX, NDS chez Naim par exemple). 

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre cadet
N'ayant que le budget de l’éventuelle revente de la cd5 et éventuellement un tt petit peu plus je pense donc que la seul amélioration efficace soit l'achat d'une hicap pour alimenter mon nait xs2. Je n'y connait pas grand chose mais un lecteur Sonos apporterait quoi de plus que mon Pc avec une bonne carte son pour lire les fichiers qobuz et autres ???
- Frederic
- Membre émérite
80 CD c'est pas beaucoup, d'un autre côté vu le prix de revente modique d'un CD5 aujourd'hui, en gros le prix d'une powerline voir moins, ne vaut-il pas mieux garder le CD5 si tu en as l'utilité?*Vu le peut de Cd que j'ai ds ma cdtheque ( environ 80
Perso j'ai acheté il y a peu un CD5 de seconde main pour mon système 2 et j'aime beaucoup ce lecteur associé à mon Qute

F.
- Jacc
- Membre senior
Le risque n'est pas très grand.mojo045 a écrit :Hello Jacc, oui peut etre. J'ai surtout peur de faire une betise et de regreter ma cd5. Mais comparativement j'ecoute 80% de ma musique sur qobuz ou deezer. Je suis ravie quand j'ecoute un cd mais c'est tellement rare. Voila pourquoi je me pause cet question. Ne connaissant pas l'apport d'une alim sur mon xs2, c'est ca qui me fait un peu peur. Est ce que l'apport d'une alim flatcap ou hicap améliorera magnifiquement la qualité audio du nait xs2.Jacc a écrit :La réponse est un peu dans ta question, non ?mojo045 a écrit :Bonjour a tous, voila je me pause depuis quelques temps la question suivante.
Qu'en pensez vous ?
Merci, Antoine.
Au pire, si l'apport de la Hicap (à préférer à la Flatcap, je pense) ne te convient pas, tu la revend et tu reprends une platine. Ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent dans les PA de notre site.
Plus de système hifi
-
- Membre cadet
Re: Question de choix ...
Et combien se revend un CD5 en tres bon etat ? Juste comme ca au cas ou... 

- Jacc
- Membre senior
Estimation personnelle : 450€ à 600€ en fonction de l'âge, l'état, sa traçabillité, le carton d'origine ...
Plus de système hifi
-
- Membre cadet
Je verifirais tt ca se week end mais il me semble que c'est une des derniere version.
-
- Membre cadet
Bonjour,
En général on achète un streamer quand on a plein de CD car c'est le compagnon idéal de la dématérialisation.
Deux options, soit tu améliores ta source par un DAC, soit tu améliores ton amplification. Ta source étant limité vu qu'en tu écoute des fichiers compressé via quobuzz (320 non?) le coût du DAC semble superflue. L'hicap semble être dans ce cadre une valeur sur mais bon après tu peux toujours revendre le tout est acheter un all in one style superuniti. Tu auras un dac, un streamer, tu amélioreras ton ampli et tu branchera ton pc direct sur la machine et avant la musique...
En général on achète un streamer quand on a plein de CD car c'est le compagnon idéal de la dématérialisation.
Deux options, soit tu améliores ta source par un DAC, soit tu améliores ton amplification. Ta source étant limité vu qu'en tu écoute des fichiers compressé via quobuzz (320 non?) le coût du DAC semble superflue. L'hicap semble être dans ce cadre une valeur sur mais bon après tu peux toujours revendre le tout est acheter un all in one style superuniti. Tu auras un dac, un streamer, tu amélioreras ton ampli et tu branchera ton pc direct sur la machine et avant la musique...