Premières impressions : Punaise !
Y'a un monde complet entre le 102 / 180 et la Nait 3 !
il y avait longtemps que je n'avais pas entendu cette électronique, et j'en gardais un bon souvenir et là, la claque. Le Nait 3 permet simplement d'effleurer les capacités des SBL.
Délié extraordinaire (déjà ressenti avec le Nait 3), dynamique incroyable (plus d'amplitude), et le grave est précis et ne déborde pas sur le médium (il a fait sa "vrai" apparition au bout d'une vingtaine d'heure de chauffe environ).
Edit : J'oubliais, au niveau de l'image sonore, je ne suis pas choqué en comparaison des mes fe Proac TR8s. Vraiment pas l'impression d'avoir une écoute de type "casque", la scène sonore est bonne.
Quelques réglage des SBL ensuite : découplage du tweeter un peu plus haut qu'une pochette de disque (une revue Géo), et rapprochement du mur (butée avec le Naca 5 à plat).
Cela me semble mieux dans ma pièce de 11m2.
Bon, je pourrais certainement aller beaucoup plus loin, mais c'est déjà une sacré claque !
Je vais suivre ton conseil S5, faire le recapage du filtre, mais pas de audio V3, trop cher pour le moment, et vu déjà l'ouverture sur l'écoute que je viens de trouver, je vais prendre le temps d'en faire le tour...Comme ça, le jour ou l'upgradite me prendra, je saurais quoi faire
A ceux qui n'ont pas de SBL, vous attendez quoi pour en trouver ???