Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais ayant dans l'intention d'investir dans de l'électronique Naim, j'aurais une question à poser (qui se trouve dans le titre en fait).
Sur le marché de l'occasion on trouve dans les même tranches prix un ampli intégré Nait XS qu'un couple ampli-préampli NAC122X - NAP150X et je me demande ce vers quoi il est le plus judicieux de s'orienter?
J'ai actuellement un paire d'enceinte Infinity Kappa 70 et une source dématérialisée au travers d'un V-DAC musical fidelity, reste à trouver une amplification de bonne qualité.
Je n'ai pas de limitation en terme d'espace donc à priori pas de contre indication à avoir deux boites plutot qu'une seule...
NAC122X - NAP150X vs NaitXS
-
- Nouveau
- yan35
- Membre junior
Re: NAC 122X - NAP 150X Vs Nait XS
Bonjour et bienvenue
Si je ne raconte pas de bétises le nap 150 est moins puissant que la partie ampli du nait xs (50 watts contre 60)
ensuite le nait xs a la fonction by pass pour intègré un home cinéma
Après faut il choisir une boîte plutôt que 2 ?
J'avais encore il y a peu de temps un nait xs2 branché à une flatcap puis hicap et c'etait pas mal du tout
Yan
Si je ne raconte pas de bétises le nap 150 est moins puissant que la partie ampli du nait xs (50 watts contre 60)
ensuite le nait xs a la fonction by pass pour intègré un home cinéma
Après faut il choisir une boîte plutôt que 2 ?
J'avais encore il y a peu de temps un nait xs2 branché à une flatcap puis hicap et c'etait pas mal du tout

Yan
-
- Nouveau
Re: NAC 122X - NAP 150X Vs Nait XS
Pour le budget on tourne entre 1000 et 1200€ ce qui correspond aux deux configurations sur le marché de l'occasion.
Je me dis que l'association pré-ampli+ampli de puissance me permettra plus de flexibilité ultérieument... Et comme je ne suis pas inquiet concernant l'aspect place, une boite ou deux n'est pas un critère de sélection.
Je me dis que l'association pré-ampli+ampli de puissance me permettra plus de flexibilité ultérieument... Et comme je ne suis pas inquiet concernant l'aspect place, une boite ou deux n'est pas un critère de sélection.
- philhifi
- Membre vétéran
Re: NAC122X - NAP150X vs NaitXS
En dehors de la différence de puissance , en faveur du XS , je pense que la revente (tu parles d'évolution ultérieure ..) de l'intégré est plus aisée , après , le mieux serait que tu puisses les écouter pour te faire une idée plus précise !!!
Et "Bienvenue" ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GVTahiti
- Membre émérite
Et puis, l'avantage de l'intégré, c'est que c'est moins "pousse à l'upgradite" que les éléments séparés ...
Tiens, moi, par exemple ...
J'ai découvert Naim et le fofo en achetant un Supernait il y a un peu plus d'un an ...
Eh bien ... je l'ai toujours ... c'est pas une preuve, ça ??

Tiens, moi, par exemple ...
J'ai découvert Naim et le fofo en achetant un Supernait il y a un peu plus d'un an ...
Eh bien ... je l'ai toujours ... c'est pas une preuve, ça ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Chag
- Membre vétéran
Bienvenue Qrun!
Tout est bien sûr affaire de goût et peut-être de stratégie d'upgrade. Les écarts subjectifs et économiques entre 122x/150x, Nait XS et 152/155 sont relativement faibles même si réels.
Le 122x/150x est l'un des ensembles d'entrée de gamme les plus réussis de la marque. Beaucoup, mais pas tous, le préfèrent au XS et certainement au couple 152/155 qui lui a succédé en 2009. Un peu plus rigoureux, moins rond ou moins souple, il serait par contre, tout comme le XS, plus dynamique.
Le XS est plus récent et très prisé. Comme le souligne philhifi, il se revendra toujours mieux que les deux ensembles susnommés. Seulement sur le principe, j'aurais encore tendance à considérer une approche pre/amp séparés qui éloigne l'alimentation des circuits sensibles du pré.
Chag -
Tout est bien sûr affaire de goût et peut-être de stratégie d'upgrade. Les écarts subjectifs et économiques entre 122x/150x, Nait XS et 152/155 sont relativement faibles même si réels.

Le 122x/150x est l'un des ensembles d'entrée de gamme les plus réussis de la marque. Beaucoup, mais pas tous, le préfèrent au XS et certainement au couple 152/155 qui lui a succédé en 2009. Un peu plus rigoureux, moins rond ou moins souple, il serait par contre, tout comme le XS, plus dynamique.

Le XS est plus récent et très prisé. Comme le souligne philhifi, il se revendra toujours mieux que les deux ensembles susnommés. Seulement sur le principe, j'aurais encore tendance à considérer une approche pre/amp séparés qui éloigne l'alimentation des circuits sensibles du pré.

Chag -