Nait XS + ProAc Response D One ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Zorglub
Membre poussin

Re: Nait XS + ProAc Response D One ??

Message par Zorglub »

ChriS.P.L a écrit :
Autrement dit, une D One "pas complètement exploitée" sera-t-elle aussi bonne qu'une autre enceinte "inférieure" mais complètement exploitée ?
À mon avis non, j'ai eu des enceintes difficiles à driver et le résultat n'est pas top, basse très floue et du détail qui se cache dans la "soupe" donc pas top!
Merci pour ton avis <:)

Je comprends aussi Bruno. On est tenté de toujours anticiper la prochaine évolution ... De ce fait, on se retrouve avec une configuration déséquilibrée qui nous poussent rapidement vers un nouvel investissement [nouvel ampli dans mon cas] alors que je ne le souhaite pas actuellement.

Et cela fait le bonheur de nos amis commerçants :mrgreen:

Pour ma part, je cherche une config équilibrée qui fera mon bonheur "telle quelle" aujourd'hui. Et si plus tard j'évolue, je cours le risque de devoir "tout" changer bien entendu ...

Dans cette démarche, les enceintes que je retrouve le plus souvent sont les ProAc Studio 140 MK2.

D'autres suggestions ou une bonne idée pour trouver ces Studio 140 ?
Nait XS - CD5 XS - FlatCap2XS - Mulidine Cadence
Câbles et pieds Aktyna - Chord Chordette - Stax Signature System II SRS-4040

Écoutes : 40% Jazz 40% Classique 20% Divers
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

BruNaim a écrit :J'en sais rien je ne voudrais pas être trop affirmatif la dessus d'autant que je ne connais pas les capacités de ton intégré a driver ce genre de biblios

Il faut que les proprios de D1 se manifeste pour nous donner le détail de leur amplification
Allez les proprios de D1 :mrgreen:

C'est vrai que votre avis pourrait bien m'aider :merci:

tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

pour ton info, avant de passer sur 202/200, j'ai eu un XS ( avec Hicap ) sur mes proac Studio 140mk1 = :)
sur l'upgrade 202/200 elles se comportent sans aucun problème avec un surcroit d'amélioration très audible par rapport à l'XS.

si tu as l'occasion de passer sur des colonnes de ce type, n'hésites pas à faire un essai pour t'assurer que tu fais un choix cohérent vers un upgrade siginficatif.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

je pense pas que le couple NaitXs et Proac D on ou pas , D 15 ...ne soit pas cohérent , j'ai roulé en TR8 bougé par un Nap 180 , no problem !
Donc a mon avis l'Xs est suffisant
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Nico.
Nouveau

Message par Nico. »

Zorglub a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai l'occasion d'acheter une paire de ProAc Response D One mais je ne pourrais pas les écouter avec mon matériel Naim (Nait XS + FlatCap). Les enceintes se trouvent à Poitiers et moi en Belgique :ghee:

Que pensez-vous de l'accord de ces enceintes avec les 2 X 60W de mon Nait XS ? J'ai une petite hésitation quand je vois un rendement de 87,5 dB.

Pourrais-je tirer le meilleur de ces ProAc ?

Merci pour vos avis ... éclairés :magic:
Si tu peux patienter quelques jours, j'ai une paire de Proac D1 et attends un Nait XS2 pour les faire fonctionner (avec un Meridian G08.2 en source)

Nico
Nico
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

ferryboat13 a écrit :<:)

Sauf boulette , Thierry roule en D ONE :o
Exact !!
BruNaim a écrit :M'sieur Baskerville également en
D1
C'est le même !! :mdr1:

J'ai d'abord eu des Tablette TR8, qui étaient drivé par un Nait 3, puis un couple 90R/92.3, ensuite 102/92.3, puis 102/140, avec ensuite l'ajout d'une Teddy Cap.

Dès le début les TR8 ont convenablement chantées (avec un rendement de 86 dB), et elles donnaient plus de musique à chaque upgrade.

Les sources étaient un CD3, une TD Micro Seiki, et le Mac en Wifi.
Les Tablette ont commencées à montrer leurs limites avec le remplacement du CD3 par un Micromega CDf1, le remplacement de la TD par une Project, et de l'adjonction d'une Time capsule sur la démat.

Les Response D1 ont 87,5 dB en rendement, et la différence est notable.

Je ne connais pas le XS, mais je pense qu'il est parfaitement capable de délivrer de la belle musique sans se poser de problème.

Les upgades ultérieurs apporterons toujours un plus, jusqu'au moment ou tu touche les limites des enceintes et tout est à recommencer!! :mrgreen:

Ou alors tu est satisfait, tu ne touches plus à rien et tu écoutes de la musique!!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

J'ai Nait XS et Flatcap avec des D18 (88db) ça marche très bien, tellement bien maintenant que j'ai trouvé les bons câbles que je n'ai plus envie de toucher à rien, bien sur avec un 200/202 ça devrait être encore mieux.
ferryboat13 a écrit :<:)
j'ai roulé en TR8
Tu ne roule pas en SH ? ;)
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Baskerville a écrit :Les Tablette ont commencées à montrer leurs limites avec le remplacement du CD3 par un Micromega CDf1, le remplacement de la TD par une Project, et de l'adjonction d'une Time capsule sur la démat.
:| :| :|

Avec CDI et Accuphase E-450 les TR8S ne semblent pas laisser entrevoir la moindre limitation (extrème grave mis à part ... Et encore ...), bien au contraire ...
Plus de système hifi
Baskerville
Membre vétéran

Jacc a écrit : les TR8S ne semblent pas laisser entrevoir la moindre limitation (extrème grave mis à part ... Et encore ...), bien au contraire ...

Les TR8 et les TR8S ne sont pas les même modèle!!

Les S ont beaucoup plus de potentiel!!
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je n'avais pas fait gaffe, effectivement. Sorry !
Plus de système hifi
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Je me lance et j'achète ces ProAc Response D One. Le vendeur est intéressé par un échange, en paiement partiel, avec mon Stax.

Et si elles devaient ne pas me donner satisfaction, ce sont des enceintes pas trop difficiles à revendre.

Et bon week-end à vous <:)

Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

BruNaim a écrit :ProAc ça se revend très facilement
Merci pour ta confirmation.

Je ne prends aucun risque en achetant et, de plus, je vends mon Stax.

C'est un beau win/win avec mon vendeur/acheteur de Poitiers :cool:

Baskerville
Membre vétéran

Passer des JBL L100 au response D1, va te permettre de te rendre compte qu'en matière d'enceinte, le vintage … bin c'est vintage!!
Scary Mansion

philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Bien joué , Zorglub , bonnes écoutes , maintenant !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Zorglub
Membre poussin

Message par Zorglub »

Baskerville a écrit :Passer des JBL L100 au response D1, va te permettre de te rendre compte qu'en matière d'enceinte, le vintage … bin c'est vintage!!
Attention que mes JBL L100 sont des "Century Gold" donc très différentes de L100 classiques. 5000 $ neuves en 1996 quand même :mrgreen:

Elles sont très bonnes par exemple sur le jazz et le blues, moins sur le classique (surtout orchestral).

Ce sera une confrontation intéressante ;-)

Répondre