En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
Mister Mojo rising!
- melomane
- Membre émérite
Diffusé sur les ondes de FIP à l'occasion de leur nouvelle émission sur le LP et commandé dans la foullée (avec d'autres petits trucs dont je parlerais...demain ?) :

Un mélange de funk, trip hop, electro, c'est varié, groovy, pas mal et le LP est d'un magnifique rose !
Critique sur le site FUNK U :
"Quarante ans après la naissance de CTI, le sextet français Chlorine Free perpétue l’héritage laissé par Herbie Hancock et popularisé par Creed Taylor et son label haut en couleurs. En témoigne Starts Fresh, un premier disque réussi produit par Booster à paraître le 7 novembre en CD limité(2011) (DuNose / Seventy Three) et disponible en mp3 sur Itunes & Co. En une petite heure, Chlorine Free revisite le genre et lui donne un coup fouet electro bienfaiteur avec la complicité du slameur Black Sifichi et de Raashan Ahmad, le MC des Crown City Rockers. À découvrir sur scène dès le 23 novembre au New Morning (Paris) avec Ursus Minor."

Un mélange de funk, trip hop, electro, c'est varié, groovy, pas mal et le LP est d'un magnifique rose !
Critique sur le site FUNK U :
"Quarante ans après la naissance de CTI, le sextet français Chlorine Free perpétue l’héritage laissé par Herbie Hancock et popularisé par Creed Taylor et son label haut en couleurs. En témoigne Starts Fresh, un premier disque réussi produit par Booster à paraître le 7 novembre en CD limité(2011) (DuNose / Seventy Three) et disponible en mp3 sur Itunes & Co. En une petite heure, Chlorine Free revisite le genre et lui donne un coup fouet electro bienfaiteur avec la complicité du slameur Black Sifichi et de Raashan Ahmad, le MC des Crown City Rockers. À découvrir sur scène dès le 23 novembre au New Morning (Paris) avec Ursus Minor."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- philhifi
- Membre vétéran
Pour les amoureux de bons "riffs" de guitare !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ha zut j'ai oublié d'écouter ! c'est bien ?melomane a écrit :Diffusé sur les ondes de FIP à l'occasion de leur nouvelle émission
- JLH
- Membre senior
Il faut écrire MR MOJO RISING.troubadour a écrit :Mister Mojo rising!
Comme ça, tu as l'anagramme parfait de JIM MORRISON.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Alors plutôt MR MOJO RISIN'JLH a écrit :Il faut écrire MR MOJO RISING.troubadour a écrit :Mister Mojo rising!
J-Luc
Non ?
- melomane
- Membre émérite
bah écoutes le podcast : http://www.fipradio.fr/diffusion-nouvel ... p-dites-33troubadour a écrit :ha zut j'ai oublié d'écouter ! c'est bien ?melomane a écrit :Diffusé sur les ondes de FIP à l'occasion de leur nouvelle émission
ouais c'est pas mal, mais bon je m'attendais a une émission ou on parles des vinyles, et là c'est bien mais ça ne tranche pas vraiment d'une émission de musique... entre deux extraits on vous parle un peu de vinyle mais bon rien de transcendant pour moi...Faut le prendre comme une émission musicale.
Si non j'en ai aussi profiter pour acheter d'autres LP, dont, Charles Bradley, découvert en CD grace à l'ami Shadrap lors de son passage dans nos locaux :

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- JLH
- Membre senior
Yes,troubadour a écrit :Alors plutôt MR MOJO RISIN'JLH a écrit :Il faut écrire MR MOJO RISING.troubadour a écrit :Mister Mojo rising!
J-Luc
Non ?
sinon, ca fait JIM MORRISONG.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- Cool Fifi
- Membre minime
[quote="melomane"]Diffusé sur les ondes de FIP à l'occasion de leur nouvelle émission sur le LP et commandé dans la foullée (avec d'autres petits trucs dont je parlerais...demain ?) :

Thank's Melomane pour cette découverte. J'adore ce mélange (bon, le rose pas vraiment...et cette pochette, hum, comment dire sans exagérer, heu, Burk peut-être...). Sinon, le son est bien sympa et c'est quand même l'essentiel !! Merci encore.

Thank's Melomane pour cette découverte. J'adore ce mélange (bon, le rose pas vraiment...et cette pochette, hum, comment dire sans exagérer, heu, Burk peut-être...). Sinon, le son est bien sympa et c'est quand même l'essentiel !! Merci encore.
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
- zellig
- Membre junior
+1Cool Fifi a écrit :melomane a écrit :Diffusé sur les ondes de FIP à l'occasion de leur nouvelle émission sur le LP et commandé dans la foullée (avec d'autres petits trucs dont je parlerais...demain ?) :
un peu dans l'esprit de Magic Malik Orchestra;
de bons musiciens + groove = du bonheur !!

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- FPM
- Membre senior
Yesssss!!!!!love_leeloo a écrit :Dominique A - Les Lueurs
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- melomane
- Membre émérite
Et donc la suite de mes derniers achats vinylesques, dans un style peu usité chez moi, voici un groupe qui m'a fait écouter et pour la première fois apprécier du trip-hop, d'origine marseillaise, un collectif de DJ, qui sait mélanger des rythmes bien différents, et des extraits sonores de plus variés, dont on s'amuse à chercher l'origine dans des films (Citizen Kane, et d'autre que je cherche encore et que je ne suis pas pres de trouver) ou dans des albums 'old school' de rock pop (Al Stewart...), le tout lié à des "basses" (comme disent les djeunes) bien ciselées et entrainantes...
J'en avais pas, j'en ai profiter pour tout acheter chez les... Chineese Man :

Bio sur amazon :
"Chinese Man se forme en 2004 à Marseille (France) autour de trois musiciens, Sly, Zé Matéo et High Ku. Ensemble, ils fondent leur label Chinese Man Records et se lancent dans un projet mélangeant electro minimaliste, swing, jazz, dub, hip hop et trip hop. Un an plus tard, en 2005, Chinese Man sort son premier maxi quatre titres, baptisé The Pandi Groove EP. L'année qui suit, le trio, qui s'est acoquiné avec le producteur Leo le Bug, sort un deuxième maxi (de six titres) intitulé The Bunni Groove, comprenant le premier single à connaître un réel succès, « I've Got That Tune », qui sert alors de musique promotionnelle à la campagne du constructeur automobile Mercedes. The Indi Groove EP, troisième maxi du groupe, sort la même année.
Un collectif et un label prolifiques.
Il faudra attendre octobre 2007 pour voir la sortie du premier disque en format long de Chinese Man. Baptisé The Groove Sessions, le disque comprend les titres des maxis précédents et bénéficie d'une critique favorable tout en suscitant l'engouement du public, notamment lors des prestations scéniques au festival Solidays et au Printemps de Bourges. Ce succès permet à Sly, l'un des fondateurs de Chinese Man, de sortir un disque en solo de huit titres intitulé Small City Music en 2008, et au groupe de produire de nombreux jeunes talents. En avril 2009 sort The Groove Sessions, Vol.2, le deuxième opus de Chinese Man. Ce disque de quatorze titres comprend les productions du label Chinese Man Records entre 2007 et 2009, quelques travaux solo de Sly, ainsi que des inédits du trio Chinese Man.
Copyright 2012 Music Story Arnaud de Vaubicourt"
J'en avais pas, j'en ai profiter pour tout acheter chez les... Chineese Man :

Bio sur amazon :
"Chinese Man se forme en 2004 à Marseille (France) autour de trois musiciens, Sly, Zé Matéo et High Ku. Ensemble, ils fondent leur label Chinese Man Records et se lancent dans un projet mélangeant electro minimaliste, swing, jazz, dub, hip hop et trip hop. Un an plus tard, en 2005, Chinese Man sort son premier maxi quatre titres, baptisé The Pandi Groove EP. L'année qui suit, le trio, qui s'est acoquiné avec le producteur Leo le Bug, sort un deuxième maxi (de six titres) intitulé The Bunni Groove, comprenant le premier single à connaître un réel succès, « I've Got That Tune », qui sert alors de musique promotionnelle à la campagne du constructeur automobile Mercedes. The Indi Groove EP, troisième maxi du groupe, sort la même année.
Un collectif et un label prolifiques.
Il faudra attendre octobre 2007 pour voir la sortie du premier disque en format long de Chinese Man. Baptisé The Groove Sessions, le disque comprend les titres des maxis précédents et bénéficie d'une critique favorable tout en suscitant l'engouement du public, notamment lors des prestations scéniques au festival Solidays et au Printemps de Bourges. Ce succès permet à Sly, l'un des fondateurs de Chinese Man, de sortir un disque en solo de huit titres intitulé Small City Music en 2008, et au groupe de produire de nombreux jeunes talents. En avril 2009 sort The Groove Sessions, Vol.2, le deuxième opus de Chinese Man. Ce disque de quatorze titres comprend les productions du label Chinese Man Records entre 2007 et 2009, quelques travaux solo de Sly, ainsi que des inédits du trio Chinese Man.
Copyright 2012 Music Story Arnaud de Vaubicourt"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- zellig
- Membre junior
oula Melo !!
bientot birdy nam nam , gong gong , david guetta ...
si c'est un un cd jte l'emprunterai ...

bientot birdy nam nam , gong gong , david guetta ...
si c'est un un cd jte l'emprunterai ...

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- melomane
- Membre émérite
zellig a écrit : si c'est un un cd jte l'emprunterai ...
![]()
melomane a écrit :Et donc la suite de mes derniers achats vinylesques...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- love_leeloo
- Membre émérite