Sans vouloir commencer par la fin, je dirai que le Klimax est une source numérique exceptionnelle qui fournit un message audio d'une fluidité et d'une beauté incroyable.
Hormis le Mc Cormack de Franck, c'est de très loin la source la plus musicale que j'ai entendu jusqu'à présent tant la musique transmise semble évidente et naturelle.
Comparé au CDS3 sur format identique, à savoir en 16/44, l'écart se mesure :
1) sur l'image sonore qui gagne en espace / profondeur, le niveau de détail fournit reste, quant a lui, très proche.
2) et, ce qui frappe immédiatement (et ça me rappelle d'emblee le Mc Cormack) c'est sa capacité a restituer la musicalité du message. C'est fou !!!
Là ou l'écart se creuse encore plus c'est avec l'utilisation de formats 24/92. Bien sur cela dépend aussi de la qualité des enregistrements et du travail de l'ingénieur du son. Mais sur la majorité des morceaux comparés, le résultat est tout bonnement stupéfiant.
Ce lecteur est a n'en pas douter une machine a même de restituer la musique avec un réalisme confondant.
Enfin au dela de la musicalité exceptionnelle, j'ajouterai deux points clefs :
- en version renew, ce lecteur est trois fois moins cher qu'un CDS3/XPS2 et offre (de mon point de vue) de meilleurs résultats. Il est aussi trois fois moins cher qu'un KDS standard.
- le pilotage par iPhone / iPad / tablette ou PC donne accès à toute sa discothèque en un rien de temps, d'une simplicité redoutable
Je reste donc scotché vous l'avez compris !!!
J'y retourne