http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
encore heureux s'ils ont été élevés au MP3, le contraire aurait été étonnant sinon.Vous saviez qu'il existe une étude sérieuse faite sur des étudiants qui montre qu'il préfère l'écoute sur des fichiers mp3...
Oui, on l'a évoquée par ailleurs. Il y a surement une étude qui montre que les américains préfèrent le coca au Chateau d'Yqem ...cracoucasse a écrit :Vous saviez qu'il existe une étude sérieuse faite sur des étudiants qui montre qu'il préfère l'écoute sur des fichiers mp3...
A leur décharge, il s'agit dans les 2 cas de boissons "sucrées" !filip-63 a écrit : Oui, on l'a évoquée par ailleurs. Il y a surement une étude qui montre que les américains préfèrent le coca au Chateau d'Yqem ...
Le Bitstream c’est le nom commercial d’une technologie de conversion digital analogue. Ce n’est pas lié au nombre de bits de la source. Les lecteurs de CD Phillips qui utilisaient (utilisent encore ?) cette technologie l’appliquaient aux CD qui sont 16 bits.ALMO a écrit :Il y a eu aussi la technologie One bit:
Bitstream conversion
À la fin de 1988 Philips a été le premier à introduire des «Bitstream conversion», une technologie très avancée qui utilise 256 fois suréchantillonnage et évite la distorsion numérique telle que celle résultant d'un pot de l'échelle. Le résultat de ce procédé est un flux de 1-bit de données, qui est ensuite converti en un signal analogique en un 1-bit D / A convertisseur. Il s'agit d'un réseau relativement simple de condensateurs. Dans la pratique, la linéarité ou la précision d'un convertisseur 1-bit est significativement plus élevé que celui de traditionnelles (échelle) 16 bits convertisseurs.
Mon CDS2 peut lire en Haute Définition CD 2O Bit. J'ai quelques HDCD; je ne trouve pas que le HDCD 20Bit se démarque par rapport au CD en 16 bit.