Certes, Frédéric, mais en même temps, il doit quand même rester encore quelques aficionados qui se contentent d'un seul système ... et alors, si le pré ou l'ampli rendent l'âme ... c'est aussi tout le système qui se tait !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Pardon je parlais de la réponse de Brunaim. Biensûr tout ce que je dis doit être pris sur le ton de la plaisanterie ...
Quobuz ok, mais je ne vais pas avoir un son meilleur à mon lecteur cd.
J'ai aujourd'hui un son satisfaisant avec le cd, peut–être que je veux changer de signature sonore.
J'ai pu comparer un Uniti et un SU, d'emblée on pensait qu'un caisson de basses venait de s'allumer ! Mais par contre bcp moins doux que mon système.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Quand je parlais de qobuz, c'était du streaming qui remplace à la fois les webradios et le CD puique l'on peut écouter (presque) tout ce qu'on veut en deux clics pour 29€/mois. Tu auras la même qualité sonore que le CD avec une musicothèque monstrueuse ! Ca vaut le coup d'essayer, c'est sans engagement.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Bah, 300 CD au mieux, alors qu'il y a 800.000 albums sur qobuz. C'est un choix, mais c'est vrai que je suis plutot très curieux, et j'adore butiner dans le catalogue. Et j'ai déjà beaucoup de CD et ça me barbait franchement de les stocker ! Maintenant, qobuz stocke pour moi...
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Si je commence à aussi butiner les catalogues ... Il faudra que j'essaye. Mais je suis tellement difficile que sur les 800 000 cd s'il y en a 300 qui me plaisent c bien !
Nait XS
Tannoy Windsor
Voilà, tu viens de découvrir pourquoi il faut acheter des CDs !
Comme tu en as peu, ceux que tu as acheté, ils finissent toujours par te plaire ... à l'usure !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 oct. 2012, 10:15, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Aldamir a écrit :Bah, 300 CD au mieux, alors qu'il y a 800.000 albums sur qobuz. C'est un choix, mais c'est vrai que je suis plutot très curieux, et j'adore butiner dans le catalogue. Et j'ai déjà beaucoup de CD et ça me barbait franchement de les stocker ! Maintenant, qobuz stocke pour moi...
Emmanuel
Tout pareil !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
BruNaim a écrit :Y'a un comparo sur le blog CTA des streamers Naim
Ils ont même poussé le bouchon a confronter le NDX a un Sonos+nDAC avec un câble numérique de compet'
D'après leur retour c'est le second système qui l'emporterait de justesse c'est ici que ça se passe, ça a été posté a plusieurs reprises sur le fofo
T'es trop fort !
Nait XS
Tannoy Windsor