Naim NDS/555PS DR vs Linn Klimax DS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
stan3554
Modérateur

Re: Naim NDS/555PS DR vs Linn KLIMAX DS

Message par stan3554 »

Vu les types de matériels sortis ces derniers temps, je pense que Naim a pris une orientation vers la réduction de boîtes (cf le pré avec DAC).
Maintenant, il faut prendre ce virage en conservant son identité sonore et la qualité de restitution, caractéristiques qui ont été construites dans le temps avec des solutions par empilage de boîtes.
Je suppose qu'il faut un certain temps et un temps certain pour arriver au bout de ce virage.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Vous avez de la chance d'arriver à encore vous y repérer dans la jungle des appareils Naim. :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pasadena

Message par pasadena »

A vous lire, je réalise que tous ceux qui ne partagent mon avis ont raison, car ils ont l'air très satisfaits de leurs upgrades successifs.
Je voulais, sans blesser personne, juste apporter un temoignage sur la lassitude à vouloir accumuler et sur le désir de retour à la simplicité (l'essentiel?)

Pour résumer, si je devais revenir 20 ans en arrière, j'achèterais le Mosquad de Franck0303, le Spectral de Moirasc, et j'attendrais patiemment que Sonus Faber fabrique se superbes enceintes. ;)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

NAC172xs, Uniti2, SuperUniti, Unitilite, UnitiQute pas upgradables
je pense que tous ces appareils sont en fait upgradeable :)
On peut upgrader le Qute et L'UnitiLite avec un ampli, je crois d'ailleurs que l'UnitiLite possède à l'arrière une connexion DIN pour y racccorder un ampli Naim.
Le Qute a une sortie digitale qui permet de le raccorder à un Dac...
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pasadena a écrit :Je voulais, sans blesser personne, juste apporter un temoignage sur la lassitude à vouloir accumuler et sur le désir de retour à la simplicité (l'essentiel?)
La lassitude est due à la frustration. Pour ma part aucune frustration, je n'ai aucun besoin, je n'upgrade qu'en fonction des tentations du forum. J'aurais très bien pu m'arrêter aux CD5X/122x/FC2X/150X qui faisaient déjà beaucoup de bonne musique mais j'upgrade parce que j'aime ça, que ça m'amuse, sans aucun besoin réel et parce que je sais que chaque upgrade apportera quelque chose à la musique que j'écoute.

C'est vrai que lorsque je vois le propriétaire d'un nouvel élément demander immédiatement et pratiquement sans l'avoir écouté, par quoi il pourrait l'upgrader, ou quand je vois des personnes changer après quelques mois, je me dis que Naim est un peu une drogue à accoutumance dont on devient vite dépendant au point d'en perdre la raison :/
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :J'ai les zoreilles qui sifflent là :gene:
Tu es très loin d'être le seul , c'est une attitude très courante sur le forum ;)

Moi pour commencer à connaître un nouvel élément de mon installation, l'apprécier et savoir réellement ce qu'il m'apporte et ce qu'il pourrait encore manquer à mon bonheur, il me faut écouter entre 1000 et 1500 CD :mrgreen:

Par contre, il ne m'en faut que 10 lorsque ça ne marche pas :rougefaché:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

pasadena a écrit :Pour résumer, si je devais revenir 20 ans en arrière, j'achèterais le Mosquad de Franck0303
Moi , même aujourd'hui , si j'en trouve un , je n'hésiterai pas !!! :mrgreen: Mais bon , ça ne court pas les rues ... Ni les PA d'ailleurs . Si vous en voyez un passer , pensez à moi .
Modifié en dernier par philhifi le 09 oct. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

La personne qui m'a "confié" son Spectral DMA200 (alors en panne) avait à l'époque un CD McCormack, un préampli Plinius, et une paire d'enceintes Dunlavy Aletha.
Quel système fabuleux.... 8| :langue3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
pasadena

Message par pasadena »

PascalB a écrit :]La lassitude est due à la frustration. Pour ma part aucune frustration, je n'ai aucun besoin, je n'upgrade qu'en fonction des tentations du forum. J'aurais très bien pu m'arrêter aux CD5X/122x/FC2X/150X qui faisaient déjà beaucoup de bonne musique mais j'upgrade parce que j'aime ça, que ça m'amuse, sans aucun besoin réel et parce que je sais que chaque upgrade apportera quelque chose à la musique que j'écoute.

C'est vrai que lorsque je vois le propriétaire d'un nouvel élément demander immédiatement et pratiquement sans l'avoir écouté, par quoi il pourrait l'upgrader, ou quand je vois des personnes changer après quelques mois, je me dis que Naim est un peu une drogue à accoutumance dont on devient vite dépendant au point d'en perdre la raison :/
Lassitude et frustration me semblent deux entités différentes. Je voulais juste dire que je n'éprouve plus de plaisir à upgrader, que le plaisir est ailleurs, par exemple dans de superbes concerts ou émissions sur Jazzdtv, qui me transportent sans que je me soucie de la beauté des graves ou du filé des aigus.
Dépenser ailleurs certainement, ou se lasser de répéter toujours la même chose autour de la hifi.
La frustration vient du manque, qui crée le désir. Si désir il y a, il est ailleurs. Frustrés nous le sommes tous peu ou prou dans notre vie, mais je dois reconnaitre à ce jour que l'absence de 552 ou de NDS ne me frustre pas.
Notre vie fonctionne par cycles (pas vrai Brunaim? :hello: ) Un jour avec, un jour sans.
Mais je rejoins Brunaim sur la découverte, l'envie, la recherche.
Mais peut-être moins dans la qualité parfaite du son que dans l'emotion transmise.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

pasadena a écrit : Mais peut-être moins dans la qualité parfaite du son que dans l'emotion transmise.
C'est pour cela qu'on aime Naim , non ??? :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

L'accumulation des boîtes me fait dire que le plaisir des naimistes ne se situent pas uniquement dans la musique.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Plus ça va et plus je me dis que je troquerais bien toute ma quincaillerie et tous les mètres de câble qui vont avec pour ça : (un ampli intégré puissant et beau).
Image
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est ?

je lis Goldmund, mais encore ?

EDIT : Telos 390.2
Système : Salon
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

c'est vrai que ça marche bien Goldmund.
je vais tous les ans chez Jefferson faire mon petit tour pour me rincer les oreilles, d'ailleurs j'y serai dans trois semaine à peu près.
mais il y a un peu le même phénomène chez Goldmund : on essaie des enceintes Goldmund, puis on en essaie d'autres, puis on revient aux Goldmund ...
encore plus prononcé, c'est le renouvellement de la gamme : Goldmund innove beaucoup, ses appareils actuels embarquent de la techno très élaborée en traitement du signal, les propriétaires de Goldmund upgradent non pas en rajoutant des boîtes mais en changeant de boîte(s) pour bénéficier de ces améliorations.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ma limite psychologique est de 6 boîtes... Quant à la philosophie de la marque avec alims séparées. Cela ne m'ennuie pas, au contraire, je trouve ce côté modulable être finalement un avantage, permettant également de répartir les "investissements". Enfin, la course à la nouveauté... en ce qui concerne mon achat des "DR", c'est juste que je pense que l'offre actuelle ne durera pas longtemps et que l'occasion était intéressante dans une perspective pérenne de mon système. Après, le résultat, certes j'ai acheté "sourd" mais j'ai une bonne compréhension des description de mon dealer et d'après ses dires, je me suis décidé - paradoxalement, plus que par ce que j'en ai lu sur le fofo UK.
Après, chacun voit midi à sa porte mais pour du relativement HDG, à chaque niveau de gamme, Naim vient avec une solution qui s'intègre également bien mieux et facilement que bon nombres d'autres produits aux tailles démesurées ou au look "flashy" "tuning" qui me fait :berk2: Faut pas l'oublier non plus ;)
Les solutions intégrées sont très abouties et permettent avec un système "minimum" de sortir déjà une sacrée musique ;)
Après, si on a des boîtes, on l'a tous voulu aussi - faut pas venir se plaindre après. On sait tous que Naim, c'est du Légo ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre