Naim au New Music Belgium Hifi Show les 6 et 7 Octobre

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Naim au New Music Belgium Hifi Show les 6 et 7 Octobre

Message par naim71 »

ikoun a écrit :
Magnepan

Très très jolie écoute ! Je ne connaissais pas ces panneaux mais c'était vraiment très bon. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du rock mais les timbres étaient superbes - probablement mon écoute préférée du salon.
Avec quelles électroniques les Magnepan ?
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je ne sais plus :rouge:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Arf ! honte sur toi :(
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Dynaudio
Oui, de petites biblio qui fonctionnaient bien mais si vous voyez l'artillerie Chord qu'il y a en amont... Là, je ne comprends pas bien l'utilité de ce genre de démo car un gars qui achètera des blocs mono Chord n'achèterait probablement pas des cacahuètes d'enceintes comme celles-là. mais bon...
On rejoint exactement la problématique discutée ailleurs avec Gipath, à propos des Kef LS50 ...
Cela doit être "une nouvelle mode dans le vent" ... la dernière technique des constructeurs pour pousser à la consommation ... :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

GVTahiti a écrit :
ikoun a écrit :Dynaudio
Oui, de petites biblio qui fonctionnaient bien mais si vous voyez l'artillerie Chord qu'il y a en amont... Là, je ne comprends pas bien l'utilité de ce genre de démo car un gars qui achètera des blocs mono Chord n'achèterait probablement pas des cacahuètes d'enceintes comme celles-là. mais bon...
On rejoint exactement la problématique discutée ailleurs avec Gipath, à propos des Kef LS50 ...
Cela doit être "une nouvelle mode dans le vent" ... la dernière technique des constructeurs pour pousser à la consommation ... :/
Naim est, à sa façon, dans le vent depuis longtemps ;)

Il n'y a pas de problème avec les LS50. Le problème vient de ceux qui pensent que, si le prix d'une paire d'enceintes n'est pas proportionnel au prix des électroniques, alors cela ne fonctionnera évidemment jamais .

Eh bien si, cela fonctionne et même très bien.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui ça marche, il ne manquerait plus que ça ! :roule: Mais bon... quand je vois l'upgrade que sont les enceintes, il n'y a quand même pas photo :0
Une "grande" enceinte seule peut "consacrer" un grand système à mon avis. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

J'ai enfin un petit peu de temps...

Pour moi le mieux du salon était de rencontrer à nouveau les membres du forums, je connaissais déjà Ikoun et j'ai pu découvrir deux autres passionnés, Naimabrit et XK8!

Maintenant en ce qui concerne les écoutes, je suis d'accord en général avec ce qui a été écrit. Mais mon ressenti est moins enthousiaste, oui il y avait du très beau matériel (pardon, très cher) mais au niveau des écoutes j'ai trouvé tout cela assez affligeant.

Des ensembles comme cela, assez hors-normes devraient nous éduquer et nous montrer vers quel but nous approcher, mais à vrai dire rien de musical dans la plupart des écoutes. De la vraie hi-fi en somme...Beaucoup d'exposants ont l'air si passionnés que l'on se demande s'ils n'auraient pas mieux fait de profiter du jardin en cette magnifique journée, on nous parle technologie (waouh, génial, des enceintes Wi-fi), fonctionnalités, fichiers HD parce que avant c'était vraiment nul...ou encore chez TAD, on nous met en garde, attention, nos enceintes sont issues du monde professionnel ! On en penserait presque que les autres fabricants d'enceintes sont des amateurs...

Bref, en voyant cette débauche, je me sens très mélomane...en plus dans ce que nous entendons les aigus sont criards, les basses soit hypertrophiées soit anémiques, sans vie, mais par contre, nous entendons bien la goutte de sueur qui est tombée du front de la chanteuse sur la moquette du studio...et la musique, l'émotion? Souvent, finalement on ne fait que s'ennuyer...alors on compare les détails, il faut bien s'amuser un peu, non ?

Mais...il y avait de la musique chez Magnepan, et chez...Naim ! Et même si ma préférence va vers l'olive, j'étais heureux de passer une heure sur le stand à écouter de la musique, enfin. J'ai eu droit à une démonstration du chemin de l'upgrade complet et c'était bluffant ! Le NDS est certainement une très belle réussite...Mais le plus bluffant est surtout qu'avec l'upgrade nous gagnons en définition, et pleins de choses, mais l'émotion est présente dès le début, c'est quand même génial Naim.

En résumé j'étais très heureux d'entendre pleins de systèmes que je rêvais d'écouter, comme cela je peux les retirer de ma liste, et pour conclure, dans la plupart des marques nous avons la Hi-Fi...mais très peu de musique, alors que chez Naim, la musique est toujours présente, et la Hi-Fi vient avec les upgrades...

Nous avons vraiment de la chance... :merci:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Violasound a écrit :Nous avons vraiment de la chance... :merci:
Franchement oui !
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Hello Romain,

........... :super: .......Pas mieux,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ikoun a écrit :Je ne sais plus :rouge:
J'ai trouvé :langue:

Magnepan : associés à une source et un préampli Aesthetix et des blocs mono Ayre
Répondre