Pré ampli Teddy Pardo
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Pré ampli Teddy Pardo
Voila plus d'un mois que j'ai reçu le préampli de Teddy Pardo. Il remplace mon ancien préampli et complète mon installation qui devient full Teddy Pardo : DAC + préampli + ampli de puissance + câbles.
Je profite d'un peu de temps libre pour livrer mes impressions sur ce préampli mais aussi sur le rendu globale de la solution complète Teddy Pardo.
Le préampli a gauche et l'alimentation préampli à droite
Présentation de l'ensemble :
Le préampli est composé de deux boitiers d'un format identique à celui déjà utilisé pour le DAC. Chaque boitier fait 6,2 x 17 x 25cm. Un boitier est dédié pour l'alimentation, l'autre pour la partie préampli. Les deux sont reliés par un câble 8 broches d'une vingtaine de centimètre que l'on visse. Le boitier préampli comprend 1 sortie RCA et 5 entrées RCA dont une HC pour by-passer le préampli et y brancher un Home Cinéma si besoin.
Les prises RCA sont des WBT next gen identiques à celles utilisées sur le DAC.
Le préampli est proposé au prix de 1399 Euros. C'est une somme mais il joue dans la catégorie des préampli avec une alimentation dédiée, type Naim XPS. La réputation de Teddy Pardo dans la fabrication d'alimentation n'est plus à démontrer. Ajouter à cela la partie préampli et la somme de 1399 Euros est crédible, pour autant que la qualité de restitution suive.
Il est livré avec une télécommande Philips d'un modèle slim (8,5 x 3,2 x 0,5 cm) qui permet de régler le volume et couper le son (mute). Sur le boitier préampli, on retrouve deux boutons. Un motorisé dédié au réglage de volume, l'autre servant de sélecteur manuel d'entrée.
Il n'y a pas de réglage d'entrée par la télécommande. Entre nous, ceux qui ont déjà changé l'entrée d'un préampli avec une télécommande ont souvent remarqué qu'il n'est pas facile de voire si l'on est bien sur la bonne entrée et ça se termine souvent par se déplacer pour vérifier de plus près le positionnement de la led ou l'indication sur l'afficheur.
Pas de balance G/D. Pour ma part tant mieux car de toute façon il n'y a pas a régler ce qui est déjà fait en studio et ce type de fonction sur un préampli ajoute un étage d'électronique synonyme de filtrage.
Au chapitre des regrets, pas de sortie casque (dommage, j'aurais bien voulu voire ce que ce fabricant est capable de nous sortir sur un casque vu la qualité du reste) et une seule sortie RCA (en même temps, vu la taille du boitier, je ne sais pas ou une double sortie RCA aurait pu être mise).
Justement, parlons du format des boitiers. Il est le même que celui utilisé par Teddy Pardo pour le DAC. Ce qui constitue une homogénéité de l'ensemble et le rend très facile à intégrer dans n'importe quel meuble. Je n'ai pas osé les poser les uns sur les autres par peur de perturbations électromagnétiques mais si cela est faisable, le DAC (1 boitier) et le préampli (2 boitiers) ne prendraient que 3 x 6,2 cm de haut sur 17 cm de large. Ajouter à cela un ampli de puissance stéréo (ST60) qui ne fait que 9 x 19 x 34cm et on dispose d'une installation audiophile dans un format de quasi de mini chaine.
Les deux boitiers du préampli ne dégagent aucune chaleur. Seul le DAC dégage un peu de chaleur tout en restant très raisonnable. L'ampli stéréo dégage moins de chaleur que le DAC. On a donc un ensemble discret, facilement intégrable, modulable et ne dégageant que très peu de chaleur.
Ci dessus, en bas gauche l'ampli stéréo, en haut gauche le DAC, en haut droite le préampli. En bas à droite une PS3 slim et un boitier Sonos ZP90 en blanc sur le meuble. La PS3 et le boitier Sonos donnent une idée du gabarit de la solution audio.
Le rendu sonore :
Ce préampli est un révélateur de détailles et d'émotions.
Mon système qui avec le DAC et l'ampli de puissance avait bien évolué passe maintenant à un niveau largement au dessus. Le préampli laisse enfin s'exprimer le potentiel de chaque élément.
Sur une écoute live de Hadouk Trio, l'album "Baldamore", je me suis retrouvé dans la salle de concert. La quantité d'informations qui transparait est ahurissante. Des variations dans le jeu non entendues jusqu'ici, les bruits de pas sur la scène, de touché sur les instruments, l'acoustique de la salle, tout ça m'a transporté au concert. A un moment j'ai même ressenti sur le déplacement d'un musicien sur la scène entre deux morceaux, la sensation de l'air qui vibre de la caisse de résonance que fournie une scène en bois, surprenant dans mon salon de 20m2.
Sur chaque morceaux écouté depuis plus d'un mois (live ou studio), j'ai entendu de nouvelles choses, de nouveaux instruments très discrets mais maintenant révélés, des modulations de voix sur les interprétations, …. Justement sur les voix, une chose étrange apparait, je comprend mieux le mots, c'est comme si l'interprète articulait plus, la voix se détache du reste et les mots ressortent.
La scène est large et la stéréo fait preuve d'une très bonne spécialisation. Les sons remplissent la pièce, ils sont devant, sur plusieurs niveaux de profondeur, mais aussi sur les cotés et même légèrement en arrière pour certains sons comme les nappes qui occupent toute la pièce. Il m'est plusieurs fois arrivé de rejouer un passage pour savoir si un bruit que j'avais entendu était sur la piste ou venait de chez moi.
Les sons gagnes en matière, de nouvelles infra basses sont apparues. J'écoute sur des enceintes bibliothèque alors je n'imagine pas ce que cela serait sur de grosses colonnes. Les basses sont encore plus définies. Les changements de note sont bien identifiables, encore plus que ce que j'avais, alors que j'étais déjà très agréablement surpris de la lisibilité des basses.
Une autre vue avec le freebox V6 au fond pour donner un autre repère de gabarit.
Conclusion :
Ce préampli est une belle réussite et s'intègre parfaitement dans la solution déjà proposée par Teddy Pardo à travers son DAC et ses ampli de puissance. L'arrivé du préampli débouche la liaison entre le DAC et l'ampli et me donne accès a de nombreuses informations non entendues jusque là.
A chaque évolution de ma solution, (le DAC, puis l'ampli de puissance et maintenant le préampli), j'ai sentis une très net amélioration sur de nombreux aspects; transparence, aération, dynamisme, basses … tout ce qui fait la qualité d'un système. Mais le plus notable est pour moi la vérité des sons. Que ce soit dans les voix, les instruments ou les bruits, il y a une grande vérité que se dégage à chaque écoute.
Teddy Pardo m'avait indiqué qu'il souhaitait retrouver le son vinyle qu'il écoutait avant l'arrivé du numérique. C'est ce qui l'avait poussé à développer le DAC.
Je n'ai plus le souvenir auditif du vinyle car il y a bien longtemps que je n'en ai écouté. Mais je sais que depuis que j'ai acheté le DAC de Teddy Pardo, j'ai trouvé une douceur dans l'écoute qui m'avait marquée.
Aujourd'hui, avec l'ensemble complet, la douceur est toujours là avec une vivacité accrue. Le système est très réactif, c'est, je pense, ce qui permet d'accéder à ces micro détails qui rendent la musique vrai.
Vous l'aurez compris, je suis vraiment content du résultat qui me surprend à chaque écoute.
Je profite d'un peu de temps libre pour livrer mes impressions sur ce préampli mais aussi sur le rendu globale de la solution complète Teddy Pardo.
Le préampli a gauche et l'alimentation préampli à droite
Présentation de l'ensemble :
Le préampli est composé de deux boitiers d'un format identique à celui déjà utilisé pour le DAC. Chaque boitier fait 6,2 x 17 x 25cm. Un boitier est dédié pour l'alimentation, l'autre pour la partie préampli. Les deux sont reliés par un câble 8 broches d'une vingtaine de centimètre que l'on visse. Le boitier préampli comprend 1 sortie RCA et 5 entrées RCA dont une HC pour by-passer le préampli et y brancher un Home Cinéma si besoin.
Les prises RCA sont des WBT next gen identiques à celles utilisées sur le DAC.
Le préampli est proposé au prix de 1399 Euros. C'est une somme mais il joue dans la catégorie des préampli avec une alimentation dédiée, type Naim XPS. La réputation de Teddy Pardo dans la fabrication d'alimentation n'est plus à démontrer. Ajouter à cela la partie préampli et la somme de 1399 Euros est crédible, pour autant que la qualité de restitution suive.
Il est livré avec une télécommande Philips d'un modèle slim (8,5 x 3,2 x 0,5 cm) qui permet de régler le volume et couper le son (mute). Sur le boitier préampli, on retrouve deux boutons. Un motorisé dédié au réglage de volume, l'autre servant de sélecteur manuel d'entrée.
Il n'y a pas de réglage d'entrée par la télécommande. Entre nous, ceux qui ont déjà changé l'entrée d'un préampli avec une télécommande ont souvent remarqué qu'il n'est pas facile de voire si l'on est bien sur la bonne entrée et ça se termine souvent par se déplacer pour vérifier de plus près le positionnement de la led ou l'indication sur l'afficheur.
Pas de balance G/D. Pour ma part tant mieux car de toute façon il n'y a pas a régler ce qui est déjà fait en studio et ce type de fonction sur un préampli ajoute un étage d'électronique synonyme de filtrage.
Au chapitre des regrets, pas de sortie casque (dommage, j'aurais bien voulu voire ce que ce fabricant est capable de nous sortir sur un casque vu la qualité du reste) et une seule sortie RCA (en même temps, vu la taille du boitier, je ne sais pas ou une double sortie RCA aurait pu être mise).
Justement, parlons du format des boitiers. Il est le même que celui utilisé par Teddy Pardo pour le DAC. Ce qui constitue une homogénéité de l'ensemble et le rend très facile à intégrer dans n'importe quel meuble. Je n'ai pas osé les poser les uns sur les autres par peur de perturbations électromagnétiques mais si cela est faisable, le DAC (1 boitier) et le préampli (2 boitiers) ne prendraient que 3 x 6,2 cm de haut sur 17 cm de large. Ajouter à cela un ampli de puissance stéréo (ST60) qui ne fait que 9 x 19 x 34cm et on dispose d'une installation audiophile dans un format de quasi de mini chaine.
Les deux boitiers du préampli ne dégagent aucune chaleur. Seul le DAC dégage un peu de chaleur tout en restant très raisonnable. L'ampli stéréo dégage moins de chaleur que le DAC. On a donc un ensemble discret, facilement intégrable, modulable et ne dégageant que très peu de chaleur.
Ci dessus, en bas gauche l'ampli stéréo, en haut gauche le DAC, en haut droite le préampli. En bas à droite une PS3 slim et un boitier Sonos ZP90 en blanc sur le meuble. La PS3 et le boitier Sonos donnent une idée du gabarit de la solution audio.
Le rendu sonore :
Ce préampli est un révélateur de détailles et d'émotions.
Mon système qui avec le DAC et l'ampli de puissance avait bien évolué passe maintenant à un niveau largement au dessus. Le préampli laisse enfin s'exprimer le potentiel de chaque élément.
Sur une écoute live de Hadouk Trio, l'album "Baldamore", je me suis retrouvé dans la salle de concert. La quantité d'informations qui transparait est ahurissante. Des variations dans le jeu non entendues jusqu'ici, les bruits de pas sur la scène, de touché sur les instruments, l'acoustique de la salle, tout ça m'a transporté au concert. A un moment j'ai même ressenti sur le déplacement d'un musicien sur la scène entre deux morceaux, la sensation de l'air qui vibre de la caisse de résonance que fournie une scène en bois, surprenant dans mon salon de 20m2.
Sur chaque morceaux écouté depuis plus d'un mois (live ou studio), j'ai entendu de nouvelles choses, de nouveaux instruments très discrets mais maintenant révélés, des modulations de voix sur les interprétations, …. Justement sur les voix, une chose étrange apparait, je comprend mieux le mots, c'est comme si l'interprète articulait plus, la voix se détache du reste et les mots ressortent.
La scène est large et la stéréo fait preuve d'une très bonne spécialisation. Les sons remplissent la pièce, ils sont devant, sur plusieurs niveaux de profondeur, mais aussi sur les cotés et même légèrement en arrière pour certains sons comme les nappes qui occupent toute la pièce. Il m'est plusieurs fois arrivé de rejouer un passage pour savoir si un bruit que j'avais entendu était sur la piste ou venait de chez moi.
Les sons gagnes en matière, de nouvelles infra basses sont apparues. J'écoute sur des enceintes bibliothèque alors je n'imagine pas ce que cela serait sur de grosses colonnes. Les basses sont encore plus définies. Les changements de note sont bien identifiables, encore plus que ce que j'avais, alors que j'étais déjà très agréablement surpris de la lisibilité des basses.
Une autre vue avec le freebox V6 au fond pour donner un autre repère de gabarit.
Conclusion :
Ce préampli est une belle réussite et s'intègre parfaitement dans la solution déjà proposée par Teddy Pardo à travers son DAC et ses ampli de puissance. L'arrivé du préampli débouche la liaison entre le DAC et l'ampli et me donne accès a de nombreuses informations non entendues jusque là.
A chaque évolution de ma solution, (le DAC, puis l'ampli de puissance et maintenant le préampli), j'ai sentis une très net amélioration sur de nombreux aspects; transparence, aération, dynamisme, basses … tout ce qui fait la qualité d'un système. Mais le plus notable est pour moi la vérité des sons. Que ce soit dans les voix, les instruments ou les bruits, il y a une grande vérité que se dégage à chaque écoute.
Teddy Pardo m'avait indiqué qu'il souhaitait retrouver le son vinyle qu'il écoutait avant l'arrivé du numérique. C'est ce qui l'avait poussé à développer le DAC.
Je n'ai plus le souvenir auditif du vinyle car il y a bien longtemps que je n'en ai écouté. Mais je sais que depuis que j'ai acheté le DAC de Teddy Pardo, j'ai trouvé une douceur dans l'écoute qui m'avait marquée.
Aujourd'hui, avec l'ensemble complet, la douceur est toujours là avec une vivacité accrue. Le système est très réactif, c'est, je pense, ce qui permet d'accéder à ces micro détails qui rendent la musique vrai.
Vous l'aurez compris, je suis vraiment content du résultat qui me surprend à chaque écoute.
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- S5-Pro
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- Localisation : Munich
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Ton CR va en intéresser quelques uns
J'avoue que le prix est impressionnant, c'est à peine un 82 plus une HiCap d'occase !
J'avoue que le prix est impressionnant, c'est à peine un 82 plus une HiCap d'occase !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
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CDI (CDM9 pro)
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- Membre cadet
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- Localisation : Villefranche sur Saône
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Quel modèle d'enceinte ?
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
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- Membre poussin
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- Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Les enceintes sont des Nuance I acheté chez CTA-perception sur Paris. Elles sont proche des JMR Silver avec plus de matière mais moins claire.
- philhifi
- Membre vétéran
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- Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Joli meuble !!! Aussi ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
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- Membre poussin
- Messages : 51
- Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Le meuble est une colonne Ikea .... couché. C'est pas cher mais je ne ne pense pas qu'il soit idéale pour l'audio (structure en nid d'abeille, donc un peu creux) car j'ai posé mes enceintes dessus.
- jeanpi
- Membre émérite
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- Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
- Localisation : Delémont (Suisse)
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Un point intéressant : qu'avais-tu comme matos avant cette chaîne-ci?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tof
- Membre junior
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Re: Pré ampli Teddy Pardo
c'est surtout intéressant pour qui veut de l'ultra qualité sonore, d'après ce que je comprends...BruNaim a écrit :C'est en effet très intéressant pour qui veut de l'ultra intégrable, vu la taille du Sonos derrière j'imagine bien les dimensions réduites des Pardo
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- Membre poussin
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- Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03
Re: Pré ampli Teddy Pardo
J'ai débuté avec un Myryad Z142 et un Vdac en 2009.jeanpi a écrit :Un point intéressant : qu'avais-tu comme matos avant cette chaîne-ci?
J'ai remplace le vdac avec le Dac de Teddy Pardo en mai 2011 puis j'ai intègré l'ampli ST60 de Teddy Pardo en septembre 2011 et continué d'utilisé la partie preampli du Myryad jusqu'à il y a un moi ou j'ai complètement retiré le Myryad pour le remplacer par le preampli de Teddy Pardo.
- jeanpi
- Membre émérite
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- Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
- Localisation : Delémont (Suisse)
Re: Pré ampli Teddy Pardo
J'ai pensé un instant que tu avais du Naim Audio avant...
Cela aurait donné plus de "poids" à ton CR!
Ah...le prix indiqué pour le pré, c'est y compris l'alimentation? Car sur le site de Teddy, on ne voit rien à ce sujet!
Cela aurait donné plus de "poids" à ton CR!
Ah...le prix indiqué pour le pré, c'est y compris l'alimentation? Car sur le site de Teddy, on ne voit rien à ce sujet!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
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- Membre poussin
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- Enregistré le : 17 mai 2011, 16:03
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Il existe un sujet sur le site pinkfishmedia ouvert par quelqu'un possédant une solution Naim si tu veux avoir un avis comparatif.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... e&t=124131
Le prix est pour l'ensemble, alim et preampli. Le preampli n'est pas encore sur le site officiel. Il a été présenté sur le compte Facebook de Teddy. Tu peux trouver un lien en bas de page de site officiel de Teddy Pardo.
Je ne sais pas quand il sera ajouté au site, à voire avec Teddy.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... e&t=124131
Le prix est pour l'ensemble, alim et preampli. Le preampli n'est pas encore sur le site officiel. Il a été présenté sur le compte Facebook de Teddy. Tu peux trouver un lien en bas de page de site officiel de Teddy Pardo.
Je ne sais pas quand il sera ajouté au site, à voire avec Teddy.
Modifié en dernier par kafy le 10 oct. 2012, 16:40, modifié 2 fois.
- love_leeloo
- Membre émérite
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Re: Pré ampli Teddy Pardo
très belle install
je ne doute pas des qualités musicales d'un tel ensemble
je ne doute pas des qualités musicales d'un tel ensemble
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- Membre senior
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- Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
- Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Je sais pas si cela sonne bien , mais c'est déjà beau a l'oeil , sobre , j'aime bien , un jour Naim ressortira des ampli " boite a chaussures " en remplacement des NaiT 1 et 2 , style Brio R , ça serait pas mal !
En attendant , bonnes écoute .
Ce meuble est bien aussi , mais je capte pas les étagères , tu as refixer d'autres étagères ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
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- GVTahiti
- Membre émérite
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- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Heu, Ferry ... ça existe ... ça s'appelle ... un Qute !!ferryboat13 a écrit : ... un jour Naim ressortira des ampli " boite a chaussures " en remplacement des NaiT 1 et 2 , style Brio R , ça serait pas mal !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- naim21
- Membre senior
- Messages : 2733
- Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02
Re: Pré ampli Teddy Pardo
Bonsoir,kafy a écrit : Teddy Pardo m'avait indiqué qu'il souhaitait retrouver le son vinyle qu'il écoutait avant l'arrivé du numérique. C'est ce qui l'avait poussé à développer le DAC.
Je n'ai plus le souvenir auditif du vinyle car il y a bien longtemps que je n'en ai écouté. Mais je sais que depuis que j'ai acheté le DAC de Teddy Pardo, j'ai trouvé une douceur dans l'écoute qui m'avait marquée.
Quant à retrouver "le son vinyle", je proposerai à Besseuil, à qui veut bien y prêter ses oreilles, des "lectures" de certains vinyles converties et restaurées en numérique. J'aurai les fichiers sources en 24/96 et leurs déclinaisons, du 16/44 au MP3 de "bonne et moins bonne qualités".
Avec ma petite expérience sonore, il y a de tout en analogique comme en numérique. Toujours par expérience, je confirme que la lecture de vinyles est un exercice très difficile pour un système, tant les optimisations mécaniques/électriques sont sensibles. Quant au coût...
Pour finir, AMHA, mes restaurations numériques de LP sont, avec mes conditions et systèmes d'écoute, des clones de la source analogique... sans les outrages du temps.
Si en plus le concepteur conçoit ses électroniques avec un objectif tel que décrit...