Ressenti d'écoute
- Stesic
- Membre minime
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Ressenti d'écoute
Pfouhhh... moi je dirais effectivement humeur, fatigue mais aussi qualité du courant électrique, taux d'hygrométrie et plein d'autres paramètres qu'on ne maitrise pasBruNaim a écrit :J'ouvre ce fil pour faire part d'un phénomène que j'ai constaté a maintes reprises depuis des années a savoir l'altération du ressenti de la musique
Je m'explique il y a des jours où quoique j'écoute ce sera pourri avec une qualité de son inacceptable
Je reviens le lendemain et par magie tout est top
Le système est le même, le support et le même, le bonhomme est le même
Mais comment expliquer ça? Fatigue? Stress? Indisponibilité? Irritabilité? Agacement?
Bref, de mon point de vu cela provient de l'état d'esprit du moment

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
oui oui oui ! je suis tout à fait d'accord avec ça !!!PascalB a écrit :mais aussi qualité du courant électrique...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tiens, ça me rappelle la première fois que j'ai assisté à un concert de Pink Floyd sans substances illicites, c'était un peu tristeBruNaim a écrit :Dans d'autres circonstances qui cette fois touchent plus de monde, c'est avec l'alcool, j'ai déjà pris un pied monumental sur une chanson en ayant forcé sur la bibine et le même titre a jeun c'est

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- stan3554
- Modérateur
pareil pour moi, il y a des fois où au bout de 10 mn je parts faire autre chose, rien ne sonne bien.
et d'autres où toute la magie du système se fait entendre.
doit y avoir plein de choses à jouer là-dessus : l'état du bonhomme, celui du courant électrique, ...
et d'autres où toute la magie du système se fait entendre.
doit y avoir plein de choses à jouer là-dessus : l'état du bonhomme, celui du courant électrique, ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- melomane
- Membre émérite
comme c'est triste tout ces gens qui ont besoin de se droguer pour supporter un mauvais groupe ou une mauvaise sono

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- ikoun
- Membre vétéran
Pour moi, c'est la fatigue qui est prépondérante. La "qualité" du courant joue également, mais bien moins.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Moi c'est surtout avec des plantes dont il est interdit de faire l'apologie, que je prend le plus grand pied, THE WHO AT LEEDS" je suis au premier rang (10eme en partant de la gauche sur la photo), mais chut c'est interditBruNaim a écrit :Bien possible en effet cette histoire de courant électrique!
Y'a même des fois c'est a 1h près, une écoute bof bof et après une bonne douche apaisante et relaxante tout est nettement meilleur
Dans d'autres circonstances qui cette fois touchent plus de monde, c'est avec l'alcool, j'ai déjà pris un pied monumental sur une chanson en ayant forcé sur la bibine et le même titre a jeun c'est

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- melomane
- Membre émérite
moi je me sert une petite coupe de Vouvray tiens, ça passe bien avec un petit requiem de Du Caurroy...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
La chimie du cerveau, un des grands mystères de la vie,
là, juste derrière nos yeux...
on sécrête ceci, sécrête cela et hop c'est beau puis c'est moche puis c'est beau...
En fait, nos systèmes chéries sont d'absolues fontaines à musique, de véritables
dons, témoins du génie humain, qui s'affranchit du temps et de l'espace, en nous offrant
la présence d'un artiste mort il y a des années ou d'un autre, qui est de l'autre coté
de la planête... stupéfiant, frissonnant.
Et puis parfois, dans nos quelques brefs instants de lucidité, nous perçons l'illusion
et nous voyons simplement... l'amas de cables, de toles pliées et de puces
qui tentent, vainement de simuler l'émotion de la musique... et là, ben ça calme.
pis c'est tout.
on sécrête ceci, sécrête cela et hop c'est beau puis c'est moche puis c'est beau...
En fait, nos systèmes chéries sont d'absolues fontaines à musique, de véritables
dons, témoins du génie humain, qui s'affranchit du temps et de l'espace, en nous offrant
la présence d'un artiste mort il y a des années ou d'un autre, qui est de l'autre coté
de la planête... stupéfiant, frissonnant.
Et puis parfois, dans nos quelques brefs instants de lucidité, nous perçons l'illusion
et nous voyons simplement... l'amas de cables, de toles pliées et de puces
qui tentent, vainement de simuler l'émotion de la musique... et là, ben ça calme.
pis c'est tout.
- melomane
- Membre émérite
et à la fin on fini même par croire en l'au delà ... Le corps humain est d'un imperfection qui n'a d’égale que la bêtise de sa conscience...Bruno legast a écrit :La chimie du cerveau, un des grands mystères de la vie,
on sécrête ceci, sécrête cela et hop ...
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
tu peux préciser ?melomane a écrit :et à la fin on fini même par croire en l'au delà ... Le corps humain est d'un imperfection qui n'a d’égale que la bêtise de sa conscience...Bruno legast a écrit :La chimie du cerveau, un des grands mystères de la vie,
on sécrête ceci, sécrête cela et hop ...
- GVTahiti
- Membre émérite
Et les bulles, Bruno & Bruno ... les bulles !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
oui, le corps humain est une machine très imparfaite, qui fonctionne mal. Mais heureusement il a le Vouvray pour oublier !Bruno legast a écrit :
tu peux préciser ?

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Non... le corps Humain est une machine aussi parfaite que possible (à cet instant),
qui fonctionne, c'est déja beaucoup et Heureusement, qu'il y a le Vouvray,
pour nous le rappeller !!!
même si je ne sais pas ce que c'est
qui fonctionne, c'est déja beaucoup et Heureusement, qu'il y a le Vouvray,
pour nous le rappeller !!!
même si je ne sais pas ce que c'est