Scène sonore et CD5...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: Scène sonore et CD5...

Message par ChriS.P.L »

Après les avis sont partagés : je trouve le son de la CD5 moins expansif que celui des autres de la marque, comme les CD3.5 et CD5i mais le son plus propre et plus précis, et sans duretés.
Oui comme quoi, c'est vraiment subjectif, j'ai eu cd5i, cd5x et cd5 et pour moi le CD5 l'emporte sur tout les critères même tout nu! Alors en lui mettant une alim à dispo :super:
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Je ne m'attends pas à l'évolution suprême.
Le lecteur Rotel est un bon, voire très bon lecteur sur certains points.
Mais il lui manque l'éclat.

Avec un intégré hybride, c'était très bien car le message sans être simplifié, était "animé" par la rondeur des tubes de préamp que j'utilisais. Tout en gardant cette dynamique propre à ce lecteur.

Je ne cherche pas le son absolu, je sais maintenant que je suis mélomane (ce que j'ai toujours été) et non un audiophile à poil dur!

Et puis Naim, tu laisses allumé, ça reste froid (dans le sens où les électroniques ne chauffent pas), ça joue quand ON veut, et même si le Din est toujours là ainsi que le système de trappe (etc), c'est anti prise de tête quand on le veut.

;)
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Je ne sais pas si mon avis t'apportera éclaircissements mais j'ai chez moi, branché sur le Nait5i une Rotel RCD06 et une Naim Cd5i. J'ai acheté la Cd5i pour me séparer de la Rotel et pourtant j'ai tjs ma Rotel.

La cd5i est à mes oreilles plus douce, plus "musicale" il y a plus de matière mais la Rotel avec son côté très démonstratif (plus montante) me donne un autre son, plus "live" faisant croire à une scène sonore plus large, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bref, deux source très différentes.

Je n'ai jamais comparé la cd5i avec d'autres lecteur cd Naim, je ne peux donc pas parler de la Cd5.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Je suis passé il y a même pas 18 mois de Rotel RCD-1072 à CD5X (+flatcap 2X) et ...
... j'ai découvert la musique !! :1010: :diable:
Quant au tiroir pivotant, je pense que c'est une des qualités marquantes du CD Naim ... :]

Bref, c'est pas la vente du RCD-1072 qui te financera un CD5, mais tu ne prends pas vraiment de risque ...
Si le CD5 te plait, tu revendras toujours le Rotel ... pour financer une flatcap :mrgreen:
Si cela ne te plait pas ... tu revendra le CD5 sur la fofo pour le prix que tu vas le payer ...
... et ensuite, il te restera plus qu'à te désinscrire ... :|
:mdr3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 oct. 2012, 14:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
driepick
Membre cadet

Message par driepick »

Pour ajouter à mon commentaire, bien que très différent du Rotel, si je ne devais en garder qu'un seul j'opterai pour le Cd5i, pour la "matière" à bas volume. et comme le disq mon VDD, c'est peut être ça "la musique", un côté mon démonstratif mais plus complice avec le temps.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Au départ, je me posais la question d'un éventuel achat d'un CDX2.
Mais comme certains préféreraient le CD5 au CDX2 (et inversement), je me dis que commencer par le CD5 pourrait être une bonne chose.

En plus, si on ne prend pas de risque... !

Le fait que ce ne soit pas un lecteur "montant" n'est pas un problème. Tant que l'expressivité est là et que se dégage un beau médium! A voir suivant les mariages. Mais mon côté audiophile semble s'en être allé, tant que je prends du plaisir, tout va bien.

Merci ;)

Si c'était un lecteur encore au catalogue, l'écoute serait envisageable mais là c'est moins évident de ce côté.
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu as ici 2 magnifique CD5 à la vente pour un prix somme toute raisonnable
viewtopic.php?f=10&t=10798
viewtopic.php?f=10&t=10944
tu peux surement en prendre un sans vendre ton Rotel pour comparer
si il ne te convient pas, je pense que tu le revendras sans grande perte d'argent
et surtout tu seras fixé
et si tu habites pas loin d'un des vendeurs, tu peux demander un essai chez toi <:)
Système : Salon
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Je vais peut etre me repeter encore, mais cd5 "nu" ca chante et c est une bonne base pour la suite. Des qu on lui colle une alim aux fesses, la, ca joue autrement au depart une flatcap debride ce lecteur, et le top une hicap le transcende...
Au demeurant c est une bonne base pour demarrer sans trop se ruiner, aux vues des 2 annonces dans ce forum...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
zuboza
Membre poussin

Message par zuboza »

Alors voilà,

Aujourd'hui un CD5 est venu grossir les rangs du matériel à la maison.
Il est branché depuis une heure et ne jouera ses premières notes que tout à l'heure.

Ainsi vais-je pouvoir juger par moi-même des qualités de ce lecteur. Et peut-être par la suite sera-t-il alimenté par une casquette Teddy Bear TeddyCap.

En tous cas, il me tarde de l'entendre ce petit!

;)
Répondre