Recherche XPS [Périmée]
-
- Nouveau
Recherche XPS [Périmée]
je recherche une xps pour mon cdx,mais je trouve que le prix des xps est exageré.je pense que 1000 euros serait un prix normal.mon cdx je l'ai payé 1500.
-
- Membre junior
Re: xps
Marc,marc83 a écrit :je recherche une xps pour mon cdx,mais je trouve que le prix des xps est exageré.je pense que 1000 euros serait un prix normal.mon cdx je l'ai payé 1500.
Si tu trouves un nid de XPS à ce prix-là :shock:, fais-moi signe, je suis preneur !
Je te file au passage une petite commission...
Bruno.
- naim71
- Membre émérite
-
- Nouveau
-
- Membre junior
Pas spécialement...mais ça s'appelle le prix du marché !marc83 a écrit :vous touvez normal qu'une xps 2 s'echange à 2500euros et une xps à 1800?
Il suffit qu'il y ait un (voire deux) gugus prêts à aligner les 1800 € au moment de la vente. :?
Et si c'était ta XPS, tu préfèrerais la voir partir à 1000 ou à 1800
Bruno.
-
- Nouveau
- filip63
- Administrateur
Sur ebay il y a en ce moment un CDX+XPS à 4000 €. Bon, c'est pas sur qu'il réussisse à vendre à ce prix.

- eric76
- Membre senior
Le prix en occasion est toujours influencé par l'offre, la demande et le prix neuf. Les alimentations Naim neuves sont exagérément chères, donc elles le restent en occasionpeinard_bed a écrit :Pas spécialement...mais ça s'appelle le prix du marché !marc83 a écrit :vous touvez normal qu'une xps 2 s'echange à 2500euros et une xps à 1800?
Il suffit qu'il y ait un (voire deux) gugus prêts à aligner les 1800 € au moment de la vente. :?
Et si c'était ta XPS, tu préfèrerais la voir partir à 1000 ou à 1800?
Bruno.

Un exemple venant d'un tout autre domaine : il y a quelques semaines, Leica a très nettement augmenté le prix du Noctilux qui est passé de 3500€ à 4800€ et simultanément les modèles en occasion sont passés de 1800-2000€ à plus de 3000€.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
-
- Membre junior
Je pense que nous disons la même chose, Eric.eric76 a écrit : Le prix en occasion est toujours influencé par l'offre, la demande et le prix neuf. Les alimentations Naim neuves sont exagérément chères, donc elles le restent en occasion![]()
Un exemple venant d'un tout autre domaine : il y a quelques semaines, Leica a très nettement augmenté le prix du Noctilux qui est passé de 3500€ à 4800€ et simultanément les modèles en occasion sont passés de 1800-2000€ à plus de 3000€.
La subtilité vient du fait que tes trois composantes "offre", "demande" et "prix du neuf" sont corrélées.
Le mécanisme "en aval" expliquant la forte cote de l'occasion me semble être la forte demande, elle-même influencée par :
-i) le prix élevé du neuf : pourquoi dépenser 2 x plus ?
-ii) la rareté du produit : on a vendu beaucoup plus de CDX "tout-nus" que de panoplies CDXPS.
But I've no particular skills in economy and I suspect I am seriously beginning to fuck the flies and smoke the carpet ... :oops:
Bruno.
-
- Membre senior
AMHA, il est assez normal qu'un XPS finisse par être plus recherchée qu'un CDX car il peut directement resservir en cas d'upgrade de CDX en CDX2, CDS, CDS2.
D'autre part, nombre de personnes commencent par prendre le CDX ou le CDX2 sans XPS puis recherchent ensuite l'alim quand ils ont mis les sous de côté.
n'est-ce pas?
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de taper un upgrade simultané du drive ET de l'alim car ça finit par chiffrer sec tout ça!
Tout ça pour dire que j'ai un couple CDX + XPS dont je vais chercher à me séparer pour cause d'upgrade en CDS2+XPS assorti, mais ça attendra sans doute la rentrée.
D'autre part, nombre de personnes commencent par prendre le CDX ou le CDX2 sans XPS puis recherchent ensuite l'alim quand ils ont mis les sous de côté.
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de taper un upgrade simultané du drive ET de l'alim car ça finit par chiffrer sec tout ça!
Tout ça pour dire que j'ai un couple CDX + XPS dont je vais chercher à me séparer pour cause d'upgrade en CDS2+XPS assorti, mais ça attendra sans doute la rentrée.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre senior
Indubitablement, on change de catégorie!marc83 a écrit :est ce que le cdx est vraiment fabuleux avec l'apport d'une xps?

Ceci dit, il faut laisser le XPS en chauffe quelques jours avant que cela devienne incontournable. A froid, c'est beaucoup plus subtil.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre junior
Salut Gaston,GFantasio a écrit :Indubitablement, on change de catégorie!marc83 a écrit :est ce que le cdx est vraiment fabuleux avec l'apport d'une xps?
Ceci dit, il faut laisser le XPS en chauffe quelques jours avant que cela devienne incontournable. A froid, c'est beaucoup plus subtil.
et félicitations pour l'upgrade de source !
Tes premières impressions ?
Bruno.
-
- Membre senior
Ben c'est carrément monstrueux. :shock:peinard_bed a écrit : Salut Gaston,
Bruno.

-
- Membre junior
C'est vrai que ça doit être jubilatoire !GFantasio a écrit :Ben c'est carrément monstrueux. :shock:peinard_bed a écrit : Salut Gaston,
Bruno.:lol: Je me retrouve comme un gogol hilare simplement à écouter la musique qui coule librement. Je n'avais pas ressenti ça depuis ma première chaîne LP12+Nait1+Kan ! Je ne regrette pas un seul centime, juste que j'aurais du le faire plus tôt. :?
Allez, je te pose la question triviale. Désolé si la réponse l'est moins
Comment places-tu la combo CDS2/XPS par rapport à ta source analogique ?
Bruno.
-
- Membre poussin
J'ai bien écouté mon CDX avec une XPS ,résultat: un peu plus de présence ,son plus beau,(le piano) son plus charnu , un plus gros son,mais aussi j'ai trouvé qu'on perdait en finesse et en modulation dans les voix par ex. Il est vrai que l'écoute s'est faite à l'époque avec un EUPHIA 310 et des BW . Par contre ajouter une XPS 2 à un CDX 2: Alors là on change complètement sa chaîne HIFI : Enorme spatialisation(peut-être un peu trop ? ),beauté,finesse au rendez-vous .marc83 a écrit :est ce que le cdx est vraiment fabuleux avec l'apport d'une xps?