DAC Rega
- jeffou
- Membre junior
Re: DAC Rega
et cette manip' que certains décrivent comme bluffantes, qui a testé ?
http://soundcheck-audio.blogspot.fr/201 ... ox-30.html
http://soundcheck-audio.blogspot.fr/201 ... ox-30.html
- FPM
- Membre senior
la SQT est un streamer low cost mais pas low quality (pour le prix).
avec le soft gratos logitech media serveur, elle ira même chercher ce que tu as sur ton Imac. En + elle gère les webradios et tu peux lui coller un clé USB au cul. ou mieux, un NAS en RJ45 comme sur ton ADS.
J'ai essayé le tweak, mais je suis un peu "pas patient" du coup j'ai tout planté...

j'ai quand même viré toutes les options qui servent à rien

avec le soft gratos logitech media serveur, elle ira même chercher ce que tu as sur ton Imac. En + elle gère les webradios et tu peux lui coller un clé USB au cul. ou mieux, un NAS en RJ45 comme sur ton ADS.
J'ai essayé le tweak, mais je suis un peu "pas patient" du coup j'ai tout planté...

j'ai quand même viré toutes les options qui servent à rien
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- jeffou
- Membre junior
Mis à part le Rega il existe semble t-il d'autres DAC dignes d'intérêt à des prix plus raisonnables surtout par les temps qui courent (je veux surtout parler de la course à la techno qui implique souvent des changements de matériels trop fréquents)
Les composants sont d'excellentes factures d'après ça que j'ai lu.
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -6377.html
http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac- ... -6497.html
Les composants sont d'excellentes factures d'après ça que j'ai lu.
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -6377.html
http://www.audiophonics.fr/audiogd-dac- ... -6497.html
- FPM
- Membre senior
Bonjour,
cela doit se trouver.
fais bien attention dans les petits prix. Souvent ils utilisent une alimentation de téléphone à deux balles. Ce qui nuit au résultat sonore ou augmente la facture.
je ne connais pas les Audiophonics que tu cites, peut être auras tu des infos sur d'autres forums. le point positif c'est qu'ils semblent avoir un vrai alim.
FPM
cela doit se trouver.
fais bien attention dans les petits prix. Souvent ils utilisent une alimentation de téléphone à deux balles. Ce qui nuit au résultat sonore ou augmente la facture.
je ne connais pas les Audiophonics que tu cites, peut être auras tu des infos sur d'autres forums. le point positif c'est qu'ils semblent avoir un vrai alim.
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- FPM
- Membre senior
Bonjour Mec!!!
tu le mets sur quelle position le filtre acoustique du DAC REGA?
passsque j'ai commencé par ça: puis je suis passé à ça: pour finir avec ça:
mais là depuis j'entend vraiment plus rien, ça rend sourd

tu le mets sur quelle position le filtre acoustique du DAC REGA?
passsque j'ai commencé par ça: puis je suis passé à ça: pour finir avec ça:
mais là depuis j'entend vraiment plus rien, ça rend sourd

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Nouveau
En fait, tout dépend de la source...
Ici, sur un lecteur Sonos, après de longues heures, c'est vraiment pas flagrant, la position 5 me semble la plus douce tout en restant la plus dynamique.
J'ai adopté cette position depuis plusieurs jours et, à la longue, ça me convient très bien.
Et voila !!!!
Ici, sur un lecteur Sonos, après de longues heures, c'est vraiment pas flagrant, la position 5 me semble la plus douce tout en restant la plus dynamique.
J'ai adopté cette position depuis plusieurs jours et, à la longue, ça me convient très bien.
Et voila !!!!
Naim CDX-XPS - Sonos Connect - Dac Rega - Linn Kairn - 3xLinn LK100 - Linn Espect Aktiv.
- FPM
- Membre senior
Bonsoir Pierre,
merci de l'info.
moi j'avais mis sur 3 (au pif).
en fait je pense que le choix des câbles en amont et en aval du câble est déterminant sur le filtre.
et là... j'ai encore du boulot ou plutôt des sous à dépenser...
FPM
merci de l'info.
moi j'avais mis sur 3 (au pif).
en fait je pense que le choix des câbles en amont et en aval du câble est déterminant sur le filtre.
et là... j'ai encore du boulot ou plutôt des sous à dépenser...
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Nouveau
Pour les câbles je n'ai pas déliré !
Je me sers des mêmes que mes autres liaison amplis à préamplis : "Des Linn Analogue Black"
Sinon, du "Sonos" au "Dac Rega", Un coax "Linn" qui m'a été donné par Audio Synthèse.
Je trouve que comme ça, ça fait beaucoup de musique et que c'est très loin d'être ridicule par rapport à "CDX XPS", loin de là !!!!
Pierre
Je me sers des mêmes que mes autres liaison amplis à préamplis : "Des Linn Analogue Black"
Sinon, du "Sonos" au "Dac Rega", Un coax "Linn" qui m'a été donné par Audio Synthèse.
Je trouve que comme ça, ça fait beaucoup de musique et que c'est très loin d'être ridicule par rapport à "CDX XPS", loin de là !!!!
Pierre
Naim CDX-XPS - Sonos Connect - Dac Rega - Linn Kairn - 3xLinn LK100 - Linn Espect Aktiv.
Je viens d'installer le DAC Rega sur mon système : liaison USB + MacBook + fichier FLAC
Pour une première écoute, le résultat n'est pas mauvais, mais n'est pas non plus extraordinaire. Le CD5i, le Nat05 & la P3 vont bien plus loin.
Laissons chauffer la bête pour voir si c'est mieux.
Pour une première écoute, le résultat n'est pas mauvais, mais n'est pas non plus extraordinaire. Le CD5i, le Nat05 & la P3 vont bien plus loin.
Laissons chauffer la bête pour voir si c'est mieux.

Après une 1 journée de chauffe les résultats sont bien meilleurs. Je frémis à l'idée d'écouter un nDac en comparaison. C'est un coup à utiliser presque exclusivement les fichiers numériques.
J'ai noté un très bon résultat en lecture directe depuis iTunes en comparaison à Audionirvana.
J'ai noté un très bon résultat en lecture directe depuis iTunes en comparaison à Audionirvana.
- filip63
- Administrateur
Le résultat sera sans doute encore meilleur si tu utilises une interface USB/S-PDIF de type asynchrone entre l'ordi et le DAC, comme par exemple une HiFace. (Charles l'a constaté en direct à Besseuil entre son Mac et l'Atoll avec ma mini interface iBasso).

Ah ouifilip-63 a écrit :Le résultat sera sans doute encore meilleur si tu utilises une interface USB/S-PDIF de type asynchrone entre l'ordi et le DAC, comme par exemple une HiFace. (Charles l'a constaté en direct à Besseuil entre son Mac et l'Atoll avec ma mini interface iBasso).

- groucho78
- Modérateur
Et encore encore meilleur si tu remplaces le Mac par un PC sous windows (j'en ai fait l'expérience !)filip-63 a écrit :Le résultat sera sans doute encore meilleur si tu utilises une interface USB/S-PDIF de type asynchrone entre l'ordi et le DAC, ....
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- FPM
- Membre senior
Chapitre Câbles:
entre le DAC et le NAC82, j'ai mis le même câble qu'entre mon CDS et le NAC82, un AR-sound Lunar.
je ne reviendrai pas sur les qualité de ce cable j'en parle assez par ailleurs. le gain est réel.
par contre entre la SQT et le DAC, je viens d'acheter un Vocalis du suisse Vovox.
c'est mon troisième câble numérique que je teste et ce maillon n'est vraiment pas à prendre à la légère.
je ne dirais pas qu'il fait le son, par contre si il est mauvais, il peut tellement filtrer, projeter, endormir que cela peut vite devenir inaudible.
sinon pour la SQT, je ne passe plus par le time capsule. j'ai acheté une carte SD grande capacité.

Bis bald
FPM
entre le DAC et le NAC82, j'ai mis le même câble qu'entre mon CDS et le NAC82, un AR-sound Lunar.
je ne reviendrai pas sur les qualité de ce cable j'en parle assez par ailleurs. le gain est réel.
par contre entre la SQT et le DAC, je viens d'acheter un Vocalis du suisse Vovox.
c'est mon troisième câble numérique que je teste et ce maillon n'est vraiment pas à prendre à la légère.
je ne dirais pas qu'il fait le son, par contre si il est mauvais, il peut tellement filtrer, projeter, endormir que cela peut vite devenir inaudible.
sinon pour la SQT, je ne passe plus par le time capsule. j'ai acheté une carte SD grande capacité.

Bis bald
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
groucho78 a écrit :Et encore encore meilleur si tu remplaces le Mac par un PC sous windows (j'en ai fait l'expérience !)filip-63 a écrit :Le résultat sera sans doute encore meilleur si tu utilises une interface USB/S-PDIF de type asynchrone entre l'ordi et le DAC, ....