lolo a écrit :groucho78 a écrit :Tu devrais quand même essayer, tu rigoleras peut-être moins après

Pas de soucis mon ami, j'ai de tout à la maison (Windows, Mac , Linux, etc.)...c'est simplement que là visiblement, il y a un raccourci que je rencontre au quotidien dans le cadre professionnel. Je ne pense pas qu'on puisse dire que tel système ou tel autre soit plus audiophile que l'autre, etc. Par contre, je te confirme qu'un système informatique est plus au moins cohérent.
En terme de cohérence, difficile sur le plan hardware et software de faire plus cohérent qu'un Mac. Les systèmes dit "Unix" (Mac OS, Linux, etc.) sont plus cohérents que les systèmes Windows (qui est aussi un Unix) dans leurs fonctionnement. Bref, les guerres de chapelle c'est pas mon truc. Concrètement à l'utilisation, au niveau ergonomie et sonore, chez moi, y a pas photo. Maintenant, je ne doute pas que chez toi ça sonne mieux avec un Windows
Je n'aborderai même pas le thème du propriétaire ou non propriétaire. Le logiciel propriétaire c'est bien ! Le logiciel libre aussi

L'important c'est que ton logiciel exécute la tâche pour laquelle tu l'utilises.
De toute les manières, l'avenir c'est le NAS multimédia (sous linux

)...et donc, très logiquement c'est l'élément qui fait office de lecteur UPnp qui importe : il me semble que chez Naim nous sommes bien loti
Dernier conseil, n'oublie pas de bien encoder tes fichiers...format propriétaire ou pas c'est l'émotion qui importe