Choix d'une petite cellule MM
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Choix d'une petite cellule MM
Comme écrit plus haut, le problème c'est surtout qu'elle ne passe pas sur le Basik (ni sur l'Akito d'ailleurs) sinon j'aurai bien monté ma 2ème LP12 avec le Basik et la MP11 !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- naim71
- Membre émérite
Arf, aucune Nagaoka ne monte sur le Basik ???
Je sais que Sacha a une MP30 sur sa Systemdek, mais il me semble bien de mémoire quelle est montée avec un bras Rega 250 ?
Je sais que Sacha a une MP30 sur sa Systemdek, mais il me semble bien de mémoire quelle est montée avec un bras Rega 250 ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Non, moi je n'ai pas réussit ... je peux re-essayer ce soir si tu veux ?
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
C'est moi qui l'ai montée et réglée donc je confirme.naim71 a écrit :Arf, aucune Nagaoka ne monte sur le Basik ???
- naim71
- Membre émérite
Merci c'est sympa, mais il y a vraiment pas d'urgence, la K9 est parfaitement opérationnelle et je vais comme dis plus haut d'abord investir dans le plateau, en plus c'est raisonnable 125 € !S5-Pro a écrit :Non, moi je n'ai pas réussit ... je peux re-essayer ce soir si tu veux ?
- naim71
- Membre émérite
Mad,madmike1978 a écrit :C'est moi qui l'ai montée et réglée donc je confirme.naim71 a écrit :Arf, aucune Nagaoka ne monte sur le Basik ???
Tu confirmes aussi que les Nagaoka ne montent pas sur le Linn Basik ?
-
- Membre junior
Je ne peux pas t'aider sur ce point, je suis totalement incompétent et ignare en bras Linn. Désolé.
Par contre, elle a été montée longtemps chez moi sur Rega 250/Michell Technoweight, ça marchait très bien.
Quand j'ai monté celle de Sacha, on avait directement fait une comparaison CD/LP d'un Marley, le résultat était sans appel, et pourtant le lecteur était l'excellent SKJO.
Par contre, elle a été montée longtemps chez moi sur Rega 250/Michell Technoweight, ça marchait très bien.
Quand j'ai monté celle de Sacha, on avait directement fait une comparaison CD/LP d'un Marley, le résultat était sans appel, et pourtant le lecteur était l'excellent SKJO.
- naim71
- Membre émérite
Les ortofon 2M red, blue ou encore les goldring 1012, 1042 semblent déjà très bien !
Quid de la Grado Gold ?
Quid de la Grado Gold ?
- stan3554
- Modérateur
je t'ai peut-être mal aiguillé concernant la cellule grado qui équipe ma platine Technics.
ce n'est pas une sonata, ni une platinium, parce que ce n'est ni une MM ni une MC !
c'est une cellule à réluctance variable.
il faut que je fouille un peu plus pour trouver de quoi il s'agit exactement.
il y en a peut-être pas cher d'occasion, en bon état ?
ce n'est pas une sonata, ni une platinium, parce que ce n'est ni une MM ni une MC !
c'est une cellule à réluctance variable.
il faut que je fouille un peu plus pour trouver de quoi il s'agit exactement.
il y en a peut-être pas cher d'occasion, en bon état ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- naim71
- Membre émérite
Merci Stanstan3554 a écrit : il faut que je fouille un peu plus pour trouver de quoi il s'agit exactement.

- stan3554
- Modérateur
c'est une platinium, bien moins chère qu'une sonata
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... mm-68.html
http://www.maplatine.com/fr/catalogue/c ... mm-68.html
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- naim71
- Membre émérite
Après pas mal de lecture sur le net, j'ai très envie d'essayer une Grado Gold !
- stan3554
- Modérateur
Cette Grado Gold 1 est en réalité une Silver 1 qui a subi un tri draconien. Après un test de mesure très précis sur la production des cellules Silver, seulement 5 % des plus performantes deviennent des «Gold». On est en présence d’une cellule Moving Iron, principe de fonctionnement cher au constructeur New Yorkais. Ici est fait usage de quatre pièces OTL. Par rapport à l’ancienne génération, la bobine a été retravaillée ainsi que l’équipage mobile réduisant la masse de l’ensemble de 17%. Le câblage interne utilise des conducteurs de très grande pureté en cuivre UHPLC (ultra High Purity Long Crystal). Le diamant de profil elliptique est monté sur un cantilever en laiton. Comme toute la production, elle est assemblée et testée dans l’unité de production historique de la marque à Brooklyn aux USA.
L’écoute, comme toujours avec Grado, est très impressionnante ! Elle donne un « swing » peu commun à la restitution. Elle favorise nettement Le coté physique de la restitution en lui donnant beaucoup de vie et de présence. Les timbres sont justes et détaillés sans aucune agressivité. Le médium est plein et très présent donnant beaucoup d’émotion et de réalisme aux voix et aux cordes. Il faut noter une transparence supérieure et une scène sonore beaucoup plus large qu’avec le modèle Silver. Cette cellule est la preuve en « musique » que l’on peut accéder à une qualité et une musicalité sans dépenser une fortune. Une référence…
ça m'a l'air d'être un bon choix ...Réponse en fréquences : 10hz 60khz - Principe : Moving Iron - Séparation des canaux : 35db - Charge : 47K - Niveau de sortie : 5mv - Force d’appuie recommandée : 1.5g - Stylus : Elliptique - Inductance : 45mH - Résistance : 475oHm - Compliance : 20 CUs - Poids : 5.5g
regarde bien que ça colle avec ton bras, la cellule est légère.
(source des infos : maplatine.com)
- naim71
- Membre émérite
Justement c'est très bien avec le petit Basik.stan3554 a écrit : ça m'a l'air d'être un bon choix ...
regarde bien que ça colle avec ton bras, la cellule est légère.
- S5-Pro
- Membre vétéran
J'ai contrôlé tout cela hier soir. En fait sur mon Ittok, en réglant la MP30 (et la MP11) avec mon protactor, la cellule arrive en butée intérieure de la tête. Le dégagement avec le tube du bras Ittok étant de 2 cm, il n'y a pas de problème.S5-Pro a écrit :Non, moi je n'ai pas réussit ... je peux re-essayer ce soir si tu veux ?
Avec le Basik et l'Akito par contre, le dégagement se réduit à 1,5cm environ auquel il faut retrancher un bon demi-centimètre car les picots de connexion sortent du bras.
C'est pour cela que je n'arrivais pas à monter les MP11/MP30 sur le Basik ni sur l'Akito.
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)