Quelle enceinte biblio pour Naim ?
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Re: Quelle enceinte biblio pour Naim ?
J'ai dans une pièce une paire de Highland audio, des Oran 4301 qui fonctionnent excellemment bien avec un petit intégré. Les différents commentaires disponibles sur le net correspondent bien à ses qualités. Je les ai eu sur Le Bon Coin dans un état vraiment comme neuf pour 150€.
Je les avais trouvé (pour moi) bien plus performantes que les petites Davis ; je n'ai jamais pu écouter les Q-acoustic.
Voici un des nombreux liens : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4301.html
Je les avais trouvé (pour moi) bien plus performantes que les petites Davis ; je n'ai jamais pu écouter les Q-acoustic.
Voici un des nombreux liens : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4301.html
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- love_leeloo
- Membre émérite
malheureusement elles ont un event arrière, je suis pas sur que ça soit terrible terrible posées sur une cheminée ou une biblio comme je voudrais le faireGlandeurNature a écrit :J'ai dans une pièce une paire de Highland audio, des Oran 4301 qui fonctionnent excellemment bien avec un petit intégré. Les différents commentaires disponibles sur le net correspondent bien à ses qualités. Je les ai eu sur Le Bon Coin dans un état vraiment comme neuf pour 150€.
mais merci pour l'info

Système : Salon
-
- Membre senior

Il faut pas trop se prendre le choux avec l'évent arrière , j'ai écouté chez un copain des enceintes avec évent AR dans sa bibliothèque ( dynaudio focus 110 ) , juste de la patafix dessous , il ne cherche pas a faire des " boums " avec , juste lorsque je vais diner chez lui , en musique d'ambiance , pas fort , c'est excellent , poussé par un petit AA , petit format , il est vrai que dès qu'il pousse le son, il y a des resonnances , mais pour une écoute domestique , l'évent n'est pas trop gênant !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- love_leeloo
- Membre émérite
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
-
- Membre minime
Bonjour et merci !HyperHD a écrit :Pour infoPadawan38 a écrit :Bonjour,
Je suis a la recherche d'une enceinte biblio de "mini compet" pour mon Naim Supernait.
A l'ideal ce serait je suppose une 805D mais le budget est trop important.
J'ai pu ecouter la petite merveille Kef LS50 mais celle-ci me semble un peu trop analytique, elle decortique vraiment la musique et cela manque un peu de raffinement a mes oreilles.
Je suis tres attache a une belle restitution des timbres et des vocaux, une belle scene sonore, des aigus non aggressifs et un grave rapide et articule qui descend bas.
Apres avoir sollicite divers avis on me conseille differents modeles que je n'ai pas encore pu ecouter mais qui pourraient faire l'affaire :
- JMR Bliss Silver
- Lotus Tanagra
- Focus Audio FP-50SE et encore mieux FP-60 SE
Connaissez vous ces enceintes ? Si oui qu'en pensez vous ?
Voyez vous d'autres modeles ?
Merci pour vos retours
Cdlt
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... res-ls3-5a
Phil
Les LS50 je les connais tres bien, j'ai des amis qui ont craque pour elles ce que je comprends parfaitement et je les avais ecoute cet ete avant tout le buzz

Cdlt
- Jacc
- Membre senior
Au tarif où je propose mes Proac Tablette Reference 8 Signature, je pense qu'il sera difficile de trouver un rapport qualité/prix plus performant.
Maintenant, quant à l'association avec tes électroniques ?
Maintenant, quant à l'association avec tes électroniques ?
Plus de système hifi
- HyperHD
- Membre junior
Bonjour,Padawan38 a écrit :Bonjour et merci !

De rien.
Phil

1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
-
- Membre vétéran
Avec mon nait 2, utilisé en mini-home cinéma, j'utilise des petites Mordaunt-Short Aviano1. M-S et naim c'est une vieille histoire d'Amour; c'était le premier fournisseur HP de naim pour les SBL. Dans leur gamme de prix les Aviano 1 ont été diapason d'or et autres superlatifs...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2