CR du Naca5 et votre ressenti.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
itsalovethang
Membre junior

Re: CR du Naca5 et votre ressenti.

Message par itsalovethang »

A une époque je m'étais intéressé aux câbles cuivre/argent et c'était une horreur sur les kilpsch, je me demande bien ce que ça donnerait maintenant.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je viens de parler de câbles pas chers chez audiophonics en fait ils sont au même prix que le naca5 pratiquement, ce qui renforce son rapport Q/P :hehe:
Wallace

Message par Wallace »

son principal handicap se traduit par un registre aigu mis un peu trop en avant. Les sonorités apparaissent le plus souvent aigrelettes, voire acides, un peu "vertes". Sur l'extrait Valérie du Modern Jazz Quartet With Laurindo Almeida, le jeu de vibraphone part carrément "dans le décor" avec une distorsion assez flagrante et une mauvaise tenue générale, qui se traduit par une forme de dérapage incontrôlé, qui n'est pas des plus agréables.

:roule: :roule: ::d

le gars devrait changer d'ampli de cd et d'enceintes, le meilleur cable du monde est transparent, il n'a pas à améliorer tel ou tel truc, mais tout restituer .. le nac A5 qui distorsse , jamais autant lu de conneries de ma vie, je crois que lorsque le gars note un nad 320bee 9/10 juste 1 point au dessous d'un couple nac 202 nap 200 10/10, c'est le passage le plus marrant..
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Wallace a écrit :je crois que lorsque le gars note un nad 320bee 9/10 juste 1 point au dessous d'un couple nac 202 nap 200 10/10, c'est le passage le plus marrant..
Tu n'es pas à l'école, il y a une échelle de notation différente en fonction de la gamme de produit et heureusement sinon il serait totalement impossible de noter des produits de gammes différentes. 3000€ vs 300€ ! Quoi, vous avez une Golf ?, C'est 0/10 mon brave Monsieur, la référence c'est la Bugatti Veyron :mdr3:

Et puis à quelqu'un à qui le Naca ne convient pas, tu lui conseilles de changer tout son matériel et sa discothèque ??? Le Naca est donc la valeur absolue pour toi, si le Naca ne vous convient pas, c'est que votre matériel est de la m...e, heureseument qu'on est nombreux ici à être déçus du Naca -, ça me rassure !

Le cable neutre n'existe pas, le câble parfait c'est juste celui qui va bien avec ton ensemble !

Bien sûr que les cables ont des propriétés sonores différentes, c'est d'ailleurs pour ça qu'en fonction du matériel écouté, on utilise tel ou tel câble et c'est assez fréquent de conseiller un câble spécifique pour atténuer telle ou telle fréquence et c'est aussi parce que tous les câbles sont différents que beaucoup de magasins acceptent de les prêter pour des tests !

C'est toi qui disait que tu n'avais jamais autant lu de co... ries de ta vie ?

:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Wallace

Message par Wallace »

PascalB a écrit :Tu n'es pas à l'école, il y a une échelle de notation différente en fonction de la gamme de produit et heureusement sinon il serait totalement impossible de noter des produits de gammes différentes. 3000€ vs 300€ ! Quoi, vous avez une Golf ?, C'est 0/10 mon brave Monsieur, la référence c'est la Bugatti Veyron :mdr3:

oui mes de quelles références tu parles donc? ta veyron en hifi est soumise à la source, un record, la reproduction c'est de faire au mieux ce qui a été fait, donc une veyron ne sera que comparable qu'avec une autre sur la chaine, et une golf avec une autre sur la chaine etc.. désolé mais il n'y a pas de préambule expliquant ça sur ce site, ni de gamme de produit, tout les amplis sont sur la même page donc doivent être de la même catégorie niveau appreciation , le 320 BEE est presque aussi bon qu'un naim pour 10 fois moins cher , tu devrais retourner à l’école , de plus ya 22 ans que NAD n'est plus british, c'est canadien aujourd'hui fait à taiwan..

Et puis à quelqu'un à qui le Naca ne convient pas, tu lui conseilles de changer tout son matériel et sa discothèque ??? Le Naca est donc la valeur absolue pour toi, si le Naca ne vous convient pas, c'est que votre matériel est de la m...e, heureseument qu'on est nombreux ici à être déçus du Naca -, ça me rassure !

Le cable neutre n'existe pas, le câble parfait c'est juste celui qui va bien avec ton ensemble !

Bien sûr que les cables ont des propriétés sonores différentes, c'est d'ailleurs pour ça qu'en fonction du matériel écouté, on utilise tel ou tel câble et c'est assez fréquent de conseiller un câble spécifique pour atténuer telle ou telle fréquence et c'est aussi parce que tous les câbles sont différents que beaucoup de magasins acceptent de les prêter pour des tests !

C'est toi qui disait que tu n'avais jamais autant lu de co... ries de ta vie ?

mouai , et ça continu apparemment, les câbles hp dans l'absolu devraient être le plus neutres possible soniquement , le naca5 reste trés neutre, et si tu as mieux c'est bien, mais l’hérésie viendrait à changer de câble pour colorer son système. quant aux propriétés sonores différentes , je te laisse t'enfoncer tout seul , et si tu veux atténuer ou rajouter telle ou telle fréquence alors t'as rien compris à la hifi, naim ne propose pas de correction "tone stacks avec " aigues, grave, sub truc, achète du nad, ou une sono! la hifi reproduit une oeuvre , ne la recréer pas!
amen

:mdr3:

Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le.
Celui qui sait qu'il sait, écoute le.
Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le.
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.

Merci Maitre

:amen:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu, troubadour, il te resterait quelques pistaches ... ?
Parce que, là, c'est vraiment parti ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Message par troubadour »

Ouais c'est toujours classe ces sujets!
Nature ou salées, les cahuètes?
Wallace

Message par Wallace »

GVTahiti a écrit :Heu, troubadour, il te resterait quelques pistaches ... ?
Parce que, là, c'est vraiment parti ... :(

une gastro?

oh M....! :D
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

C'est difficile les discussions à sens unique. Je m'incline Wallace, tu es le plus grand, le plus fort, tes arguments bien que complètement incompréhensibles sont les meilleurs et en reprenant les citations des autres, tu clos la discussion d'une façon très maîtrisée.

Par contre, à l'occasion, tu m'expliqueras ce que tu fais sur un forum de discussion, censée être un forum d'échange puisque tu n'échanges pas ? Mais vraiment à l'occasion parce que là, j'écoute de la musique :mrgreen:

Allez hop, on m'attend ailleurs pour un vrai dialogue :super:

Et puis c'est pratique cette liste d'ignorés :mrgreen:
Comment il disait Audiard déjà... ah oui :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah bon, les pistaches, c'est bon pour traiter la gastro ... ??
Tant mieux, je le saurai pour la prochaine fois ... :super: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Wallace

Message par Wallace »

PascalB a écrit :C'est difficile les discussions à sens unique. Je m'incline Wallace, tu es le plus grand, le plus fort, tes arguments bien que complètement incompréhensibles sont les meilleurs et en reprenant les citations des autres, tu clos la discussion d'une façon très maîtrisée.

Par contre, à l'occasion, tu m'expliqueras ce que tu fais sur un forum de discussion, censée être un forum d'échange puisque tu n'échanges pas ? Mais vraiment à l'occasion parce que là, j'écoute de la musique :mrgreen:

Allez hop, on m'attend ailleurs pour un vrai dialogue :super:

Et puis c'est pratique cette liste d'ignorés :mrgreen:
Comment il disait Audiard déjà... ah oui :mrgreen:
que veux tu, je suis allé sur ce site plein de certitudes , j'ai fait mon rapport, ça te plait pas!

Niveau partage ça s’arrête là, relis toi, puis ta condescendance tu te la gardes pour toi, calimero !

bonne musique dans ta "veyron" (j'utilise à ta façon un smiley) :mdr3:
Modifié en dernier par Wallace le 21 oct. 2012, 18:32, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

GVTahiti a écrit :Ah bon, les pistaches, c'est bon pour traiter la gastro ... ??
Tant mieux, je le saurai pour la prochaine fois ... :super: :merci:
Alors c'est que c'est pas parti, quand c'est pas parti c'est des laxatifs qu'il faut utiliser :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah non, c'est pas la gastro qui était partie ... :nono:
Ce sont les échanges aigre-doux que suscitent à chaque fois les échanges sur les sujets polémiques : sens des câbles, position de la phase, ... :(

Les pistaches, c'était pour s'occuper en attendant que les échanges se calment ... il finissent toujours par se calmer, les intervenants eux-mêmes finissants toujours par se lasser ... ou par partir en claquant la porte ... :aille: :aille2:
:taistoi:
Gérald

Wallace

Message par Wallace »

GVTahiti a écrit : Ce sont les échanges aigre-doux que suscitent à chaque fois les échanges sur les sujets polémiques : sens des câbles, position de la phase, ... :(
bah tu n'as pas pris la peine de lire, car ya absolument rien sur la position des câbles ou la phase ,
comprends pas, polémiquer sur du vent !
Stesic
Membre minime

Message par Stesic »

quel sens le vent?

:mdr1:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Répondre