A vos fusibles!
Re: A vos fusibles!
Quel type de fusible tu utilises? slow blow ?
Dan?
Merki
Dan?
Merki
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Ce qui serait bien sympa c'est d'indiquer les types et valeurs respectives par appareil; hicap et 250. Mes fusibles étant d'origine cela ne me coûtera pas cher.
Merci
Merci

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- melomane
- Membre émérite
oui ! j'ai failli le demander !bernard lapeyre a écrit :Ce qui serait bien sympa c'est d'indiquer les types et valeurs respectives par appareil; hicap et 250. Mes fusibles étant d'origine cela ne me coûtera pas cher.
Merci

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- CME
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Daniel & Daniel, les ... "Elus" !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

La vous m'inquietez les gars, j'vous jure. Suffit juste d'utiliser les fusibles dispo chez tomtom et on ne se pose pas la moindre question. Je les change systèmatiquement lorsque je révise un ampli.
T5A pour les 250/135 nuvotem
T5A pour HC nuvotem
T5A pour la SCAP et l'XPS2 nuvotem
T4A remplacés par des T5A pour les 135 H&F
T3.15A pour les 250/160 H&F
T3.15A pour les HC H&F
T2A pour les lecteurs integres
A croire que vos systèmes ne fonctionnaient pas avant cette nouvelle lumière celeste

T5A pour HC nuvotem
T5A pour la SCAP et l'XPS2 nuvotem
T4A remplacés par des T5A pour les 135 H&F
T3.15A pour les 250/160 H&F
T3.15A pour les HC H&F
T2A pour les lecteurs integres
A croire que vos systèmes ne fonctionnaient pas avant cette nouvelle lumière celeste

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
franck0303 a écrit :La vous m'inquietez les gars, j'vous jure. Suffit juste d'utiliser les fusibles dispo chez tomtom et on ne se pose pas la moindre question. Je les change systèmatiquement lorsque je révise un ampli.
T5A pour HC nuvotem
T5 pour la SCAP et l'XPS2
T4 pour les 135 H&F
T3.15 pour les 250/160 H&F
T3.15 pour les HC H&F
T2 pour les lecteur integre
A croire que vos systèmes ne fonctionnaient pas avant cette nouvelle lumière celeste![]()

Bernard
- melomane
- Membre émérite
Je suis demain aprem' chez l'AD, je poserais la question.danielw4 a écrit :Nous allons donc demander à Naim et à l'audiodistribution quelle marque de fusibles est préconisée pour nos appareils puis nous en testerons quelques uns.
daniel
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
Et bien relis ce que j'ai ecris, je parle de la SCAP NUVOTEM, les 135 H&F sont des 4A (transfo de 500VA) mais l'on utilise des 5A principe de précaution. Les fusibles RS sont utilisés par NAIM. Mais peu importe. Tu sais Daniel, le but d'un système est d'ecouter de la musique avant tout. Que l'on fasse des ecoutes comparatives cela est toujours enrichissant encore faut-il que cela reste objectif. Comparer et "ecouter" des fusibles....on est bien loin de l'ecoute d'un concerto pour violon par oistrakh ou du dernier dominique A.danielw4 a écrit :Les valeurs sont indiqués au dos de tous les appareils et certaines valeurs indiquées ci-dessus sont fausses notamment pour la supercap qui est de T2,5A ou les 135cb avec Transfo Holden Fischer qui est de T5A.franck0303 a écrit :La vous m'inquietez les gars, j'vous jure. Suffit juste d'utiliser les fusibles dispo chez tomtom et on ne se pose pas la moindre question. Je les change systèmatiquement lorsque je révise un ampli.
T5A pour HC nuvotem
T4 pour les 135 H&F
T3.15 pour les HC H&F
A croire que vos systèmes ne fonctionnaient pas avant cette nouvelle lumière celeste![]()
DDD a fait des écoutes avec des fusibles différents aujourd'hui et un rendu différents pour chacuns d'eux.
Il a retrouvé comme moi des fusibles de marque RS dans certains appareils. Nous allons donc demander à Naim et à l'audiodistribution quelle marque de fusibles est préconisée pour nos appareils puis nous en testerons quelques uns.
daniel
Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Ce n'est que mon avis, mais je me permet de l'exprimer.
Modifié en dernier par franck0303 le 21 oct. 2012, 20:28, modifié 1 fois.
bernard lapeyre a écrit :franck0303 a écrit :La vous m'inquietez les gars, j'vous jure. Suffit juste d'utiliser les fusibles dispo chez tomtom et on ne se pose pas la moindre question. Je les change systèmatiquement lorsque je révise un ampli.
T5A pour HC nuvotem
T4 pour les 135 H&F
T3.15 pour les HC H&F
Merci. Une petite dernière pour la route: les millésimes 1997 c'est quel transfo?
Nuvotem TALEMA

- CME
- Membre émérite
Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour...franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.

XULYDE NAIM TOTALDAC
C'est ton droit christian...mais c'est egalement le mien de trouver cela superflu. ca ne devrait pas etre sujet à polemique. Apres tout EDDY utilise des interconnect à 1 euros et tu ne trouves rien à redire. Cependant j'ai pleins de choses a dire au niveau des alims des lecteurs de CDs, je crois en avoir déjà un peu parlé...CME a écrit :Là tu m'étonnes Franck... pourquoi l'alim aurait une influence sur le lecteur CD ou le pré... beaucoup de gens (y compris scientifiques) trouvent ça idiot.... du courant c'est du courant... puis la phase... les câbles d'alim... donc pourquoi pas le fusible ??? Pour moi tant que cela résulte d'écoutes faites par des passionnés, et non par des vendeurs, je suis pour...franck0303 a écrit :Lorsque que l'on arrive à ce genre de comparatif c'est que quelque chose ne va pas dans tes systèmes.
Etre en desaccord, avoir un avis contraire, s'exprimer en donnant son avis...c'est ce que l'on appelle la liberté d'expression, la diversité des reponses et des avis permet d'enrichir un forum. La polémique est un discours qui agresse volontairement un adversaire....danielw4 a écrit :
Si le post ne t'intéresse pas ou te paraît superflu, tu sais ce qu'il reste à faire et pour les cables d'Eddy je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.
daniel

- GVTahiti
- Membre émérite
Troubadour, tu me mettras une seconde part de pistaches ...
Je crains bien que cela ne soit ... reparti ...
Je crains bien que cela ne soit ... reparti ...

Gérald

- GVTahiti
- Membre émérite
Salut Daniel,
Ben chez moi ... il est 21h59, là, ... à Paris !!
Ben chez moi ... il est 21h59, là, ... à Paris !!
Gérald