Upgradite : SuperNait ou nDAC ?
-
- Membre minime
Re: Upgradite : SuperNait ou nDAC ?
Bonjour,
Si tu souhaites rester dans une solution "demat" et que tu souhaites a la fois progresser sur la source et l'amplification, ce que je ferai a ta place :
- revendre le XS
- acheter un ND5 XS
- acheter un Supernait
(ou un acheter un Superuniti : un ND5 XS + un Supernait mais en version plus "eco")
Cdlt
PS : Et par la suite si tu souhaites encore ameliorer ta source, ajouter un nDAC (encore que ?) ou aller vers le NDX en remplacement du ND5 XS
Si tu souhaites rester dans une solution "demat" et que tu souhaites a la fois progresser sur la source et l'amplification, ce que je ferai a ta place :
- revendre le XS
- acheter un ND5 XS
- acheter un Supernait
(ou un acheter un Superuniti : un ND5 XS + un Supernait mais en version plus "eco")
Cdlt
PS : Et par la suite si tu souhaites encore ameliorer ta source, ajouter un nDAC (encore que ?) ou aller vers le NDX en remplacement du ND5 XS
- Aldamir
- Membre cadet
Très honnêtement, j'ai quand même du mal à voir l'avantage d'un couple ND5XS+SN, quand pour bien moins cher un Superuniti est censé faire la même chose aussi bien (d'après ce qui se dit...) et avec une facilité proverbiale (une seule boite, pas de cables numérique...). Pourquoi également une redondance de DAC : avec un SN, je verrai plutôt un SBT ou un Sonos en numérique, à voir si on perd vrament beaucoup en qualité sonore face à un streamer plus évolué mais 5 à 10 fois plus cher. Ceci étant dit, un Superuniti n'est pas facile à trouver en occasion, alors qu'un SN l'est...
Emmanuel
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
-
- Membre minime
Je suis bien d'accord avec toi sur la question de Superuniti VS ND5XS + Supernait.
Outre la question du porte monnaie - appareil moins cher, moins de cables, etc ... - largement en faveur du Superuniti se pose la question de quelle "philosophie" on souhaite pour son installation, du "tout en un" ou des elementes separes.
Ensuite il a la question de l'evolutivite ou la clairement un "tout en un" n'est pas forcemment le meilleur choix car il impose de repartir a zero.
Enfin c'est vraiment un choix personnel tout ca ... et de porte monnaie !
Perso j'aime bien les choses dediees a une seule tache, j'ai un Supernait et je l'aurais prefere sans le DAC interne qui au dela d'etre plutot moyen est un surcout que je n'utilise pas.
Cdlt
Outre la question du porte monnaie - appareil moins cher, moins de cables, etc ... - largement en faveur du Superuniti se pose la question de quelle "philosophie" on souhaite pour son installation, du "tout en un" ou des elementes separes.
Ensuite il a la question de l'evolutivite ou la clairement un "tout en un" n'est pas forcemment le meilleur choix car il impose de repartir a zero.
Enfin c'est vraiment un choix personnel tout ca ... et de porte monnaie !

Perso j'aime bien les choses dediees a une seule tache, j'ai un Supernait et je l'aurais prefere sans le DAC interne qui au dela d'etre plutot moyen est un surcout que je n'utilise pas.
Cdlt
-
- Membre poussin
Et l'option Dac naim sans streamer vu que ma musique est stockée sur mon mac et sur mon ipad ?
Sinon que vaut le dac intégré du streamer naim par rapport au dac naim.
Je suis assez partisan de limiter le nombre de boîte. L'option superuniti me plaît beaucoup mais le prix est un peu élevé.
Sinon que vaut le dac intégré du streamer naim par rapport au dac naim.
Je suis assez partisan de limiter le nombre de boîte. L'option superuniti me plaît beaucoup mais le prix est un peu élevé.
Nait xs - cd5X +flatcap X- airport express - câble HP ecosse CS 2.3- DYNAUDIO Focus 160
-
- Membre minime
Bonjour,
Je ne connais pas le nDAC, ni le Superuniti, ni le ND5 XS.
Mais ensuite j'imagine qu'aucun appareil "tout en un" ne fait mieux qu'un appareil dedie (alimentations separees, etc ...).
Maintenant si tu souhaites limiter le nb de boites ainsi que le cout, le Superuniti me parait la meilleure solution.
Cdlt
Je ne connais pas le nDAC, ni le Superuniti, ni le ND5 XS.
Mais ensuite j'imagine qu'aucun appareil "tout en un" ne fait mieux qu'un appareil dedie (alimentations separees, etc ...).
Maintenant si tu souhaites limiter le nb de boites ainsi que le cout, le Superuniti me parait la meilleure solution.
Cdlt
- GVTahiti
- Membre émérite
Cela m'amuse toujours un peu de voir proférer ce type de profession de foi ... lorsque l'on a choisi Naim !Padawan38 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur la question de Superuniti VS ND5XS + Supernait.
Moi aussi, il y a à peine 18 mois, j'suis arrivé ici avec de modestes ambitions : un intégré capable de "bouger" des B&W 804 et un lecteur CD ... et puis on regarde ma signature ...
C'est beau , la philosophie ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FlatTwin
- Membre vétéran
C'est la solution que j'ai choisie pour 2 raisons (même si pour moi c'est avec un PC):varnaud a écrit :Et l'option Dac naim sans streamer vu que ma musique est stockée sur mon mac et sur mon ipad ?
- pas de streaming, la musique est "locale"
- le DAC seul (nDac) est aujourd'hui le meilleur DAC Naim, sauf peut-être la partie DAC du NDS ...?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- ikoun
- Membre vétéran
Ceci dit Gérald, au regard de ton système actuel, tu pourrais franchement revendre ton CD5XS et son DC1 et le PL (?) car il y a redondance avec le HDX 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Aldamir
- Membre cadet
Je soupçonne Gérald d'être un collectionneur d'éléments hifi (collectionnite plutôt qu'upgradite aigue...), il ne voudra jamais se séparer d'un élément dont il a fait une acquisition mûrement réfléchie. C'est pareil pour moi concernant une collection de vieux objets, je ne me sépare jamais de l'un d'entre eux, on s'attache !!!
L'upgradite ne passera jamais par moi en tous cas, même si ce n'est pas une maladie honteuse (quoique...). L'élégance, c'est la simplicité. Comme pour une belle démonstration de mathématiques !
Emmanuel
L'upgradite ne passera jamais par moi en tous cas, même si ce n'est pas une maladie honteuse (quoique...). L'élégance, c'est la simplicité. Comme pour une belle démonstration de mathématiques !
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
- Selmer
- Membre cadet
Farpaitement !
Le SuperUniti, c'est presque trop simple...
J'ai comparé (pas longtemps) entre streaming du contenu de mon Mac par le SU, ou lecture depuis le Mac (iTunes bof bof, Audirvana mieux). Ben le streaming l'emporte à mes humbles oreilles ! Et avec une appli à 5 €, tu fais de ton mac un serveur, donc pas de problème si justement ta musique est dessus !
Et encore une fois, quand je vois les "psychopathes" (
) du forum, je me dis qu'il faut tout faire pour m'éviter pareilles extrémités : le SU, c'est un anti-upgradite assez efficace.
Après, y'a d'autres solutions, mais c'est pas forcément mieux ni moins cher.
Désolé pour cette minute limite propagandesque...
Le SuperUniti, c'est presque trop simple...
J'ai comparé (pas longtemps) entre streaming du contenu de mon Mac par le SU, ou lecture depuis le Mac (iTunes bof bof, Audirvana mieux). Ben le streaming l'emporte à mes humbles oreilles ! Et avec une appli à 5 €, tu fais de ton mac un serveur, donc pas de problème si justement ta musique est dessus !
Et encore une fois, quand je vois les "psychopathes" (

Après, y'a d'autres solutions, mais c'est pas forcément mieux ni moins cher.
Désolé pour cette minute limite propagandesque...

NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- ikoun
- Membre vétéran
Elle n'est pas propagandesque
Le SU est une super machine qui mérite ses lettres de noblesse tout autant que les systèmes multi-boîtes ! Si je devais réduire le tout, c'est celle-là que je prendrais. Je trouve que c'est vraiment top comme machine et connaissant les applis, j'imagine la super inégration waf / performance du SU ! C'est tout bonnement génial.
Maintenant, l'idée d'un serveur permet de s'affranchir de matériel informatique extérieurs ainsi que d'un réseau qui peut également être source de polution, après , le bruit interne également est une nuisance... mais bon, dans l'ensemble, les gammes sont très cohérentes et chacun en a pour ses deniers.

Maintenant, l'idée d'un serveur permet de s'affranchir de matériel informatique extérieurs ainsi que d'un réseau qui peut également être source de polution, après , le bruit interne également est une nuisance... mais bon, dans l'ensemble, les gammes sont très cohérentes et chacun en a pour ses deniers.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre minime
Sans rire pour moi le SU est pour moi la machine au meilleur rapport Q/P de la gamme Naim 

- FPM
- Membre senior
+1, c'est le goodest. mais après la gamme olive/chromePadawan38 a écrit :Sans rire pour moi le SU est pour moi la machine au meilleur rapport Q/P de la gamme Naim

@Varnaud
Pour avoir testé les deux solutions,
fichier "tiré" par le Streamer VS. poussée par l'ordi, je ne me pose même plus la question.
Le streamer gagne par KO dès le premier round. Faire un vrai PC audiophile est faisable, mais c'est souvent une vrai prise de tête.
si c'est la crainte de perdre la gestion de tes bibliothèques Itunes qui te fait peur, pas de PB une SQT est compatible Itunes et remotable via un Ipad ou un smartphone. idem pour Sonos.
la sagesse serait de faire SN + SQT puis en fonction de ton ressenti passer à une alim externe (type Teddy Touch) et de vrai cables pour tes boites puis enfin passer au nDac.
nerver forget:
Source is first.
and a Dac is not a source.
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Gnus
- Membre vétéran
Et de ton point de vue un streamer est il une source à part entière tel qu'un lecteur CD ou LP ?FPM a écrit : and a Dac is not a source.
FPM
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre minime
La "vraie" source ce sont les cables secteur, a ne surtout pas negliger !!!
They matters ! ... a lot !!!
... et en demat de bons fichiers bien sur

They matters ! ... a lot !!!

... et en demat de bons fichiers bien sur