Restitution sonore streamers Naim versus lecteurs CD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Restitution sonore streamers Naim versus lecteurs CD

Message par ikoun »

bernard lapeyre a écrit :
GVTahiti a écrit :Ben justement, raison de plus pour sauter sur le HDX ...
Comme t'auras plus les roros pour t'acheter des cigarettes ...
Tu seras bien obligé de tenir tes engagements sur l'arrêt du tabac !
:super:
Ripper 1400 CD sur un HDX, ça va être chaud, non?
Non, faut juste pas se prendre la tête et ça se fait tout seul.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

GVTahiti a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Ripper 1400 CD sur un HDX, ça va être chaud, non?
Ben, justement : celui en vente dans les PA, c'est un SSD, donc le stockage se fera nécessairement sur un Nas externe ... 1400 CD = +/- 1 To, donc avec 2 x 1 To configuré en raid1, tu dois pouvoir t'en sortir, 2 x 2To si tu veux avoir de la marge ... ;-)
Achat du HDX plus le NAS, plus ceci, plus cela....Il est urgent d'attendre.

Merci en tout cas de tes conseils :super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

bernard lapeyre a écrit :Il est urgent d'attendre.
Si je pouvais avoir ta sagesse ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Gnus a écrit :
Tu t'appellerais Bernard !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bo attendre, je ne suis pas certain qu'il y aura des serveurs de type HDX ou streamer de type NDX ou "S" à vil prix dans le futur. Ceux qui en ont peuvent upgrader leur boîtes aux dernières spécifications, notamment en carte mère, ce qui les rendent malgré tout pérenne.
Egalement dans les formats, je ne vois rien à l'horizon qui va révolutionner le tout... les fichiers HD font leur petit bonhomme de chemin et vont, j'en suis convaincu, se démocratiser et devenir peut-être un "nouveau standard". Les performances informatiques aidant, avec le temps, cela semble relativement évident.
D'ici 10 ans, à la place d'avoir un streamer, on pourra imaginer d'avoir une machine avec un DD SSD de 2 ou 4 Tb en interne et on sera tranquille pour un bon moment. M'enfin, je n'ai pas de boule de crystal et j'ai perdu le téléphone de Mme Irma :pleur4: :roule: :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
bernard lapeyre
Membre vétéran

Gnus a écrit :
5 ans que je n'ai rien toucher à mon système, à part repasser en mono-câblage pour le plus grand bien de mes oreilles :ange:

Mais il m'arrive d'avoir des poussée de fièvre: bientôt traitement secteur NORDOST, si je tiens le coup dans mon arrêt du tabac.
Bernard

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

5 ans ... !!!!!
:|
Et tu tergiverses pour un malheureux petit HDX de compétition qui te tend les bras pour le prix d'à peine 70 cartouches de cigarettes, ...
Une petite année de ma consommation avant de m'arrêter ... il a ... 5 ans !
Vous comprenez maintenant comment j'ai pu financer mon système aussi vite :roule:
:ange: ou :diable:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bernard lapeyre
Membre vétéran

GVTahiti a écrit :5 ans ... !!!!!
:|
Et tu tergiverses pour un malheureux petit HDX de compétition qui te tend les bras pour le prix d'à peine 70 cartouches de cigarettes, ...
Une petite année de ma consommation avant de m'arrêter ... il a ... 5 ans !
Vous comprenez maintenant comment j'ai pu financer mon système aussi vite :roule:
:ange: ou :diable:
:mdr1:
Moi, je me contenterais, pour l'instant, de la barrette NORDOST. Si tu savais l'upgrade que ça représente.
Après je verrais pour la source.
Bernard

marée
Membre cadet

Message par marée »

Bonjour

Petit test en réponse à Gnus sur les différences audibles entre un rip avec EAC en Flac et le même Cd (état neuf) d'A. Bashung rippé avec ITunes en Aiff.
Quasi pareil avec un trés, trés léger avantage pour le Flac sur le critère de la transparence.

Donc pour des CD en trés bon état, ces deux outils sont quasi aussi performants pour la qualité du son
A voir pour les CD usagés où EAC doit sans doute creuser un écart plus net si j'ai bien compris les commentaires avec un rippage plus long des sillons des CD.

Bon fin d'aprés-midi.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

marée a écrit :Bonjour

Petit test en réponse à Gnus sur les différences audibles entre un rip avec EAC en Flac et le même Cd (état neuf) d'A. Bashung rippé avec ITunes en Aiff.
Quasi pareil avec un trés, trés léger avantage pour le Flac sur le critère de la transparence.

Donc pour des CD en trés bon état, ces deux outils sont quasi aussi performants pour la qualité du son
A voir pour les CD usagés où EAC doit sans doute creuser un écart plus net si j'ai bien compris les commentaires avec un rippage plus long des sillons des CD.

Bon fin d'aprés-midi.
En effet, EAC creuse surtout l'écart sur des CD usagés. Quand c'est neuf jamais aucun pb d'encodage...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Moi je ripp tout via xld,

sur itunes faut faire gaffe, que tes cd soit nickel (limites neuf) sinon des mauvaises surprises peuvent apparaître. Je trouve que pour une full démat il faut mieux éviter. ce qui est bien avec xld, si ton cd est vraiement pourri tu le verras, sur itunes non.
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Puisqu'on en est aux avantages comparés des logiciels de rippage les uns par rapport aux autres : avec dbPowerAmp, une fonction très pratique : le batch converter : tu selectionnes un dossier qui contient pleins de fichiers de musique dématérialisées, dans pleins de sous répertoires, et tu sélectionnes un répertoire de destination et un format de fichier de destination : un clic et hop ! dbPowerAmp va lire le contenu de tous les sous-répertoires et tout convertir en une seule fois, sans perte. Pratique pour passer sa bibliothèque FLAC sur iTunes en une seule fois par exemple. :1010:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par Artifax31 »

FDESVAUX a écrit :Puisqu'on en est aux avantages comparés des logiciels de rippage les uns par rapport aux autres : avec dbPowerAmp, une fonction très pratique : le batch converter : tu selectionnes un dossier qui contient pleins de fichiers de musique dématérialisées, dans pleins de sous répertoires, et tu sélectionnes un répertoire de destination et un format de fichier de destination : un clic et hop ! dbPowerAmp va lire le contenu de tous les sous-répertoires et tout convertir en une seule fois, sans perte. Pratique pour passer sa bibliothèque FLAC sur iTunes en une seule fois par exemple. :1010:
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de cet outil, excellent. Sans perte ?
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Artifax31 a écrit : Sans perte ?
Il faudrait envoyer un exemple de fichiers à Naim21 pour analyse. Lui pourra nous éclairer...

Nova / P3ESR
Mu-So
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

A priori oui, sans perte, meme si je ne suis pas équipé en outils de mesure pour le vérifier. Naim21 peut aisément faire l'essai s'il à les outisl nécessaires.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III