Sonus Faber
- Aldamir
- Membre cadet
Re: Sonus Faber
Gérald, je pense que nous avons tous les deux une philosophie de l'écoute musicale très proche : importance de l'esthétique visuelle avec un choix de beaux objets qui suintent l'art tant de leur forme que de leur chant (si je trouvais des enceintes style Directoire, je serai aux anges !), pas de prise de tête à multiplier les écoutes pour trouver le détail atomique qui tue (je fais confiance dès que je fais mon marché dans une marque comme Naim ou Sonus), avec peut-être d'ailleurs une oreille pas assez fine pour aller chercher ce détail là...
Même si je fréquente avec assiduité les salles de concert classique depuis 35 ans, je ne me sens guère à l'aise dès lors qu'il faut parler du son, cette énergie, cette pulsation quasi immatérielle qui nous procure tant de plaisir... En fait, je me considère comme un jouisseur de l'octave, un esthète du fa mineur, un épicurien du rythme, voire un sardanapale du tempo... En contradiction d'ailleurs avec ma nature geek et mon passé de chercheur. Bon bref, je suis peut-être simplement un gros fainéant qui cherche juste la paix et la tranquilité quand il écoute de la musique.
Emmanuel
Même si je fréquente avec assiduité les salles de concert classique depuis 35 ans, je ne me sens guère à l'aise dès lors qu'il faut parler du son, cette énergie, cette pulsation quasi immatérielle qui nous procure tant de plaisir... En fait, je me considère comme un jouisseur de l'octave, un esthète du fa mineur, un épicurien du rythme, voire un sardanapale du tempo... En contradiction d'ailleurs avec ma nature geek et mon passé de chercheur. Bon bref, je suis peut-être simplement un gros fainéant qui cherche juste la paix et la tranquilité quand il écoute de la musique.
Emmanuel
Modifié en dernier par Aldamir le 25 oct. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- philhifi
- Membre vétéran
C'est certainement le meilleur moyen de l'apprécier !!!Aldamir a écrit : Bon bref, je suis peut-être simplement un gros fainéant qui cherche juste la paix et la tranquilité quand il écoute de la musique. Emmanuel
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- melomane
- Membre émérite
Un des posts de cette annonce :Daniel_idf a écrit :Des Guarneri Homage, le modèle antérieur aux Mementos
Il y en a une paire là :
http://www.sonus-faber.net/phpBB/viewto ... ?f=28&t=48
Policé ? comment ça policé ? qu'est t'as ? t'veux batt ? tar ta gueulle à la récrée...Si ça continu ils vont nous traité d'anglais !Amati a écrit :Et encore....
Il faut dire que c'est trop "typé" monomarque vu le nom du forum ..même si sur le fond on touche TOUTE la hifi ... appareils (pas seulement enceintes) ... et marques .
Et puis il y a du monde sur la toile ... le gigantesque hcfr ... le varié et à peine moin gigantesque audiophilie.fr ... le très sympa mais peu fréquenté gentlechti forum...le récent et en devenir NMF forum ....le repère de gouialleurs ls3/5a .... le policé synthèse haute fidélité ....le tristounet audiophilie des gens heureux .... le monomaniaque nombrilique Elfbi ..... etc

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Gnus
- Membre vétéran
- filip63
- Administrateur
- philhifi
- Membre vétéran
Policé , comme "civilisé, éduqué, poli, raffiné" , tout toi , quoi !!!melomane a écrit :Policé ? comment ça policé ?

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GVTahiti
- Membre émérite
Policé, policé ... on voit qu'il a pas tout lu, Amati ...
Et Poum Tss, Poum tssss, ...
Et Poum Tss, Poum tssss, ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Le forum, policé ? Oui, ici, tout est bien ordonné, enfin, de temps en temps, ça polémique un peu mais ça fait le charme de ce lieu d'échanges

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
...un forum polis(son) où se dévoilent des bonnes surprises 
et où cela se termine par une grande fête
alors, policé ? polis ? poliçon ? 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Nouveau
Sonus Faber Cremona M
Bonjour d'un "petit nouveau" sur ce forum, malgré mes bientôt 61 ans
je suis le très heureux possesseur (depuis un mois seulement) de Sonus Faber Cremona M et j'avoue être ensorcelé par leur qualité.
Ces enceintes sont exigeantes quand à la source et à l'ampli, j'espère ne pas m'être trompé. Bah, pour l'instant c'est le nirvana, pourvou qué ça doure !!
Bon week-end.

je suis le très heureux possesseur (depuis un mois seulement) de Sonus Faber Cremona M et j'avoue être ensorcelé par leur qualité.

Ces enceintes sont exigeantes quand à la source et à l'ampli, j'espère ne pas m'être trompé. Bah, pour l'instant c'est le nirvana, pourvou qué ça doure !!

Bon week-end.
lecteur Metronome Technologie CD8, ampli Pass Labs INT30, enceintes Sonus Faber Cremona M,câbles Cardas Golden Cross, Cardas Cross,barrette secteur/câble Supra, câble secteur Cardas pour le lecteur.
- bernard lapeyre
- Membre senior
Re: Sonus Faber Cremona M
Kiki10 a écrit :Bonjour d'un "petit nouveau" sur ce forum, malgré mes bientôt 61 ans![]()
je suis le très heureux possesseur (depuis un mois seulement) de Sonus Faber Cremona M et j'avoue être ensorcelé par leur qualité.![]()
![]()
Bon week-end.

C'est celui là? 60W en classe A, ça doit envoyer du bois quand même!

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
-
- Nouveau
Bonsoir. Oui, bravo c'est cet ampli !!
bin heu...si, lui et les Sonus sont rodés, c'était du matériel de démo...
ça m'a permis de l'avoir moins cher, M.GEA, de JM Audio à Dijon(21) m'a consenti d'importantes remises. Idem sur le lecteur. Et puis au moins j'étais sûr que ça fonctionnait!
bin heu...si, lui et les Sonus sont rodés, c'était du matériel de démo...

ça m'a permis de l'avoir moins cher, M.GEA, de JM Audio à Dijon(21) m'a consenti d'importantes remises. Idem sur le lecteur. Et puis au moins j'étais sûr que ça fonctionnait!

lecteur Metronome Technologie CD8, ampli Pass Labs INT30, enceintes Sonus Faber Cremona M,câbles Cardas Golden Cross, Cardas Cross,barrette secteur/câble Supra, câble secteur Cardas pour le lecteur.
- bernard lapeyre
- Membre senior
De toute façon tu vis le NIRVANA je ne pense pas qu'il existe un état supérieurKiki10 a écrit :Bonsoir. Oui, bravo c'est cet ampli !!
bin heu...si, lui et les Sonus sont rodés, c'était du matériel de démo...![]()
![]()

Bernard
-
- Nouveau
tiens tiens, tu m'as vu sur le site où j'ai écris ça?
Un CR d'écoute pour présenter ma chaîne avec le nirvana comme titre...Le monde est petit !
je précise quand même que le INT 30 a été choisi surtout pour une question de qualité, quand il est bien chaud on peut écouter à faible volume, c'est déjà bon.
Et les voisins sont contents.

je précise quand même que le INT 30 a été choisi surtout pour une question de qualité, quand il est bien chaud on peut écouter à faible volume, c'est déjà bon.

- bernard lapeyre
- Membre senior
C'est soit le "forum audiophile" ou "elfby" que je ne fréquente plus beaucoup!Kiki10 a écrit :tiens tiens, tu m'as vu sur le site où j'ai écris ça?Un CR d'écoute pour présenter ma chaîne avec le nirvana comme titre...Le monde est petit !
Bernard