En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Vas y Philippe, j'aime beaucoup cet artiste (enfin ses chansons dont le fameux Foule Sentimental dont il est auteur compositeur)
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
-
- Membre poussin
eric76 a écrit :A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .CAMEO172 a écrit :Keith Jarrett et son live à cologne. ça a le mérite de mettre la pêche à mon chaton qui saute partout
- CAMEO172
- Membre émérite
peux tu me comparer Facing you vis à vis du Koln concert ou tout au moins tout faire pour me donner l'eau à la bouche.nagy a écrit :eric76 a écrit :A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .CAMEO172 a écrit :Keith Jarrett et son live à cologne. ça a le mérite de mettre la pêche à mon chaton qui saute partout
Je me suis souvenu de cette préférence lors de ma dernière visite à la FNAC, j'ai vu le CD, j'ai regardé les titres puis je l'ai reposé dans les bacs car je n'ai pas osé le prendre.
Mais je suis prêt à le prendre une prochaine fois si c'est effectivement un album magique
-
- Membre poussin
Facing you
Tout d'abord ,"Facing you" n'est pas un enregistrement en public . C'est du studio . Il ne semble pas y avoir d'impros . Mais pourtant la liberté d'expression de keith jarrett sur ses propres compositions va aussi loin que dans le Koln Concert . La prise de son est hors norme .On plane totalement sur ces morceaux relativement courts . C'est un album tout à fait différent de tous les autres, toutes époques confondues .CAMEO172 a écrit :peux tu me comparer Facing you vis à vis du Koln concert ou tout au moins tout faire pour me donner l'eau à la bouche.nagy a écrit :eric76 a écrit : A propos de Jarrett et ré-écouté très récemment : AMHA son meilleur album "Facing You" :quel univers étrange le son de ce"Facing you" . Avec, je réveillais en douceur chaque matin mes copains de chambrée quand je faisais mes"classes" à Nantes il y a maintenant 27 ans ! sur un magnéto K7 .
Je me suis souvenu de cette préférence lors de ma dernière visite à la FNAC, j'ai vu le CD, j'ai regardé les titres puis je l'ai reposé dans les bacs car je n'ai pas osé le prendre.
Mais je suis prêt à le prendre une prochaine fois si c'est effectivement un album magique
- JLH
- Membre senior
- JLH
- Membre senior
Ecoutez cet album; c'est le meilleur album solo de Robert Plant; c'est sorti en 2002 et il y a pas mal de reprises dessus, dont une absolument renversante de TIM BUCKLEY : ça s'appelle SONG TO THE SIREN et c'est à pleurer tellement c'est beau.
Robert PLANT chante divinement bien et la mélodie ne peut vous laisser insensible. En plus, pour vous les audiophiles, le son est incroyable.
Procurez-vous l'import US; il y a un bonus et un 2ème CD avec des "alternate takes".
J-Luc

Robert PLANT chante divinement bien et la mélodie ne peut vous laisser insensible. En plus, pour vous les audiophiles, le son est incroyable.
Procurez-vous l'import US; il y a un bonus et un 2ème CD avec des "alternate takes".
J-Luc

Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- filip63
- Administrateur
- CAMEO172
- Membre émérite
- eric76
- Membre senior
Normal, ce n'est pas le chef d'orchestreCAMEO172 a écrit :Ce ne serait pas un conseil de ta part, j'aurai pris ce Cd pour une reprise de classique par un boys band :oops: :oops:filip-63 a écrit :Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:
Plus une tronche de tombeur de nenette que de chef d'orchestre le gars :oops:

Sublime version avec Alagna, Jo et Dessay en grande forme
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Playchess
- Membre junior
Tout à fait d'accord avec toi arno , mais que faut il pas faire maintenant pour vendre des cd classiques , il n'y a qu'à voir les pochettes glamour , des musiciennes ou chanteuses classique !CAMEO172 a écrit :Ce ne serait pas un conseil de ta part, j'aurai pris ce Cd pour une reprise de classique par un boys band :oops: :oops:filip-63 a écrit :Les contes d'Hoffmann d'Offenbach, dirigé par Kent Nagano :razz:
Plus une tronche de tombeur de nenette que de chef d'orchestre le gars :oops:
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite