Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Kiki10
Nouveau

Re: Sonus Faber

Message par Kiki10 »

le forum audiophile, oui, que je ne fréquente plus. :]
lecteur Metronome Technologie CD8, ampli Pass Labs INT30, enceintes Sonus Faber Cremona M,câbles Cardas Golden Cross, Cardas Cross,barrette secteur/câble Supra, câble secteur Cardas pour le lecteur.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Aldamir a écrit :Je suis quasiment décidé pour des Cremona Auditor M que je devrais aller écouter d'ici 2-3 semaines (match en vue contre des ATC SCM20 que le vendeur trouve encore meilleures que les SF, et peut-être des Dynaudio Special 25).

Mais c'est vrai que ces Guarneri Homage sont absolument fascinantes, plus belles encore que les Cremona, ce n'est pas peu dire... Alors pour le même prix (voire un peu moins cher pour les Homage), que vaut il mieux niveau qualité sonore et fiabilité : des Cremona M neuves, plus au top de la technologie et qui devraient me durer plus longtemps, ou des Homage d'une douzaine d'années ? Et mon Superuniti pourra t'il tirer la quintessence des deux modèles ? Je rappelle que mon bureau ne fait que 10m2...

Emmanuel

J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur ton écoute comparative !
J'adore ces deux marques et j'ai eu à la maison deux modèles (différents) que je n'ai pas réussi à marier avec différents ampli :

- les SF Domus Grand Piano (trop introverties pour moi/descendantes)
- les ATC SCM 40 (trop extraverties voire extravagantes en haut).

Bien qu'à mon goût chacune de ces marques aient des limites...propres à leur signature sonore, je ne serai pas surpris que le jour où j'ai le budget et la taille de pièce suffisants j'ai une de ses marques à la casa...

Je me mouille...enfin perso : sans écoute, et avec des boules quies, je parie sur le couple SF+SUPERUNITI...
(j'imagine très mal le SUPERUNITI sur des ATC....entre le manque de puissance et le manque de raffinement avec des ATC, de biblio de surcroit : je pense que ça "déchirerait" trop grave(ment les tympans). Ça n'est que pure conjecture, je le rappelle, fondée sur mes expériences et goûts passés sur des enceintes différentes : à prendre pour ce que ça vaut... :merci: :modo:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai écouté aujourd'hui les CREMONA AUDITOR M chez STUDIO 23 à Strasbourg.
J'avais amené mon NAIT3 et mon CD3.
Ca marche bien.

J'ai réussi à obtenir une écoute chez moi; je vais tester ça sur CD2/82/HICAP/250 mais aussi sur CD3.5/Xulyde Kjette.

Résultat mercredi prochain.
Je vous tiendrai au courant.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ca marche bien.
J'ai réussi à obtenir une écoute chez moi; je vais tester ça sur CD2/82/HICAP/250
Ca devrait marcher beaucoup mieux :)
...encore que si tu pouvais mettre un 52 comme filip :mrgreen:
F.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Frederic a écrit :
Ca marche bien.
J'ai réussi à obtenir une écoute chez moi; je vais tester ça sur CD2/82/HICAP/250
Ca devrait marcher beaucoup mieux :)
...encore que si tu pouvais mettre un 52 comme filip :mrgreen:
F.
Pas besoin d'un 52!

Quand j'écoute mon KJETTE (avec les condos d'un KJO tout de même), c'est souvent meilleur que : 82/HICAP/250.
Alors le 52, je ne suis pas vraiment tenté.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Salut Jean-Luc,

C'est vraiment super que tu aies pu obtenir de STUDIO 23 à Strasbourg, une écoute chez toi des Cremona AuditorM
Tu nous diras mercredi prochain tes résultats d'écoute :)
F.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Frederic a écrit :Salut Jean-Luc,

C'est vraiment super que tu aies pu obtenir de STUDIO 23 à Strasbourg, une écoute chez toi des Cremona AuditorM
Tu nous diras mercredi prochain tes résultats d'écoute :)
F.
+1 je trouve ses enceintes très agréables à écouter et voir !
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Je suis passé chez Music Hall lors de mon séjour parisien, et j'ai enfin écouté et vu du Sonus Faber. Excellent accueil du patron, on a juste écouté les elipsa auditor de la pièce du haut, et j'ai bien accroché aux timbres, même si j'ai un peu de mal à comparer avec ce que je connais.
Ce qui m'a surtout plu avec ce modèle c'est qu'il s'accroche au mur (il est fait pour ça, avec renforcement des basses), et contrairement aux Cremona Auditor M que je lorgnais, plus aucune empreinte au sol. Dans mon bureau de 10m2, la place gagnée est énorme ! Je trouvais au départ la forme des elipsa assez dérangeante, et je préférais largement les Cremona, mais après les avoir vu, j'ai craqué pour elles (la boiserie est vraiment du grand art), qui pourraient bien enrichir mon installation d'ici la fin de l'année.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai une très bonne amie qui a craqué pour ces Elipsa Auditor, sa pièce est petite aussi. Elles sont vraiment craquantes et superbes, mais elles ne sont pas données :)
F.
Aldamir
Membre cadet

Message par Aldamir »

Certes, à 3700€ la paire, mieux vaut éviter de se tromper, mais c'est exactement le même prix que les Cremona Auditor M, on a les mêmes HP, et pas besoin de pied à 700€... Par contre, on n'en voie guère en occasion, et je pense partir sur du neuf en négociant une petite remise...

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
lolo

Message par lolo »

Après les écoutes des Sonus Faber Toy tower & Venéré...les Elipsas et les cremonas semblent être le billet d'entrée pour accéder aux enceintes Sonus Faber. La qualité à un prix :super:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ah bon, en lisant entre les lignes on a l'impression que les Venere ne t'ont pas convaincu... :-/
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

lolo

Message par lolo »

yijing a écrit :Ah bon, en lisant entre les lignes on a l'impression que les Venere ne t'ont pas convaincu... :-/
Certainement de grandes qualités, mais en comparaison des Proacs Studio 140 ça manquait singulièrement de profondeur sur les titres de Massive Attack. Ce qui n'est pas le cas avec les Cremonas...le grave est impressionnant pour des biblios !
yijing
Membre senior

Message par yijing »

lolo a écrit :
yijing a écrit :Ah bon, en lisant entre les lignes on a l'impression que les Venere ne t'ont pas convaincu... :-/
Certainement de grandes qualités, mais en comparaison des Proacs Studio 140 ça manquait singulièrement de profondeur sur les titres de Massive Attack. Ce qui n'est pas le cas avec les Cremonas...le grave est impressionnant pour des biblios !

Oui ! Je veux bien te croire sur tous les plans !
J'ai eu la Studio 130 avait une profondeur impressionnante même si elle avait d'autres défauts...
Qu'une enceinte de la gamme Crémona fut elle en biblio, soit meilleure qu'une Proac de gamme Studio ne me surprend pas outre mesure....

Deux excellentes marques s'il en est, et, à l'avantage des Sonus Faber même l'entrée de gamme soigne l'esthétique visuelle...

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

les Cremonas...le grave est impressionnant pour des biblios !
J'adore ces Cremona AuditorM :mrgreen:
Même si en ce moment j'écoute plutôt les Amati qui sont de fabuleuses enceintes!
F.
Répondre