Je viens d'offrir le 21 ans d'age à mon épouse et j'ai voulu le gouter: je croyais que mes yeux allaient sortir de leurs orbites, mon nez exploser et des flammes sortir de ma gorge...gipath a écrit :Mon choix s'est porté vers le taketsuru qui est considéré comme un des meilleurs (le meilleur ?) pur malt au monde, plus particulièrement le 21 ans d'âge.
Le 17, c'est![]()
, le 21, c'est
![]()
![]()
![]()
cela depend de ce que tu apprecie : tourbé, salin, ... En matière de whisky japonais, j'ai pu gouté le Yochoi, le nikka et le Yamazaki. Très bons car ils respectent à la lettre les recettes des scotchs.laurich a écrit :Je viens d'offrir le 21 ans d'age à mon épouse et j'ai voulu le gouter: je croyais que mes yeux allaient sortir de leurs orbites, mon nez exploser et des flammes sortir de ma gorge...gipath a écrit :Mon choix s'est porté vers le taketsuru qui est considéré comme un des meilleurs (le meilleur ?) pur malt au monde, plus particulièrement le 21 ans d'âge.
Le 17, c'est![]()
, le 21, c'est
![]()
![]()
![]()
Quant au gout, pour moi, bof, mais je ne suis pas du tout connaisseur de ce beuvrage, mais un Chivas de 18 ans bu aprés paraissait beaucoup moins alcoolisé !
N'existe t-il pas quelque chose de plus " doux " que ce Taketsuru ? ( il parait qu'il y en a qui se boivent comme du petit lait )
+1....GVTahiti a écrit :Marrant, mais le Chivas, j'ai jamais accroché ...
A cause de quoi ? Le goût ?GVTahiti a écrit :Marrant, mais le Chivas, j'ai jamais accroché ...
Ca c'est de la bouteille! Vu le prix, prends ton temps pour la déguster avec un bon disque!troubadour a écrit :Cest pas du pur malt, mais comme c'est bon! Pour terminer une belle soirée en beauté, sur un "i put a spell on you"
Sais pas ... dans mon souvenir, je le trouve râpeux, grumeleux ... raide, quoi !troubadour a écrit :A cause de quoi ? Le goût ?GVTahiti a écrit :Marrant, mais le Chivas, j'ai jamais accroché ...