+1Mougenot a écrit :Hello,
si le câblage est fait dans les règles de l'art, il n'y a aucune perte
et c'est plus propre .
Le réseau, c'est du numérique, 0 ou 1... vieux débat. Un câblage propre, c'est tout ce qui importe. Sur des distances internes à la maison, les pertes liées à la longueur du câble sont nulles. Un câble en Cat7 est plus cher, mais ajoute une qualité de blindage de bout en bout (y compris intégrée à la prise réseau elle meme et à la carte réseau). De ce fait, moins de pertes de données qui n'ont plus à etre corrigées par les protocole d'émission/réception des données. Mais attention au prix du cat7... pas forcément justifié, car :
En informatique, le cat7 a surtout été développé pour permettre des débit plus élevés, au dessus du 10 Gbit/s. A la maison, si vous utilisez des switchs réseau "domestiques" comme les box Internet, ils ne vont jamais au delà du 1 Gbit/s. Mettre du cat 7 là dessus revient à faire rouler une bone mégane sur une autoroute à 10 voies...
En conclusion, il faudrait vraiment avoir un super système THDG pour percevoir une vraie différence entre un fichier numérique transporté sur du Cat 5e et un autre sur du Cat 7.