melomane a écrit :
mouai et pas de téléphone portable ni d appareil photo qui font à présent tous de la video ??? mouai...

J'espère que les photos te plairont!!
Prisent avec un Canon G12.
Pour illustrer les propos de Stan voici un disque mal installé dans le séchoir:
La galette n'est pas perpendiculaire au séchoir, le disque est instable et vous ne pourrez pas mettre 15 disques à sécher comme il est annoncé sur la notice.
Voici le disque bien installé:
Une vue des deux flacons contenant le produit: inutile de préciser lequel contient le produit déjà utilisé (et pourtant filtré).
Voici l'entonnoir avec sa grille qui permet de faire emporte pièce pour confectionner les filtres à partir de filtre à café:
La machine prête à fonctionner: remarquez la gommette jaune sur le centreur, qui me permet de repérer la protection qui n'a pas l'axe qui traverse le disque, et me permet également de compter les tours de nettoyage.
Pour un disque très encrassé, il faut compter une dizaine de tours.
Sur la notice, le retrait du centreur, après nettoyage, est un peut périlleux: risque de mettre le disque par terre (voir la vidéo de l'anglais), ou du liquide partout, ou les deux, les jours fastes!
Faisant le nettoyage sur mon bureau à espace réduit, en écoutant de la musique, j'ai trouvé un truc qui peut sembler périlleux, mais qui s'avère efficace:
Je pose le disque comme sur les photos (je sais Blondin, la 2ème est floue!)
Le centreur sans axe est dirigé vers le bas; je devise l'ensemble, le retire en laissant le disque en place, pose le centreur et met le disque dans le séchoir après l'avoir égoutté quelques instants.
Pas un goutte de produit à côté.
Un truc que je fait maintenant systématiquement, c'est de nettoyer à sec les vinyls avant de recommencer l'opération au produit.
Ca permet de ne pas saturer trop vite le produit, et pour certains disques, de ne pas utiliser de produit du tout s' ils n'étaient pas trop sales.
Voila, j'ai d'autres petits trucs à vous livrer, mais j'espère que cette première partie vous éclaire un peu plus …