Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Ricou44
Membre junior

Re: Naim UnitiQute

Message par Ricou44 »

BruNaim a écrit :? Je ne saisi pas
Tu as demande Qute Naitxs2....pourquoi parle tu de nDAC maintenant?
Si y'a nDAC alors câblage numérique et non RCA ou DIN entre Qute et DAC
J'ai aujourd'hui streamer + nDac / XS2. Je me pose la question d'utiliser le Qute en streamer, donc relié au nDac par sa sortie digitale. Et je me demande en plus si je pourrais profiter du Qute en préampli avec l'XS2 en ampli... il faudrait donc pouvoir relier ma source (donc en sortie du nDac) au Qute.
Ou alors ce n'est pas du tout faisable...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et dire que je me dis parfois que je suis fou ...
Lire des délires pareils, cela me rassure bien !!
:hehe:
Un Qute, c'est un tout-en-un, pas un pré, pas une source, pas un tuner, pas un streamer, pas un ampli mais un TOUT-EN-UN !!
:super:
La gamme regorge de modèles qui, eux, sont non pas tout cela mais dédiés à chaque usage en particulier ...
Et si le Qute manque de pêche pour un usage particulier ... inutile de lui coller un ampli ... vaut mieux le remplacer par un SuperUniti, non ??
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Je ne pense pas que la partie preampli du qute soit meilleur que c'elle du nait xs. C est comme même bizarre de vouloir du tout en un pour le séparer après:mrgreen:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Nous sommes bien d'accord, le Qute est un tout-en-un qui fait les choses bien visiblement.

Après, en fonction de son système, on peut vouloir utiliser certaines fonctionnalités, non ?

Dans mon cas, je cherche un streamer pour remplacer le mien qui ne donne pas la sonorité Naim. Le Qute est bien placé en terme de prix et qualité avec une sortie digitale.

Ensuite, je me posais juste la question théorique, à savoir si je pouvais le relier à l'XS2 pour un gain substantiel... visiblement c'est trop compliqué.

Pour répondre à Gérald, je ne suis pas parti pour un combiné à l'origine, certainement pour pouvoir réaliser des upgrades par la suite. Et le Qute pourra toujours servir pour un S2.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

savoir si je pouvais le relier à l'XS2 pour un gain substantiel... visiblement c'est trop compliqué.
Utiliser un Qute en source en le connectant à un pré est simple, je suppose qu'il se connecte de la même façon, donc simplement sur un intégré.
Le sujet et les modes de connexion du Qute sur un pre ont déjà été traité sur le forum.
d'utiliser le Qute en streamer, donc relié au nDac par sa sortie digitale
Le Qute étant équipé d'une sortie digitale il est très simple de relier le Qute au Dac et de connecter le Dac au NaitXS. C'est evidemment la partie amplification pre/amp du XS qui sera opérationnelle :)
Le Qute/Dac représente une source d'excellent niveau que l'on peut mettre sur un système 282/HC/250 sans problème.
F.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :
C'est evidemment la partie amplification pre/amp du XS qui sera opérationnelle :)

F.
Et peut-on relier alors l'XS2 au Qute, et se servir de l'XS2 en pré et le Qute en ampli ? A mon avis, le Qute ne pourra pas faire 2 choses en même temps... streamer et amplifier ensuite...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ricou44 a écrit :
Frederic a écrit :
C'est evidemment la partie amplification pre/amp du XS qui sera opérationnelle :)

F.
Et peut-on relier alors l'XS2 au Qute, et se servir de l'XS2 en pré et le Qute en ampli ? A mon avis, le Qute ne pourra pas faire 2 choses en même temps... streamer et amplifier ensuite...
La réponse est non.
Mais franchement quel serait l'intérêt d'utiliser la partie amp du Qute en lieu et place de celle du XS quand on sait que le NaitXS est plus puissant et que globalement le XS est de niveau supérieur.
F.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit : Mais franchement quel serait l'intérêt d'utiliser la partie amp du Qute en lieu et place de celle du XS quand on sait que le NaitXS est plus puissant et que globalement le XS est de niveau supérieur.
F.
Heu, c'était juste une question théorique... :rouge:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

A la lecture (rapide...) de ce post (je n'ai donc peut-être pas tout compris), j'ai l'impression qu'avec l'application BubbleUPnP sur Androïd, il est possible de "piloter" un streamer (ou autre) Naim )=> http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 3587804990

Un propriétaire de Qute a un mobile ou une tablette Androïd et un Nas pour faire un test ?
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Livraison du Qute , il est encore emballé , branchement dès que possible ! :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ferryboat13 a écrit :<:)

Livraison du Qute , il est encore emballé , branchement dès que possible ! :malin1:
Enfin, ouf !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Vincent B a écrit :

Enfin, ouf !
Salut Vincent , ben pas besoin de t'envoyer un MP !

Bruno de SP m'a expliqué des petits retards , rien de bien méchants , de toutes façons , je suis pas dispo avant trois jours !

Il arrive juste pour ma période de congé , pour les test ! ::d
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ferryboat13 a écrit :
Vincent B a écrit :

Enfin, ouf !
Salut Vincent , ben pas besoin de t'envoyer un MP !

Bruno de SP m'a expliqué des petits retards , rien de bien méchants , de toutes façons , je suis pas dispo avant trois jours !

Il arrive juste pour ma période de congé , pour les test ! ::d
:super:
Tu me diras si je dois regretter :malin1:
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

OUI, TU DOIS !! ... enfin, tu devrais ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

je l'ai reçu, il y a déjà un petit moment.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre