Question unitiqute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: Question unitiqute

Message par Frederic »

Je pense que je vais attendre un peu une sortie éventuelle d'un streamer/dac abordable
Je pense que ça risque d'être long, d'autant que la demande sur le forum Naim est plutôt un streamer sans Dac.

Une bonne solution avec l'Unitiqute/XS serait l'achat d'un bon Dac d'occasion, comme le Lavry 10 de Chabassoul, à 650€, qui était dans les annonces le weekend dernier.
Mais dans un premier temps une démo avec le Qute/XS s'impose, et j'espère que nous pourrons lire bientôt le CR ici :)
F.
Jtx
Membre poussin

Message par Jtx »

Bonsoir,

Pour répondre à vos questions :

- Oui le streaming est aussi rapide qu'avec un Mac si le qute est relié en ethernet au routeur . Sinon cela dépendra de la qualité du réseau wifi.
- Le qute peut être piloté avec un Iphone et l'appli nstream maintenant gratuite (c'est un vrai bonheur !)
- Je suppose que la qualité en tant que transport de l'Unitiqute est bien supérieure à celle
de l'airport.
- Pour l'apple Lossless, je précise qu'il est lisible à partir d'un Ipod connecté au port USB de l'Unitiqute.

<:)

Jtx
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Jtx
Membre poussin

Message par Jtx »

Le niveau de compression des radios n'est pas défini par l'Unitiqute.
Par contre il y a dans le menu radio (Naim choice) une sélection qui regroupe des radios émettant à 320k ;)
Linn Akurate DSM/1 (Utopik), Rega Planar 3 / cellule Exact + Neo psu, Lehmann Audio Black Cube SE II, Lejonklou Tundra 2.5, Linn Majik 140
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Mehez a écrit :mon revendeur a vendu celui qu'il avait en expo, il va en faire entrer un nouveau

il est ok pour me le prêter, je ferai un petit CR sur le résultat avec mon installe... :]
Hello, tu as pu te le faire prêter ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le UniQute testé dans Hifi-advice.com

Un test très complet, assez long d'ailleurs, très intéressant et avec de très belles photos, et des démo comparatives avec d'autres streamers et solutions de streaming, les différentes possiblités dont le pilotage à partir d'un Iphone ou d'un Ipad, ils vantent entre autre la très haute qualité de son convertisseur (DAC) :

http://www.hifi-advice.com/Naim-UnitiQute-review.html

"En tant que streamer il est très loin devant les Sonos, squeezebox et consorts. C'est vraiment un produit high end (haut de gamme) pour reproduire une telle musique, et l'extraordinaire qualité de l'amplification en font vraiment une référence. Et si on se base uniquement sur ses qualités de streamer, j'ai maintenant 3 références favorites : Le Ayre QB-9(pas strictement un streamer car c'est uniquement un DAC-USB) Le PS Audio PWD et le Naim UnitiQute.

"So, how do I rate the UnitiQute?

I have now extensively compared it to my high end ancillaries but how does it compare to real-world competitors in its own price range? I can be short about that: judged merely on its streaming qualities, the UnitiQute sounds worlds better than Sonos and Squeezebox and consorts. It really is a high end product that achieves such high sound quality that it isn't even embarrassed by the PS Audio PWD. Add in the tremendous quality of its built-in amplifier and we've got a winner. As of now, based merely on its streaming capabilities, I have three favourite renderers: the Ayre QB-9 (not strictly streaming as it is a USB-DAC), the PS Audio PWD and the Naim UnitiQute."

http://www.hifi-advice.com/Naim-UnitiQute-review.html
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

BruNaim a écrit :
Frederic a écrit :En tant que streamer il est très loin devant les Sonos....
Ce qui est totalement étrange, c'est que j'en ai encore parlé il y a peu avec un "gros" revendeur Naim (CTA pour ne pas les citer) et il m'a dit que la partie lecture réseau seule, donc Qute sur DAC joue dans la même cour que Sonos + DAC
Il m'a dit si vous avez Sonos + DAC aucun intérêt pour investir dans un streamer Naim idem pour ND5xs ou NDX
J'étais près a investir et il m'a déconseillé cet investissement au regard du gap

Il m'a dit en revanche alim sur DAC totalement conseillée
C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit... mais en démo sur place, le Sonos/nDac est en dessous du Dac seul (avec clef Usb)... je ne sais pas pourquoi. Je ne suis donc pas tout à fait sûr de ce qu'ils avancent, mais c'est mon humble avis.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

BruNaim a écrit :Ils m'ont également dit que la borne AE leur avait semble de même niveau que le Sonos et là je sais que c'est faux
Elle est nettement en retrait derrière le Sonos
Les avis des uns, les tests des autres...
Résultat je n'ai rien upgradé :ange:
Je ne sais pas si l'AE est du même niveau que le Sonos, franchement j'en doute, mais entre l'AE et le Qute, il y a un monde, l'écart est absolument abyssal!
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je pense, pour ma part, que CTA encense beaucoup SONOS et pousse moins Naim ...même si la marque est quand même fort bien représentée dans les configurations de référence sur leur site.
Une obscure histoire de marge ...?? :]
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il faudrait que Naim sorte un lecteur réseau nu sans alim et sans DAC ou au moins sans DAC
Disont qu'avec le Qute Naim te vend un excellent lecteur réseau, au prix d'un lecteur réseau...
et ils t'offrent pour tout achat :
- un pre/amp sréréo,
- un convertisseur de qualité de bonne gamme (DAC)
- radio fm et radio internet
:mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Cher Bruno,

Je voudrais bien répondre avec pertinence à ta question mais je n'en suis pas capable.
Cela dit ND5XS et NDX sont 2 appareils de gamme différente avec des performances différentes, comme le sont les CD5XS et CDX2...
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bruno,

Pourquoi tu te fais pas prêter par Sonor+ un ND5XS et un Qute, voir un DAC aussi, afin de pouvoir tester ce petit monde tranquillement chez toi sur ton 282 et te faire une solide opinion perso :)
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :Sonos c'est 350€ même si la marge est confortable sur ce produit n'importe quel Naim apporterait d'avantage mon cher Gérald
Mais mon cher Bruno, ne confondrais-tu pas marge unitaire et marge totale ...
A 350€ l'unité, m'est avis qu'il doit se vendre un cinquantaine de Sonos pour un naim ... !!
Bref, pas sûr qu'au final, le produit Sonos ne soit quand même sensiblement plus "contributif" à la marge globale du revendeur ...
Tout cela, amha, bien sûr, uniquement amha ...
C'est le mien, je le partage et ... je peux me tromper !!
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ggay
Nouveau

Message par ggay »

Bonjour,

Pourquoi toujours des procès d'intention... :/

Pour information, la marge des produits Sonos est la plus faible (et de loin) de toutes les marques que nous représentons. Ensuite, nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait aucune différence entre les lecteurs réseaux (d'une gamme à l'autre ou d'une marque à l'autre) mais que ces différences (lorsqu'elles existent) sont beaucoup plus faibles que les différences entre dacs et donc, s'il faut privilégier un upgrade, autant privilégier celui du dac qui apporte le plus pour la même somme, non ?

Maintenant, nous n'avons rien contre les lecteurs réseaux Naim - au contraire - mais, de la même façon que les serveurs-rippers audio (UnitiServe, NDX ou Olive) ils sont réservés à une petite partie de nos clients qui privilégient l'intégration sur le strict rapport "performance-coût".

Après, Naim a sa vision des choses, que nous respectons totalement, mais cela fait aussi partie de notre métier que de conseiller nos clients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes spécifiques, quitte à proposer lorsque c'est pertinent une solution alternative, plutôt que de calquer strictement nos conseils sur le discours de Naim, même lorsque cela n'est pas pertinent à la problématique particulière de tel ou tel client... enfin, c'est notre vision des choses ;-)

Enfin, pour ce qui concerne la borne AE, le seul test réalisé - quasi-incompatibilité avec la Freebox oblige - l'a été en comparaison avec un lecteur Sonos, avec le Mac et la borne (pré-paramétrés) d'un client venu avec, sur un petit système (dac + ampli + enceintes à moins de 2K€) et - j'insiste lourdement sur ce point - dans le contexte wifi particulier de notre auditorium (le Mac à moins de 2m de la borne AE). Et bien, dans ce contexte global particulier et sur ce système, nous n'avons pas constaté de différence qualitative sensible entre la borne AE et un Sonos. De là à dire (ou nous faire dire ;-)) que nous considérons que la borne AE est aussi bonne que les autres lecteurs réseaux en toute circonstances...

Bonne journée,

Guillaume
ggay
Nouveau

Message par ggay »

Re,

Je passe peu de temps sur les forums mais je peux essayer de vous apporter des réponses en terme de dématérialisation, si j'en ai de pertinentes, bien sûr...

Votre système de test n'est pas tout à fait le même que celui que j'ai utilisé... ;-) Il est tout à fait possible que des différences se soient révélées sur votre système.

Bonne journée,

Guillaume
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Par contre je n'ai eu aucun problème pour parametrer l'Airport Expess sur le freebox, pas de problème de compatibilité pour moi. Ok c'est mon fils qui s'en est chargé :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 nov. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Répondre