[SOS] Alim. de Linn LP12 HS

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: [SOS] Alim. de Linn LP12 HS

Message par S5-Pro »

Essayes en lançant le plateau à la main ... ce que je fais toujours pour aider l'alim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Effectivement Olivier je trouve aussi que c'est un bon réflexe d'utilisation; une petite propulsion du plateau au moment du départ de la rotation soulage l'effet d'inertie le travail de l'entrainement du moteur et de la courroie également.
Vincent tu pourrais vérifier, sur la cosse de la valhalla, les serrages des visses celles où y sont reliés la phase et le neutre du cordon secteur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Effectivement Olivier je trouve aussi que c'est un bon réflexe d'utilisation; une petite propulsion du plateau au moment du départ de la rotation soulage l'effet d'inertie le travail de l'entrainement du moteur et de la courroie également.
Salut Alain <:)

eh oui, que ne ferions nous pas pour soulager le belle :hehe:
Mais elle nous le rend bien !
Bonne soirée à tous,
Olivier

PS: en plus je pense que cela doit rallonger la durée de vie de la courroie car il y a moins de forces appliquées ... ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Je regarde ça demain. Merci Alain !
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Quand j'ai trouvé ma LP12 d'occasion la LED brillait mais le plateau ne tournait pas. Après dépoussiérage et re-serrage des contacts de la Valhalla, tout est rentré dans l'ordre.

Sinon tu peux la démonter et l'envoyer à Franck de maplatine.com, il a des kit de réparation et aussi d'upgrade Linn officiels.

http://www.maplatine.com/fr/recherche/a ... la/1.html?
viccos
Membre junior

Message par viccos »

C'est ce qui va arriver. J'ai finalement fait la manip' conseillée par Alain ce soir : la LP12 reste muette.
Prochaine étape : A/R chez maplatine.com pour une remise en forme, en espérant que le kit en question suffise à lui ré-insuffler la vie !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

viccos a écrit :Prochaine étape : A/R chez maplatine.com pour une remise en forme, en espérant que le kit en question suffise à lui ré-insuffler la vie !
T'as de la chance, tu es sur place ! ;)
Je dois contacter Franck pour savoir si c'est possible que la mienne fasse Montpellier/Rennes A/R !!! :/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

J'ai fait le trajet BX/Rennes cet été en train exprès pour faire réviser la LP12.
Tu peux prévoir quelques vacances en Bretagne....
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Si tu peux avoir la possibilité de faire venir ta platine sur Rennes toi-même directement ou par personne interposée pour éviter un transport, à des horaires ou dates qui ne collent pas avec Franck, n'hésite pas à me solliciter, je peux ensuite faire le relais avec Franck, il habite à moins de 10 km de chez moi et son bureau n'est pas loin non plus, ça ne me dérangera pas.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci beaucoup pour ta proposition que j'enregistre <:)
Je suis en pleine réflexion à ce sujet car j'ai hate d'écouter ce Préfix ...
En plus je suis un inconditionnel de la Bretagne et j'aimerais assez vite y retourner, mais nous y étions déjà plusieurs fois ces derniers temps et mon épouse va certainement vouloir varier les destinations :/
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
viccos
Membre junior

Message par viccos »

je dépose ma LP12 demain
Verdict jeudi matin sur les "dégâts"
et je la récupère vendredi soir

La semaine va être longue ...
Répondre