NACA5 : premières impressions, mais encore ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JMD
Membre minime

NACA5 : premières impressions, mais encore ?

Message par JMD »

Bonjour à tous,

Je viens de passer quelque temps à comparer un NAC A5 qu'on m'a prêté au PURE LINKS Micro Reference Cable que j'ai depuis de nombreuses années (on me l'avait offert, je ne l'ai donc pas écouté avant de "l'acheter").

Les + : NAC A5 apporte un certain équilibre (encore et toujours, chez Naim ?) : des graves soutenus, semble-t-il pas de registre en avant. Parfois même un peu "retenu", presque lent en comparaison de mes habitudes. Bref clairement musical. Je comprends qu'il soit encensé par les Naimistes "canal historique"...
Les - : un côté un peu "brouillon". Je sais, c'est excessif ; disons qu'il semble lisser un peu le message, surtout lorsqu'il est un peu complexe... Cela me parait un peu dommage quand on s'est payé un ensemble NAC 252 - NAP 300, hyper transparent.

Me conseillez-vous d'autres produits à écouter ?
Nota : Studio HIfi Versailles me "conseille" d'écouter des Chord tout ce qu'il y a de plus cher (Epic Twin speaker reconfigurés pour le mono câblage)...

Merci d'avance, Jean-Marc

-----
CDX2-XPS / NAC252 - NAP 300 / Audio Physics Virgo
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
Gnus
Membre vétéran

Re: NAC A5 : premières impressions, mais encore ?

Message par Gnus »

Salut

Je te conseille du Chord aussi mais le moins cher possible à savoir l'Odissey 2 (à 20 € du mètre comme le Naca d'ailleurs). C'est ce que j'utilise sur ma config et j'en suis hyper satisfait :ghee:
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

+ 100 avec Gnus, j'en ai 2 fois 5 mètres mais comme j'ai depuis peu un filtre Audio42, j'ai pris le même en blindé (Epic Twin), 2 x 2.50 + 1 x 1.25 par canal!
Et j'en suis très satisfait.
Mais à ta place, je crois que j'essaierais du Silent Wire, LS 32...un poil plus cher mais...excellent, avant de choisir définitivement!
Modifié en dernier par jeanpi le 11 nov. 2012, 18:30, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

JMD a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de passer quelque temps à comparer un NAC A5 qu'on m'a prêté au PURE LINKS Micro Reference Cable que j'ai depuis de nombreuses années (on me l'avait offert, je ne l'ai donc pas écouté avant de "l'acheter").

Les + : NAC A5 apporte un certain équilibre (encore et toujours, chez Naim ?) : des graves soutenus, semble-t-il pas de registre en avant. Parfois même un peu "retenu", presque lent en comparaison de mes habitudes. Bref clairement musical. Je comprends qu'il soit encensé par les Naimistes "canal historique"...
Les - : un côté un peu "brouillon". Je sais, c'est excessif ; disons qu'il semble lisser un peu le message, surtout lorsqu'il est un peu complexe... Cela me parait un peu dommage quand on s'est payé un ensemble NAC 252 - NAP 300, hyper transparent.

Me conseillez-vous d'autres produits à écouter ?
Nota : Studio HIfi Versailles me "conseille" d'écouter des Chord tout ce qu'il y a de plus cher (Epic Twin speaker reconfigurés pour le mono câblage)...

Merci d'avance, Jean-Marc

CDX2-XPS / NAC252 - NAP 300 / Audio Physics Virgo
Bonsoir,

Quels sont les connecteurs qui accompagnent le NACA5 ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
JMD
Membre minime

Message par JMD »

C'est Choukroon qui me les a prêtés, ils ont l'air standard.
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Mais à ta place, je crois que j'essaierais du Silent Wire, LS 32...un poil plus cher mais...excellent, avant de choisir définitivement!
Un gros poil alors... de 20€/m à 500€/m, une paille :|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Bon...quitte à faire le saut, autant sauter haut et loin :happy1:

Mais il y a aussi le LS 16, le 12...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

En 15 ans j'ai essayé dans le désordre : du Siltech, de l'Ecosse (qui était très bien sur les Dynaudio et Heybrook), du DNM Reson, de l'Avondale, de l'Atohm Zef, et suis régulièrement revenu au NACA5.
En ce moment je suis sur des Tellurium Q Black, et ... le NACA5 reste dans la boîte ... peut-être l'aboutissement :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

filip-63 a écrit :En 15 ans j'ai essayé dans le désordre : du Siltech, de l'Ecosse (qui était très bien sur les Dynaudio et Heybrook), du DNM Reson, de l'Avondale, de l'Atohm Zef, et suis régulièrement revenu au NACA5.
En ce moment je suis sur des Tellurium Q Black, et ... le NACA5 reste dans la boîte ... peut-être l'aboutissement :mrgreen:
Et ça vaut combien du Q de black ? (au mètre)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

En 5 ans, j'ai utilisé le Maxitrans de mon système précédent, j'ai testé le Naca 5 avec 122X/150X + Triangle, j'ai remis le Maxitrans. J'ai retesté le Naca5 lorsque je suis passé à 202/200, toujours avec les Triangle, j'ai remis le Maxitrans. J'ai rerestesté le Naca 5 lorsque j'ai eu le 282, j'ai reremis le Maxitrans. J'ai rereretesté le Naca5 lorsque j'ai mis les Proac, puis le 250.2, j'ai rerereremis le Maxitrans :mrgreen:

C'est pas pour faire de la publicité, mais chez Hifi Câbles, ils font le prêt sur caution et ils ont une assez bonne gamme de câbles HP pour tous les budgets :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
JMD
Membre minime

Message par JMD »

C'est vrai que Chord c'est UK, Silent allemand... Hifi câbles français. On sait aussi faire des câbles alors ?

Tellurium Q : ça se trouve aussi en région parisienne ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JMD a écrit :C'est vrai que Chord c'est UK, Silent allemand... Hifi câbles français. On sait aussi faire des câbles alors ?

Tellurium Q : ça se trouve aussi en région parisienne ?
A Paris je n'ai pas le renseignement. J'ai pris les miens sur la baie puis en uk pour mon second système. Il y en a chez Opus 51 (http://www.opus51.fr/boutique/149-tellu ... k-hp.html#) que je ne connais pas.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

JMD a écrit :C'est Choukroon qui me les a prêtés, ils ont l'air standard.
En dehors du prêt.
Si les enceintes Audio Physic Virgo sont équipées avec des prises bananes WBT; le résultat avec le Naca5 devrait pouvoir être optimisé avec des fiches bananes,WBT , de même nature et placage que sur les enceintes; et du côté électronique, Naim, avec des bananes Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Gnus a écrit : Je te conseille du Chord aussi mais le moins cher possible à savoir l'Odissey 2 (à 20 € du mètre comme le Naca d'ailleurs). C'est ce que j'utilise sur ma config et j'en suis hyper satisfait :ghee:
<:)
Idem, après avoir essayé le naca 5 pour ne pas avoir l'air idiot et être passé par la case ecosse ms2.3, pas mal mais un peu montant, j'ai mis du Odyssey 2 et c'est très bien.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Du "Tellurium" à toute les sauces et sur mesure:

http://www.futureshop.co.uk/advanced_se ... _id=&Go=Go
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre