bonsoir
je suis nouveau sur ce forum et dans la hifi , la vraie.
Voila j'ai trouvé à la benne cet ampli un NAP110 no 0540 et je souhaiterais le faire revivre. j'aimerais savoir si il fonctionne bien en 110 Volts ou en 240, car je ne vois pas avec quelle fiche d'alim le connecter. S'agit il d'une ancienne prise anglaise ou autre? si effectivement il fonctionne bien en 110V par quel alim torique remplacer celle existante ?( je ne connait pas du tout ce matériel et surtout les sorties secondaires...).
Merci de vos lumières... http://www.casimages.com/i/121107124028386630.jpg
Oui c'est un 110 V, marqué sur le transfo. Selon certaines explication lues sur ce forum, il s'agit de câbler différemment le transfo pour passer au double de voltage, donc pas compliqué. Je pense que Franck0303 saura te l'expliquer.
Pour le cordon d'alimentation, il faut voir si la fiche est toujours trouvable et fabriquer un câble. Sinon, installer une embase IEC pour utiliser un câble standard.
On voit aussi que l'entrée a été doublée en prises RCA (au-dessus de prise DIN).
Il sera nécessaire de changer les 2 condensateurs bleus de 10'000 uF (horizontaux) ainsi que celui de 3'300 uF qui sert à l'alimentation du préampli (plus petit et vertical celui-là). On trouve les même dimensions chez Farnel, de la marque Kemet (parfois BH).Ce sont des 15'000 resp. 4'50 uF mais cela convient tout à fait. J'en ai recapé un dernièrement.
Amuses-toi bien et trouve le préampli qui va avec, Nac 42, 42.4 ou 32, 32.5. Il y en a régulièrement sur le forum!
.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
merci à tous pour vos réponses.
j'ai donc regardé le tuto mentionné et je m'aperçois que cet ampli à déja reçu des transformations. Par contre les fils qui ont été relié ensemble ne sont pas les fils rouge/marron et le bleu mais rouge/bleu avec marron est-ce à refaire ou c'est pareil?
si je comprend bien d'origine il n'y a pas de rca?
la section des fils de la prise au primaire me semble étonnement petite, faut'il les changer en le passant en 240V ?
connaissez vous les valeurs au secondaire?
Mais c'est normal que les fils du primaire soient plus fins :
le diamètre des fils est déterminé par l'ampérage. Or, la puissance transmise au primaire est (aux pertes près) égale à la puissance transmise au secondaire.
Or P=U x I
avec U plus faible au secondaire. Le courant est donc plus fort au secondaire...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880