Advance Acoustic MAP 800 II

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: Advance Acoustic MAP 800 II

Message par stan3554 »

C'est sûr que là le vase a eu de quoi déborder ...
Le courrier que mon neveu a fait a porté ses fruits, peut-être peux-tu tenter la même chose ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Voici la réponse d'Advance acoustic au mail envoyé avec les fichiers sons suivant :

http://chez.nine.free.fr/pannemap/1.3ga
http://chez.nine.free.fr/pannemap/2.3ga
http://chez.nine.free.fr/pannemap/3.3ga
et la vidéo claquement en veille à 36sc vous l'entendez ?
http://chez.nine.free.fr/pannemap/video1.mp4 ouvrir le lien avec vlc

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de vos fichier audio et vidéo. Je suis extrêmement surpris car les bruits sur les fichiers audio ne ressemblent pas aux bruits générés
par les différents relais internes de l'appareil. Quand au fichier vidéo, nous ne constatons aucun bruit.
En conséquence, si vous êtes d'accord, nous allons faire enlever l'appareil et faire faire un constat d'huissier.

Cordialement
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ben ça se corse ...
Est-ce que tu as moyen d'essayer ton appareil dans un autre contexte d'utilisation, chez un ami par exemple, où des sources de pollution potentielles chez toi (réseau électrique, appareil défectueux sur le même réseau électrique, ...) n'existeraient pas ?
Si ça se reproduit dans un contexte totalement différent, c'est l'appareil qui est en cause.
Sinon, il faudra arriver à isoler l'appareil chez toi (tout débrancher à la maison ...) et rebrancher progressivement tout ce qui est raccordé au réseau électrique pour trouver d'où vient le souci.
Parce que si ce n'est pas l'appareil, tu risques d'avoir des frais à ta charge ne serait-ce que pour le constat d'huissier. Même si ce n'est pas la mer à boire, c'est une dépense alors inutile.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Déjà testé l'ampli dans trois domiciles différents et même symptômes... Ce qui me parait le plus étrange de par ailleurs, c'est que chez Advance il ne trouve rien. Quand j'ai acheté l'ampli j'habitais dans une autre maison là ou j'ai constaté le problème, j'ai déménagé au cours des deux mois, idem problème toujours la. Mené l'ampli chez un ami, idem...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

difficile de t'aider plus !
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Bonjour,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon ancien beau map 800 2.
Ancien oui car cela fini avec un remboursement, le SAV Advance ignoble, le responsable Advance, pour ne pas dire d'autres noms d'oiseaux m'a prit pour un pigeon.

Donc je résume, ampli acheté en juin 2012, en panne le 17/09/2012, partit en SAV,
retour deux mois après,
toujours en panne, là je ne vous dis pas tout ce que j'ai entendu de la part d'advance ou plutôt si, On va vous faire enlever l'ampli et faire constater chez nous par huissier que l'on entend rien....

Ma réponse, ok pour l'huissier mais chez moi, là on les entends les claquements.

Donc techniciens de mon revendeur viennent à la maison, test en 1h30. claquements, en veille, allumé sans source, pendant l'écoute, bref impossible à nier.

Retour SAV, un mois et demi, j'appelle le responsable Advance réponse, on ne trouve pas, je vais demander à mes techniciens d'ouvrir l'ampli...
Purée au bout de tout ce temps ils n'ont pas ouvert l'ampli ???

Bref mon revendeur c'est pris avec eux, résultat, remboursement, hourra.

Dommage que cette marque traite ces clients ainsi, ampli joli avec ces vu metres bleu, massif 32kg, très dynamique, sonorité neutre que j'aime, si l'on m'avait respecté j'aurai sans doute fais un échange...

C'est là que je me rapproche de vous, à la recherche d'un nouvel ami pour mes enceintes siare elite 2140-2 200w 6homs.

Budget, comme le map environ 2000 roro, j'ai écouté hier un atoll in200 qui m'a bien plus, je ne connaissais pas, regard sur le net les avis apparemment tout le monde est d'accord sur la musicalité de cet ampli, j'aurai opté pour le in400 qui hélas ne tient pas ces promesses.

J'aime les amplis dynamique sans être trop froid, mais pas les amplis trop chaud ou rond. Que me conseillez vous ?

Entre parenthèses je me suis régalé hier avec un ensemble Mc intosh, mais la je rêve...
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
pourquoi pas un supernait d'occasion ? c'est pile le budget ! et en plus c'est évolutif et tu as un dac tout à fait correct !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Je cherche un ampli avec plus de puissance que le supernait de naim au minimum un ampli 2x150W voir 2x200w. Dans ce créneau il n'y a pas énormément de choix, surtout avec ce budget.

Je ne suis pas fana de l'occasion pour du matériel hifi que l'on ne sait pas comment il a été utilisé.
A la limite un peu de hors budget pour du bon matos.
Je ne connais pas beaucoup de marques fiables... Qui sont bien souvent hors budget ( accuphase, M intosh, scott et autres).

To be continued...
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

lespero a écrit :Je cherche un ampli avec plus de puissance que le supernait de naim au minimum un ampli 2x150W voir 2x200w. Dans ce créneau il n'y a pas énormément de choix, surtout avec ce budget.

Je ne suis pas fana de l'occasion pour du matériel hifi que l'on ne sait pas comment il a été utilisé.
A la limite un peu de hors budget pour du bon matos.
Je ne connais pas beaucoup de marques fiables... Qui sont bien souvent hors budget ( accuphase, M intosh, scott et autres).

To be continued...
Je viens de relire ton post qui se termine sans réponses depuis plus d'un mois sur ta dernière remarque sur la puissance que tu estimes insuffisante sur un Supernait, ce qui a du décontenancer plus d'un habitué du forum...

La puissance ne veut pas dire grand chose, et je pense que vouloir comparer Naim a d'autre marques sur le rapport puissance/budget est quand même assez limite non?

C'est pas parce que tes Siare peuvent accepter 200 W maxi que tu as besoin de cette puissance.

Et puis Naim en occasion c'est sans problèmes, c'est d'ailleurs la voie que j'ai choisi pour mes futurs achats
Modifié en dernier par michel1960 le 03 mars 2013, 19:51, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi aussi, je dirais Supernait à essayer sans hésiter ... d'autant qu'il y en a un à vendre sur le fofo, donc à priori favorable quant à la fiabilité ...
Et s'il te reste un "manque" sur tes enceintes avec le Supernait ... la porte de toutes les upgrades te sera ouverte ... chez Naim ... mais là, ce ne sera plus le même budget ... :pleur4:
:diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lespero
Nouveau

Message par lespero »

Voila, j'ai trouvé mon compagnon.
Avec un petit geste commercial, me voila partis avec Atoll, un am200 + pr300.
Je remarque d'entrée que la musicalité d'atoll n'est peut être pas celle du map.
Mais une attaque et une précision que j'aime bien.
je trouvais mes ciares elite 21-40-2 Un peu trop criarde dans les aigus, Là c'est du bonheur, bien présents mais pas envahissants, les basses sont nettes, bref pour l'instant heureux....

Merci à vous tous pour vos conseils
Répondre