Hier soir : Archive à Forest National à Bruxelles.
Malgré une acoustique toujours aussi lamentable dans cette salle et un son énorme, l'ambiance était là. Le groupe est toujours aussi bon. Chaque chanteur est individuellement excellent. C'est un groupe de musiciens et ça se sent, ils sont nombreux à jouer de plusieurs instruments et à chanter.
La mention revient à Dave Pen, un peu en retrait cette fois-ci pendant le concert, mais qui s'est rattrapé avec 2 magnifiques chansons au 2ème rappel, qui passe du chant à la guitare puis aux percussions avec une aisance incroyable.
La nouvelle venue, découverte du dernier album, Holly Martin, à une voix incroyable en plus d'être agréable à regarder
Maggie Q n'est intervenue que 3 ou 4 fois et c'est surtout Pollard Berrier qui a assuré la plus grosse partie du show, alternant chant et guitare à chaque morceau.
Une grosse part à été accordée au nouvel album mais distillée avec parcimonie au milieu des anciennes chansons. On a eu droit à une très belle version acoustique de Again et un Fuck U magistral comme d'habitude.
Pas de rap cette fois-ci, Rosko John ne faisant à première vue pas partie de la tournée.
Bref un très bon concert, un peu en-dessous de celui donné à l'Ancienne Belgique il y a 3 ans, mais un groupe au top niveau qui après avoir louvoyé entre Trip Hop, Electro, Alternatif, semble de plus en plus se diriger vers le Rock progressif.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.