Attention aux pneus achetés sur 123 pneus.Ce sont souvent des pneus qui ont été fabriqués il y a 5 ou 6 ans.Sachant qu'ils ont une durée de vie de 8 à10 ans maxi .....je te le déconseille
Modifié en dernier par yan35 le 21 nov. 2012, 07:45, modifié 1 fois.
Il faut contrôler (je sais à distance c'est pas facile) le numéro DOT inscrit sur le flanc du pneu et indiquant année et semaine de fabrication.
Je crois que la législation autorise de vendre un pneu dont la fabrication date au maximum de trois ans comme un pneu "neuf".
C'est surtout important pour les pneus hiver dont la gomme durcit avec le temps.
On doit en général changer ses pneus hiver non pas parce qu'ils sont usés (au niveau de la gomme) mais parce que du fait de leur âge ils n'offrent plus l'adhérence requise en hiver.
Cela se remarque surtout sur la neige bien sûr ce qui est trompeur car tant que l'on a pas fait d'expérience sur neige on ne pense pas à cette usure.
Or les pneus neige doivent rester "tendre" même à basse température.
Après 6 à 7 années cette capacité diminue et en conséquences les performances aussi !
Il y a deux ans après avoir monté des pneus neige neufs (moins d'un an après la fabrication d'après le numéro DOT) j'avais remarqué une consommation accrue de 0,5Litre/100 alors que le modèle de pneu était le même !
On arrivait au même niveau de consommation qu'en monture pneus été (qui sont des 225 et 245 alors que les pneus hivers sont tous des 205 !).
J'ai compris plus tard que ces pneus étaient vraiment secs et que nous avions bien trop attendu avant de lees remplacer !
Salut Love leeloo
c'est vrai qu'internet c'est génial pour de l'électro ménagé et plein d'autres trucs mais il y a une chose qu'il ne sait pas faire...la sécurité
il y a des choses qu'il faut éviter notament l'automobile et ces pièces détachées
il est sure que tu feras des économies pour des pneus moins chers mais ce sera au détriment de la sécurité.... qui n'a pas de prix
Bon donc en conclusion
je peux avoir des Continental WinterContact TS 800 en 195/65/15 91T à 120€ pièce
cette monte est elle valable auprès des assureurs/experts/tout le tralala en cas d'accident
sachant que la monte de la GOLF6 en version TrendLine est en 195/65/15 91H
Ce ne sont que des indices de vitesses.Avec le T la vitesse maxi doit être de 130 KM/H OU 140
Mais il est vrai q'u en cas d'accident responsable avec expertise cela risque de coincer
love_leeloo a écrit :Bon donc en conclusion
je peux avoir des Continental WinterContact TS 800 en 195/65/15 91T à 120€ pièce
cette monte est elle valable auprès des assureurs/experts/tout le tralala en cas d'accident
sachant que la monte de la GOLF6 en version TrendLine est en 195/65/15 91H
merci
Aucun problème dans ce cas, l'indice T est supérieur à l'indice H !
Les Conti sont super bien mais plus sensibles à l'usure que les Alpin 4 !
Je viens de faire monter 4 alpins 4 sur la Polo de ma fille
Sorry je me suis gouré de ligne
donc pas de soucis tu peux rouler tranquille et puis comme le dit naim71 si tu veux rouler plus vite avec des pneus neige cela risque d'être bruyant et très inconfortable