NACA5, Tellurium Q Black, ou Maxitrans 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: NACA5 contre Maxitrans 2

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
bernard lapeyre a écrit : Sans vouloir faire l'apologie du câble NAIM, je pense que l'on peut trouver largement son bonheur sans dépenser 100 ou 200€/m dans des câbles d'enceintes, mais ce n'est que mon avis.
Je suis bien d'accord avec toi Bernard. <:)
Moi ce que je ne comprends pas chez les naimistes, c'est qu'ils sont capables de dépenser une fortune pour un poil de c.l de plus dans les aigus, un poil de c.l de moins dans les basses mais que dés qu'on parle de câble HP, on revient à la bonne vieille notion de rapport qualité/prix qui à mon avis n'a rien à faire dans la hifi en particulier et dans une passion en générale. Pourquoi dépenser des milliers d'euros pour upgrader un pré-ampli et se contenter du minimum pour un câble que tout le monde est unanime à ne pas trouver parfait "mais qui fait l'affaire quand même" ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

On ne s'est pas bien compris Pascal.
Mes câbles Chord Odissey 2 sont parfaitissimes pour mon système et ne coûte que 20€ / m.
C'est tout <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :On ne s'est pas bien compris Pascal.
Mes câbles Chord Odissey 2 sont parfaitissimes pour mon système et ne coûte que 20€ / m.
C'est tout <:)
Tu as un 552 ? Tu es passé du 252 au 552, tu es passé du 200 ou 250 au 300 ? Pour quoi ? Pour des améliorations ? Pourquoi se contenter d'un câble à 20€ / m et ne pas apporter la même attention, le même soin que tu as apporté à chacun de tes upgrades au choix d'un câble ? Tes choix prouvent que tu as une bonne oreille, si c'est du pipeau, tu le sauras vite, par contre, si ce n'est pas du pipeau, un système d'un tel niveau que le tien à tout à y gagner ;)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je deduis de mon expérience passée que l'upgrade significatif passe bien plus par les électroniques que les câbles (HP comme secteur d'ailleurs, par contre c'est différent pour la modulation).
Sache que tous les câbles HP que j'ai eu l'occasion de tester sur mon système (qu'il s'agisse de cables haut de gamme ou moins) ne m'ont jamais convaincus. Et le mariage idéal reste sur un câble de base sur ma config et selon mes oreilles.

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Je deduis de mon expérience passée que l'upgrade significatif passe bien plus par les électroniques que les câbles (HP comme secteur d'ailleurs, par contre c'est différent pour la modulation).
Sache que tous les câbles HP que j'ai eu l'occasion de tester sur mon système (qu'il s'agisse de cables haut de gamme ou moins) ne m'ont jamais convaincus. Et le mariage idéal reste sur un câble de base sur ma config et selon mes oreilles.
Moi je pense qu'un cable haut de gamme sur un système haut de gamme c'est la cerise sur le gâteau, le petit plus qui optimise aux petits oignons le système que tu as amoureusement mis au point pendant des années mais ce n'est que mon avis. Mais quand je vois la révolution d'un Hiline ou le simple apport d'un Powerline qui se contente d'apporter le courant sur 1m, je me dis que que je ne dois pas avoir tout à fait tort :mrgreen:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et bien moi je pense que tous ces câbles HP haut de gamme ont tendance à dénaturer le signal plus qu'à l'améliorer.
Par contre pour la modulation c'est une toute autre affaire et le Hiline (sur le black) apporte un réel gain.

Nova / P3ESR
Mu-So
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

20 € Gnus? Tu as de la chance car ici c'est le prix du Naca5. Le Odyssey 2 coûte ici 35 frs et le Naca5 30 frs! A 1.20 l'€...
A souligner que cette année le Naca5 a augmenté et l'Odyssey a diminué!
Allez donc comprendre cette politique commerciale (même distributeur) :|
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit :Je deduis de mon expérience passée que l'upgrade significatif passe bien plus par les électroniques que les câbles (HP comme secteur d'ailleurs, par contre c'est différent pour la modulation).
Moi je pense qu'un cable haut de gamme sur un système haut de gamme c'est la cerise sur le gâteau, le petit plus qui optimise aux petits oignons le système que tu as amoureusement mis au point pendant des années mais ce n'est que mon avis. Mais quand je vois la révolution d'un Hiline ou le simple apport d'un Powerline qui se contente d'apporter le courant sur 1m, je me dis que que je ne dois pas avoir tout à fait tort :mrgreen:
Avis conforme.
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

sebast80 a écrit :
PascalB a écrit :
Avis conforme.
D'accord avec vous, mais si un câble à 20€ marche aussi bien qu'un à 100 ou 200? le NACA ma apporté un équilibre que je n'avais plus avec le S.MAXITRANS, trop montant à mon goût.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit : Mais quand je vois la révolution d'un Hiline ou le simple apport d'un Powerline qui se contente d'apporter le courant sur 1m, je me dis que que je ne dois pas avoir tout à fait tort :mrgreen:
+1 ... et sans aucune mauvaise foi, cette fois ( :hello: Jean-Pierre)
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :D'accord avec vous, mais si un câble à 20€ marche aussi bien qu'un à 100 ou 200? le NACA ma apporté un équilibre que je n'avais plus avec le S.MAXITRANS, trop montant à mon goût.
Si tu as la certitude que ton câble est le meilleur du monde, bien évidemment tu le gardes :mrgreen:
Mais si c'est juste une comparaison ponctuelle, comment peux-tu être certain qu'il n'y a pas mieux ailleurs ?

Que les choses soient claires, je ne veux pas encenser les câbles haut de gamme, je trouve juste étrange que certains ici ont des installations très haut de gamme qu'ils ont mis des années à bâtir, dont ils ont réglées parfois au millimètre le placement des enceintes, qui sont capables de faire un cours complet sur la matière des supports de découplage, qui sont capables de trouver une amélioration dans un changement de meuble, qu'ils entendent une différence notable entre une prise din verrouillée ou pas alors que dans un même temps, ils s'en remettent aveuglément au câble de la marque sans aller voir plus loin :(
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Je rajouterai que la marque Naim suit aussi les mêmes préceptes avec la présentation des ses ovator S800 câblées en NACA5. Faut-il y voir un certain chauvinisme?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
bernard lapeyre a écrit :D'accord avec vous, mais si un câble à 20€ marche aussi bien qu'un à 100 ou 200? le NACA ma apporté un équilibre que je n'avais plus avec le S.MAXITRANS, trop montant à mon goût.
Si tu as la certitude que ton câble est le meilleur du monde, bien évidemment tu le gardes :mrgreen:
Mais si c'est juste une comparaison ponctuelle, comment peux-tu être certain qu'il n'y a pas mieux ailleurs ?
(
Ou as tu lu que je disais que le NACA était le meilleur ?
Et puis tu sais la quête du « Graal », très peu pour moi, j'écoute surtout de la musique. ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

<:) Bernard!
Tu deviens philosophe et tu as 100% raison. J'essaie...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

bernard lapeyre a écrit :Ou as tu lu que je disais que le NACA était le meilleur ?
Et puis tu sais la quête du « Graal », très peu pour moi, j'écoute surtout de la musique. ;)
Je ne l'ai pas lu, c'est pour ça qu'il y a deux phrases dans mon messages commençant par si et sous entendant 2 options ;)

Et je ne mets pas en doute non plus tes écoutes :mrgreen:
Répondre