Cela doit faire une vingtaine de jour que j'écoute mon CDS3 avec une 555PS en remplacement du ma TeddyXps.
L'écoute à Macon cuvée 2012 m'a vraiment décidé à sauter le pas quand on a branché la 555PS en remplacement de la TeddyXps. Il y avait plus de relief, une image plus profonde, une densitée des intruments et des voix plus importante. J'ai ressenti une meilleur émotion , on se plonge dans la musique sans se poser trop de question.
Je ressent tout cela chez moi, même si le point faible de mes enceintes est un léger manque de profondeur.
Peut être que des D28 ou D38 ou D40 combleront ce déficit. Faut que j'aille écouter

LA TeddyXps ne démerite pas, loin de là, je l'ai beaucoup appréciée. Pour moi, la différence la plus marquante, est une image avec moins de corps et de relief pour la TeddyXps. Je pense que c'est une facteur important d'émotion .Il faut tout de même dire que le prix n'est pas comparable. La TeddyXps est d'un redoutable rapport/qualitée/prix et efficacitée.
J'ai essayé de faire part mon ressenti, même si je ne suis pas très doué pour les comparatifs. Je n'ai pas comparé avec des enregistrements précis, mais sur l'ensemble de mes écoutes.
Michel