DAC du SuperNait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
arcenciel
Membre poussin

DAC du SuperNait

Message par arcenciel »

Bonjour voilà j utilise un supernait avec hicap ,branche en rca avec ma squeezebox touch ! Aurais je de meilleurs résultats si je passe par le dac du supernait?comment se fait le branchement?je débute désolé
David
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
GVTahiti
Membre émérite

Re: DAC du SuperNait

Message par GVTahiti »

Ben, faut essayer ... en entrant dans le SN directement en numérique, par coax ou par câble optique ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
+ 1 ! un bon cable coaxiale et tu verras que le dac du supernait est pas mal du tout !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

j'ai branche avec un cable optique le resultat est meilleure avec dac qu'en rca!que me conseillez vous comme cable optique de bonne qualite?merci
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

La "Rolls", c'est le Wireworld supernova 6 ... mais cheeer. J'en ai un mais je ne suis pas amusé à faire des comparatifs ;)
Sinon, la grosse différence réside dans les matériaux, vraie fibre de verre ou synthétique. Le débat est resté fort ouvert tant ici que sur le fofo Uk ou les avis restent assez hétérogènes en fonction des expériences de chacun.
Je prendrais quand même qq chose de qualité et pas le fil à 3€ du premier brico ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Un cable optique à 170 euros... sérieusement IKOUN est ce bien raisonnable...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai, ça ... est-ce bien raisonnable !
J'ai ai acheté un à Tahiti pour 21€ ... et il fait 10m !!
Mais j'avoue ne pas l'avoir encore déballé ...
Vous croyez qu'il sera pas bon ... même pour du Sardou :|
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

cracoucasse a écrit :Un cable optique à 170 euros... sérieusement IKOUN est ce bien raisonnable...
Oui, je sais j'ai un peu déconné sur le coup (c'était pour un anniversaire)... mais bon, la vraie fibre optique présente l'avantage d'être "inusable" en performance quand la synthétique (de ce que j'en ai lu) peut s'altérer avec le temps. Je me suis également dit que, à l'avenir, j'aurai toujours un DAC dans mon système (au regard de la progression de la démat) et que j'aurai toujours besoin d'un câble optique un jour ou l'autre. Alors je me suis dit qu'avec celui-là, je serais tranquille une fois pour toute - protection de maux de têtes ;)
Pis bon, mon système le mérite bien aussi ... Ndac/XPS = un paquet de roros alors un câble à ce prix, j'ai trouvé que c'était cohérent :gene3:
Je ne regrette pas l'achat, j'en suis même ravi car je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire tant en qualité de fabrication, intégration et surtout rendu sonore. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Et c'est bien là l'essentiel : après tout ce sont bien tes roros... :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
FPM
Membre senior

Message par FPM »

arcenciel a écrit :Bonjour voilà j utilise un supernait avec hicap ,branche en rca avec ma squeezebox touch ! Aurais je de meilleurs résultats si je passe par le dac du supernait?comment se fait le branchement?je débute désolé
David
Bonsoir,
sans hésiter oui.
une seule condition, que ton "futur" câble numérique en SQB & dac du SN soit de très bonne qualité. au moins égal en qualité au câble RCA que tu utilises déjà.
penses aussi à changer l'alimentation de la SQB si ce n'est déjà fait.
tu as le choix de 40€ sur l'âme à zone jusqu'à 300€ chez TeddyPardo...
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
timusch
Membre junior

Message par timusch »

GVTahiti a écrit :C'est vrai, ça ... est-ce bien raisonnable !
J'ai ai acheté un à Tahiti pour 21€ ... et il fait 10m !!
Mais j'avoue ne pas l'avoir encore déballé ...
Vous croyez qu'il sera pas bon ... même pour du Sardou :|
:mdr1:
à propos de sardou ... pas moyen de trouver sur itunes u
des morceaux du temps où il chantait bien ..... je ne suis pas fan de mes idôles vieillisante ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Répondre