Mon NDX arrive ! Mais où mettre le Naim DAC ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
timusch
Membre junior

Mon NDX arrive ! Mais où mettre le Naim DAC ?

Message par timusch »

Bonjour tous... je n'arrive pas à trancher; le NDX va compléter le système S1 du salon (282, 250.2 et 2Xhicap). Mais où vaut-il mieux que je mette le DAC (qui aujourd'hui est su le S1, cf photo)? le laisser sur le S1 ou en remplacement du Atoll100 du système S2?

Merci de vos réflexions?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
ikoun
Membre vétéran

Re: mon NDX arrive ! Mais où mettre le NaimDac?

Message par ikoun »

Sur le S1 !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ikoun a écrit :Sur le S1 !
et donc, dans ce cas là, je dois
.) amputer le NDX de son Dac interne (et hop, un gaspi un!)
.) acheter un étage en plus de mon fraim ... (ethop, une dépense une!)

dur dur naim ... ;)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
timusch
Membre junior

Message par timusch »

ceci dit, on ne peut pas dire que vos réponses, certes pertinentes, soient documentées de beaucoup de détails .... :)
Maintenant, il est exact que si la réponses est à ce point évidente, pourquoi s'encombrer de précisions ... :amen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais où vaut-il mieux que je mette le DAC (qui aujourd'hui est su le S1, cf photo)? le laisser sur le S1 ou en remplacement du Atoll100 du système S2?
- Dans un premier temps tu mets le NDX seul sur le S1, tu effectues la periode de rôdage comme ça et tu fais le tour des nombreuses possibilités de ton nouveau jouet.

- Pendant ce temps ton Dac Naim prend la place du Dac Atoll sur le S2 et tu as toute cette période pour évaluer le gain obtenu par rapport au Dac Atoll, si tu perçois un "plus" evident à l'écoute.

- Tu laisses tout cela en place 2 ou 3 semaines, puis tu mets le Dac Naim sur le NDX, et tu écoutes et évalues le mieux obtenu par rapport au NDX seul.

...Tu nous fais ensuite de beaux CR de tes observations critiques de tes écoutes :)

- Plus tard tu mets une alim XPS2 sur le NDX/Dac et tu nous fais un nouveau CR :mrgreen:
F.
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Frederic a écrit :
Mais où vaut-il mieux que je mette le DAC (qui aujourd'hui est su le S1, cf photo)? le laisser sur le S1 ou en remplacement du Atoll100 du système S2?
- Dans un premier temps tu mets le NDX seul sur le S1, tu effectues la periode de rôdage comme ça et tu fais le tour des nombreuses possibilités de ton nouveau jouet.

- Pendant ce temps ton Dac Naim prend la place du Dac Atoll sur le S2 et tu as toute cette période pour évaluer le gain obtenu par rapport au Dac Atoll, si tu perçois un "plus" evident à l'écoute.

- Tu laisses tout cela en place 2 ou 3 semaines, puis tu mets le Dac Naim sur le NDX, et tu écoutes et évalues le mieux obtenu par rapport au NDX seul.

...Tu nous fais ensuite de beaux CR de tes observations critiques de tes écoutes :)

- Plus tard tu mets une alim XPS2 sur le NDX/Dac et tu nous fais un nouveau CR :mrgreen:
F.
C'est très avisé et c'est ce que je ferai promis juré (et Ikoun qui doit passer pourra s'y coller également ... je le retiendrai à coup de vin, fromage, côtes à l'os etc)..... mais le piège est réel :o

Je crain que celà ne se solde par
. sur le S1 Dac et Ndx plus alim ...
. sur le S2 Dac naim et exit Atoll (quoi que, il s'âgira d'être objectif) mais lecteur naim en sus .... car le NDX me permettra dedécouvrir la HD en lecteur... ce que mes appleTV ne me permettent pas ...
Répondre