Bonsoir à tous,
Ayant tout d'abord voulu compléter mon installation hifi avec un tuner AM/FM j'ai légèrement changé mon fusil d'épaule. En effet, je me dit que l'écoute de station comme NPR (USA), BBC et autre sont facilement accessibles sur le web et que du coup pourquoi ne pas le rediriger vers mon système hi-fi (matériel décrit dans ma signature). De plus, la musique contenu dans mon iPOd ou iMac sera aussi "envoyable vers mon système hifi. DU coup je me suis fait conseiller des DAC (mon budget est de 600 Euros maxi) mais j'avoue que je suis un peu perdu. Mon prérequis est de ne pas avoir de câble entre ma box internet mon DAC et mon ordi (tout en airplay ou wifi).
Des magasins de haute fidélités à Lyon me conseillent:
le marrantz NA7004 (790euros)- un peu hors budget
le pioneer N50 plus adaptateur wifi (AS-WL300) pioneer 680 euros- limite haute du budget
le NAD C446 modèle d'expo à 590 euros rentrerai dans le budget aprés effort
à Luxembourg ville on me conseille
le pioneer N50 ou le N30....
BRef j'avoue que je suis un peu perdu, et que le choix est trés magasin dépendant...
Auriez vous quelques conseils à me donner pour éviter de me tromper dans mon choix. La communication avec ma box pour les stations web ainsi qu'avec mes produits apple (iMac et Ipod probablement IPad bientôt) est primordiale
Merci beaucoup pour vos conseils
A bientôt
Marco
Choix d'un DAC
- FPM
- Membre senior
Re: Aide choix DAC
Bonsoir et bienvenu chez les fous
pour 600€
une squeezebox sans hésiter pour 50% de ton budget
une alimentation autre que celle fourni par Logitech (30-40€ sur l’âme à Zon') en attendant une vrai à 300€ plustard
ensuite t'as le choix: si tu es prèt à aller plus loin en coût tu te payes un vrai câble analogique pour relier la SQT à l'ampli (150-200€) puis un DAC d'occasion (évite les trucs à 300-500€ neufs) pour ce budget en occasion t'as du choix (Rega par exemple). en même temps que le Rega, penses à prendre un vrai cable numérique (100€ mini)
Pour 1000€ à 1500e maxi , t'auras une solution de compèt'. qui te fera vibrer, chanter, danser...
de la vrai musique. mais tu peux étaler en fonction de ton budget et de tes envies
Bis Bald
FPM

pour 600€
une squeezebox sans hésiter pour 50% de ton budget
une alimentation autre que celle fourni par Logitech (30-40€ sur l’âme à Zon') en attendant une vrai à 300€ plustard
ensuite t'as le choix: si tu es prèt à aller plus loin en coût tu te payes un vrai câble analogique pour relier la SQT à l'ampli (150-200€) puis un DAC d'occasion (évite les trucs à 300-500€ neufs) pour ce budget en occasion t'as du choix (Rega par exemple). en même temps que le Rega, penses à prendre un vrai cable numérique (100€ mini)
Pour 1000€ à 1500e maxi , t'auras une solution de compèt'. qui te fera vibrer, chanter, danser...
de la vrai musique. mais tu peux étaler en fonction de ton budget et de tes envies
Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir