Conseils pour un tuner mini budget
-
- Membre junior
Conseils pour un tuner mini budget
Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que j'avais une bonne réception dans mon nouveau logement (ma copine capte tout avec son vieux tuner Marantz avec un fil pour antenne) et des radios sympathiques donc je me cherche un tuner.
N'y connaissant pour ainsi dire rien dans le domaine, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mes critères sont assez simples:
- budget mini car ce n'est pas pour une écoute principale et attentive donc j'aimerais m'en tirer pour 150€ maxi.
- bonne performance de réception car je ne souhaite pas investir dans une antenne.
Niveau génération, j'aurais un faible pour les tuners vintage que je trouve assez jolis mais ce n'est qu'une considération esthétique.
Donc ai-je intérêt à m'orienter sur un vieux tuner à aiguille ou sur un jeunot digital?
Merci pour vos conseils.
Je me suis rendu compte que j'avais une bonne réception dans mon nouveau logement (ma copine capte tout avec son vieux tuner Marantz avec un fil pour antenne) et des radios sympathiques donc je me cherche un tuner.
N'y connaissant pour ainsi dire rien dans le domaine, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mes critères sont assez simples:
- budget mini car ce n'est pas pour une écoute principale et attentive donc j'aimerais m'en tirer pour 150€ maxi.
- bonne performance de réception car je ne souhaite pas investir dans une antenne.
Niveau génération, j'aurais un faible pour les tuners vintage que je trouve assez jolis mais ce n'est qu'une considération esthétique.
Donc ai-je intérêt à m'orienter sur un vieux tuner à aiguille ou sur un jeunot digital?
Merci pour vos conseils.
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Conseils pour un tuner mini budget
Je t'aurais bien orienté vers un Meridian 504 mais son tarif d'occasion reste de l'ordre de 350€ à 400€.
Dommage car en terme de rapport Q/P il est imbattable.

Dommage car en terme de rapport Q/P il est imbattable.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
Oui, j'ai vu que vous parliez des 504, 204 mais c'est trop cher pour moi. Je ne souhaite pas mettre autant pour l'utilisation que j'en aurai.
- Gnus
- Membre vétéran
Je comprends.
Je pense qu'un Rega vintage peut être dans tes cordes financièrement.
Je pense qu'un Rega vintage peut être dans tes cordes financièrement.
Nova / P3ESR
Mu-So
- filip63
- Administrateur
Peut-être en fouinant là dedans : http://www.hifi-antique.com/store.php
on y trouve, par exemple : http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=8518

on y trouve, par exemple : http://www.hifi-antique.com/view_produc ... oduct=8518

-
- Membre junior
J'y ai pensé aussi. J'ai vu un Rega Radio. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est horrible!
On croirait un grill ou une plancha!

Merci filip, je connais ce site mais j'ai eu une expérience plutôt négative avec eux donc je suis un peu frileux à m'y frotter à nouveau.filip-63 a écrit :Peut-être en fouinant là dedans : http://www.hifi-antique.com/store.php
- FlatTwin
- Membre vétéran
J'avais un petit Cyrus T 1ère génération, côté autour des 100€ et qui fait maintenant la joie de love_leeloo 
Mais par contre ce n'est pas du tout le look vintage, pour cela il faut plutôt chercher chez Kenwood, Yamaha, ...

Mais par contre ce n'est pas du tout le look vintage, pour cela il faut plutôt chercher chez Kenwood, Yamaha, ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
- Membre junior
Pour le look, ce n'est quand même pas très important. La fonction avant tout.
Le Cyrus pourrait être une option mais il semble assez rare, non?
Le Cyrus pourrait être une option mais il semble assez rare, non?
- Chabasoul
- Membre junior
Cyrus Mike ! dans ton budget et en plus ca s'intègre parfairement avec les boites Naim
J'ai eu le Cyrus 1 excellent, actuellement j'ai le 2 (?) = version 1 + telco
+ le FM7 qui est venu remplacer le 1, uniquement pour avoir la teco, sinon le 1 me suffisait.
+ le FM7 qui est venu remplacer le 1, uniquement pour avoir la teco, sinon le 1 me suffisait.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
- love_leeloo
- Membre émérite
vouiFlatTwin a écrit :J'avais un petit Cyrus T 1ère génération, côté autour des 100€ et qui fait maintenant la joie de love_leeloo

Système : Salon
-
- Membre junior
OK Igor, c'est quoi la référence exacte?
Tu l'utilisais avec antenne ext ou avec un truc plus simple?
Tu l'utilisais avec antenne ext ou avec un truc plus simple?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Un FM7 mais un peu plus que le budget initial ...Chabasoul a écrit :Cyrus Mike ! dans ton budget et en plus ca s'intègre parfairement avec les boites Naim
http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 32582.html
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
-
- Membre junior
Merci Flat,
J'arrive pas à trouver l'ordre chronologique dans les références des tuners Cyrus. Quelqu'un sais où trouver ça?
J'arrive pas à trouver l'ordre chronologique dans les références des tuners Cyrus. Quelqu'un sais où trouver ça?
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Les tuners type Audiolab, Meridian, Revox, Accuphase seront effectivement très bons mais systématiquement hors budget.
A moins de 150€, Kenwood et Sansui ont un vrai savoir faire en matière de tuner même si ces marques ne plaisent pas trop ici. Des modèles comme les Kenwood KT990, KT1100, KT7020 sont appréciés à peu près partout. On les trouve à moins de 150€. Les Sansui "vintage" tels les TU717 ou TU 719 (double affichage aiguille + digital) sont un peu plus chers.
Après si c'est pour une utilisation vraiment annexe tu as des produits en très bon état à moins de 50€ (je sais, ça ne fait pas sérieux) comme ce petit Marantz :
http://www.leboncoin.fr/image_son/395441561.htm?ca=2_s
Et rien n'empêche de l'habiller d'un joli wood case comme celui-ci :

A moins de 150€, Kenwood et Sansui ont un vrai savoir faire en matière de tuner même si ces marques ne plaisent pas trop ici. Des modèles comme les Kenwood KT990, KT1100, KT7020 sont appréciés à peu près partout. On les trouve à moins de 150€. Les Sansui "vintage" tels les TU717 ou TU 719 (double affichage aiguille + digital) sont un peu plus chers.
Après si c'est pour une utilisation vraiment annexe tu as des produits en très bon état à moins de 50€ (je sais, ça ne fait pas sérieux) comme ce petit Marantz :
http://www.leboncoin.fr/image_son/395441561.htm?ca=2_s
Et rien n'empêche de l'habiller d'un joli wood case comme celui-ci :

- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- groucho78
- Modérateur
+1 pour le Cyrus one 

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view