peux-tu expliquer pourquoi cela vaut mieux stp ?FPM a écrit :sinon, il vaut quand même mieux avoir une config' démat' qui va chercher la musique sur l'ordi (streamer) plutôt qu'un ordi qui pousse la musique vers le DAC.
FPM
merci
peux-tu expliquer pourquoi cela vaut mieux stp ?FPM a écrit :sinon, il vaut quand même mieux avoir une config' démat' qui va chercher la musique sur l'ordi (streamer) plutôt qu'un ordi qui pousse la musique vers le DAC.
FPM
Bonsoir,Chabasoul a écrit :peux-tu expliquer pourquoi cela vaut mieux stp ?FPM a écrit :sinon, il vaut quand même mieux avoir une config' démat' qui va chercher la musique sur l'ordi (streamer) plutôt qu'un ordi qui pousse la musique vers le DAC.
FPM
merci
Merci Francois Paul pour tes explications tres pertinentes. Comme je l'ai précisé, je n'y connais pas grand chose en demat. Je veux juste pouvoir ecouter des oeuvres non dispo en CD. Ma priorité sera toujours d'acheter des CDs par rapport à la demat. De plus la qualité des fichiers m'importe peu pourvu qu'il soit au minimum de 16bits/44.1.FPM a écrit :franck0303 a écrit :Comme je n'y connais pas grand chose en Demat, je ne sais pas si l'on peut brancher un ordi sur le DAC mccormack. Il ne possède pas de port usb, mais juste une entrée Coaxial et toslink. Tu penses que le branchement est possible philippe ?filip-63 a écrit :Je ne le connais pas et vais donc peut-être dire une bêtise, mais le DAC McCormack de ton S2 ne peut pas en faire office ?
Bonsoir Frank
L'USB est la pire des connectique. L'USB fonctionne avec un soft "préhistorique" dont la particularité est de pourrir les horloges. ce n'est pas pour rien que des boites comme M2tech vendent des convertisseurs USB-BNC par exemple.
sinon, il vaut quand même mieux avoir une config' démat' qui va chercher la musique sur l'ordi (streamer) plutôt qu'un ordi qui pousse la musique vers le DAC.
FPM
les DD peuvent être découplés du PC, ou la musique stockée sur un NAS et dans le PC uniquement de la flash, donc pas de vibration de DDFPM a écrit :et c'est là que l'on ressort la squeezebox du chapeau.
avec une alimentation de chez Teddy, et un vrai cable S/pdif en RCA-> BNC ou RCA, à mon avis elle vaut largement un PC avec la carte son turbo.
principalement par ce que les DD vibrent et polluent, l'alim du PC est ..... "Lowcost" pour être poli. Sans compter les horloges internes de l'ordi qui sont justes bonnes pour jouer à "Killer- Evil-Soccer" et pis c'est tout.
FPM
Je ne suis pas d'accord avec toi FP. Les arguments de Chabasoul sont très justes et on peut encore aller plus loin.Chabasoul a écrit :les DD peuvent être découplés du PC, ou la musique stockée sur un NAS et dans le PC uniquement de la flash, donc pas de vibration de DDFPM a écrit :et c'est là que l'on ressort la squeezebox du chapeau.
avec une alimentation de chez Teddy, et un vrai cable S/pdif en RCA-> BNC ou RCA, à mon avis elle vaut largement un PC avec la carte son turbo.
principalement par ce que les DD vibrent et polluent, l'alim du PC est ..... "Lowcost" pour être poli. Sans compter les horloges internes de l'ordi qui sont justes bonnes pour jouer à "Killer- Evil-Soccer" et pis c'est tout.
FPM
l'alim d'un PC se choisit, elle n'est pas forcément low cost
l'horloge sera celle de la carte son qui se choisit également
si tu mets un DAC derrière une SB, quelle différence avec un PC en terme de maitre/esclave ?
je vais essayer de répondre au principaux points que tu avancesmadmike1978 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi FP. Les arguments de Chabasoul sont très justes et on peut encore aller plus loin.
On peut en effet suspendre son DD dans le boitier, fonctionner fanless en choisissant bien ses composants, lire les fichiers à partir de la RAM, utiliser une alimentation performante, se passer de la liaison USB pour l'AES, éviter le recours à un NAS, se passer de réseau & co...
Mais surtout, je doute fort que les gars de Logitech aient quoi que se soit à apprendre à ceux de RME ou Lynx en matière de musique numérique. Les cartes de ces marques sont utilisées dans des systèmes numériques complexes en tant qu'horloge maître pour synchroniser tous les périphériques esclave grâce justement à la fiabilité des horloges et la performance de la gestion des flux numériques. Par contre, je n'ai jamais vu une SB dans un grand studio HDG. Les meilleurs dacs ne sont pas équipés d'USB mais sont utilisés en studio derrière des cartes pro, pas des Logitech.
Mais ce n'est que mon avis...
Je te suis sur les 3 premiers points mais pas sur le dernier. En effet, une SQB+une alim performante sera paradoxalement plus chère qu'une carte RME 9632 qui est tout simplement parfaite pour notre utilisation. Donc la Modena est bien la SQB+son alimentation!FPM a écrit : 4- je n'ai jamais parlé de cartes pro de systèmes complexes et encore moins de Studio HDG. surtout comparé à une SQB. Autant opposer une Dacia Sanderos à une Ferrari Modena.
Après, c'est comme la guerre Black VS Olive. ça ne mène à rien et cela ne m'intéresse pas.
Pas tout à fait car Franck aura bien besoin d'un drive. Au moins, on lui présente les différentes options.FPM a écrit :PS, je crois qu'on est en train de troller le sujet initial de Franck....