Le câble sert déjà d'antenne, et avec un tuner sensible et des conditions optimales, ça peut suffire ...love_leeloo a écrit :simadmike1978 a écrit :Merci à tous, je vais me chercher un Cyrus.C'est à dire? Tu n'utilises quand même pas que le câble? Il est relié à quoi?love_leeloo a écrit :avec le Cyrus j'utilise un câble d'antenne TV
Conseils pour un tuner mini budget
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Conseils pour un tuner mini budget
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
-
madmike1978
- Membre junior
Cool, will see...
- love_leeloo
- Membre émérite
faut dire que j'habite en plein centre ville avec une vue pas trop encombrée
ça aide

ça aide
-
ferryboat13
- Membre senior
Pour les tuners , il y a toujours un critère de " look " , perso les tuners a aiguille sont plus beaux a mes yeux , et le plaisir de manipuler la recherche au bon endroit , et voir les aiguilles " signal " se mettre en bonne position , c'est le charme des vieux tuners avec les avantages et inconvénients .
Pour avoir eu un Quad fm4 et Kenwood KT 1100 , aucun plaisir avec le quad , bonne musique , point !
les vieux Sansui ou autres sont superbe , c'est toujours un choix perso , et la qualité de reception fera la suite , car si c'est pour entendre du souffle ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
madmike1978
- Membre junior
Salut à tous,
En plus de la piste Cyrus, j'étudie aussi la piste Quad fm4.
Qui a de l'expérience avec ce modèle?
Que vaut-il/Cyrus niveau reproduction et surtout sur sa capacité de réception sans antenne performante?
Merci.
En plus de la piste Cyrus, j'étudie aussi la piste Quad fm4.
Qui a de l'expérience avec ce modèle?
Que vaut-il/Cyrus niveau reproduction et surtout sur sa capacité de réception sans antenne performante?
Merci.
-
ferryboat13
- Membre senior
Le Quad demande une bonne réception sinon deception , comme tout bon tuner en rapport du nombre de cages !
Tu as une antenne de toit ? sinon les vieux Sansui , Marantz captent juste avec le " T " branché , j'avais un Marantz 450 ST L , trouvé pour 30 euros , un look " cheap" couleur champagne des années 80 , avec une recherche sur grosse molette " Gyroutouch" , il marchait " sans " antenne , un chouia de souffle , mais pas méchant , tout dépends de tes besoins , si le tuner a un bon look mais qu'il ne fonctionne pas au top , autant ne pas y mettre le prix !
Sinon , j'ai abandonné les vieux tuner et la i radio toute la journée nickel , et le choix !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
madmike1978
- Membre junior
Non, je n'ai pas d'antenne et n'ai pas l'intention de m'embêter avec.
En fait, le look je m'en fiche un peu. Je veux juste que ça capte très bien avec un simple T et que ça rentre dans mon budget light.
J'ai bien pensé aux références que tu cites mais j'ai aussi un peu peur des soucis d'alignement sur ces vieux coucous.
En fait, le look je m'en fiche un peu. Je veux juste que ça capte très bien avec un simple T et que ça rentre dans mon budget light.
J'ai bien pensé aux références que tu cites mais j'ai aussi un peu peur des soucis d'alignement sur ces vieux coucous.
-
ferryboat13
- Membre senior
Pas sûr que le cyrus capte bien avec une antenne en T .
J'ai eu aussi un Denon 1510 ( la ref a me souvenir ! ) , avec la telco bien pratique , selectivité et sensibilité bien au dessus , rendu sonore bien sans plus , du Denon , et un look " moderne " .
Pourquoi pas garder le Marantz , si c'est pour les info , musique d'ambiance , s'il capte bien , on a tous des surprises en tuner , bonnes ou mauvaises selon ta reception .
Les vieux yamaha aussi ont des fan !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
madmike1978
- Membre junior
Tu n'y penses même pas mon amiferryboat13 a écrit :Pourquoi pas garder le Marantz
C'est dans le bureau de ma copine et ça va bien avec le reste de sa chaîne donc don't touch!
-
ferryboat13
- Membre senior
Au moins essaye pour voir la réception !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
madmike1978
- Membre junior
Comme dit plus haut, déjà testé. Excellente réception avec ce Marantz et un fil en T comme antenne.
-
ferryboat13
- Membre senior
Tu va finir avec un Marantz !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- philhifi
- Membre vétéran
Tu as un Cyrus FM7 à 200€ , Là ... 
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be