J'ai un ami (non audiophile) qui devrait bientôt recevoir son UnitiQute.
Il a une platine Pioneer PL-510 assez...pas toute jeune.
Il a une cellule Pioneer, celle-ci est relativement récente. https://www.google.com/search?q=Pioneer ... 80&bih=606
Sinon chez Pro-ject il existe toute gamme de préphono pour cellules MM ou MC, à transistors ou à tubes ...
Les "petits" Cambridge fonctionnent bien également.
j'ai eu par le passé la petite cambridge et bon ça fonctionne mais ça n'a rien d'exceptionnel...
à refaire et dans ces budgets j'aurais tendance aussi a me diriger vers la réga . la marque a quand même une solide culture du LP !
Si pas besoin de " ripper " , Rega et Creek font de bons pré , en seconde main pour 150 euros .
Le nouveau fono chez rega a le " look " des ampli et dac " mini "
Je vais aussi me mettre en recherche d'un pré pour ma platine , je suis en attente d'avis , bien que tout dépends du budget , le tour est vite fait !
Rega , pro-Ject , Creek ! et selon la platine et le reste EAR !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
dès réception de la platine , je vais faire des essais avec le cyrus one , branché comme un pré phono , vu le vieil âge du cyrus , l'entrée phono est surement mieux que certaines " bouzes " neuves !
Qute analogique / Phono du cyrus / Tape out / platine , normalement je vrais avoir bon !
A voir
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Frederic a écrit :Le Rega mini fono n'est-il pas le meilleur choix? Avec sa prise USB Il permet aussi de ripper ses vinyl
F.
C'est mon avis ! La possibilité de le brancher sur un ordi peut permettre à ton ami de stocker ses LPs sur un ordi ou un NAS et de lire les fichiers par la suite depuis le UniQ