C'est marrant à chaque fois que j'entends parler de ces enceintes c'est pour lire:
c'est génial dans une salle de bain. mouais ça donne pas envie. j'ai rien contre les salles de bain...
Concrètement c'est des enceintes pour qu'elle type de pièce (en surface).
Après je n'ai aucun doute sur l'ajout d'un caisson de basses en home cinema, pour de la hifi j'aurais tendance à penser que ce n'est pas l'idéal. c'est comme rajouter un caisson sur des ls3/5a, si la philosophie de l'enceinte ne convient pas faut changer d'enceintes....
Enfin je dis ça.
Aidez moi.... caisson de basses sur Kef LS50
-
- Membre cadet
- schimrod
- Membre cadet
Re: Aidez moi.... caisson de basses sur Kef LS50

je lai écouté dans un auditorium d'environ 50m2 et c'était pas ridicule même si on sentait que la pièce était un peu trop grande pour elles . A mon avis elles devraient super bien jouer dans 25/30m2 !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: aidez moi.... caisson de basses sur Kef Ls50
Salut Thierry,BruNaim a écrit :Musicalement il y a un caisson qui m'avait bien plus le B&W PV1D
Si tu veux suivre l'avis de Bruno, va faire un tour là ou là qui se termine... mais faudra les convaincre d'expédier hors de leur île !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

BruNaim a écrit :Moins il y a de dB moins elles sont sensibles et plus il faudra de courant pour les secouer
Les détails ça n'a rien a voir avec les dB, théoriquement j'entends...
nan , les pointes en dbs sont l’ennemi du détail et de la musicalité ça c'est physique pour les enceintes qui vampirent pas le porte monnaie , si certains veulent du boom boom faut acheter de la sono pas du naim !
ya plus d'enceintes légendaires à moins de 90dbs qu'au dessus de 100..
la plupart des enceintes "efficaces" "sensitivity" avé plein de db sont mesurées à 1k hz , le gros problème c'est que c'est souvent le cas sur toutes les enceintes , car facile à reproduire ce genre de pic ..
un spectre plat à moins de 90db vaut 10 fois mieux que qq pics à 106dbs! et pourtant tout ça n'a absolument rien à voir avec la qualité d'une enceinte, efficacité ne veut pas dire qualité sonore !
le db est commercial de nos jours, tout comme les chevaux pour une auto, Ken Tyrel disait "les chevaux font vendre des voitures et le couple fait gagner les courses "
- GVTahiti
- Membre émérite
Poum Tsss ...Wallace a écrit :... si certains veulent du boom boom faut acheter de la sono pas du naim !
Le petit Skampyx est demandé par Wallace dans la salle de bain de Timusch ...
Poum Tsss ...

Gérald

toi tu fumes de la bonne ...GVTahiti a écrit :Poum Tsss ...Wallace a écrit :... si certains veulent du boom boom faut acheter de la sono pas du naim !
Le petit Skampyx est demandé par Wallace dans la salle de bain de Timusch ...
Poum Tsss ...

- timusch
- Membre junior
Wallace a écrit :BruNaim a écrit :Moins il y a de dB moins elles sont sensibles et plus il faudra de courant pour les secouer
Les détails ça n'a rien a voir avec les dB, théoriquement j'entends...
nan , les pointes en dbs sont l’ennemi du détail et de la musicalité ça c'est physique pour les enceintes qui vampirent pas le porte monnaie , si certains veulent du boom boom faut acheter de la sono pas du naim !
ya plus d'enceintes légendaires à moins de 90dbs qu'au dessus de 100..
la plupart des enceintes "efficaces" "sensitivity" avé plein de db sont mesurées à 1k hz , le gros problème c'est que c'est souvent le cas sur toutes les enceintes , car facile à reproduire ce genre de pic ..
un spectre plat à moins de 90db vaut 10 fois mieux que qq pics à 106dbs! et pourtant tout ça n'a absolument rien à voir avec la qualité d'une enceinte, efficacité ne veut pas dire qualité sonore !
le db est commercial de nos jours, tout comme les chevaux pour une auto, Ken Tyrel disait "les chevaux font vendre des voitures et le couple fait gagner les courses "
superbe commentaire ... un grand merci

Je vais faire mes tests d'écoutes

Il est clair que mon objectif est plus le crac crac ou tagedac avec wafette que le boum boum sono dans la sdb.

C'est bruno (brunaim) qui va probablement m'apporter les Ls50 en même temps que le NDX de sonorplus... et s'il vient en même temps que Ikoun (qui lui, le brave, va essyer avec moi le petit sav sur mes ovator) ..... et bien je les mettrai tous deux dans la baignoire pour qu'ils m'orientent dans le positionnement lorsque je les suspendrai au plafond (les ls50, bien sur)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so