goodvibes a écrit :Le médium du Supernait est glacial et j'adore la praticité de l'Uniti.
j'ai jamais dit que la source de l'Uniti était un pb ...
Autant pour moi, ici tu parles du "Super"-Uniti
viewtopic.php?p=256753#p256753
Si je reste chez Naim je pense que c'est le Supernait qu'il me faut.
Par contre j'ai écouté un Superuniti sur Fraim avec des Neat Momentum 3i, comparé à un Uniti à coté. Les basses sont fantastique, belles voix mais froides, par contre la kalimba du morceau suivant est INECOUTABLE ! Ca crisse et ça crispe comme un moustique proche de l'oreille ... Je ne pense pas que ça vienne du Supernait mais en amont.
Ni que le vynil m'apportait ce que je recherche.
Certes, mais en tous cas le CD n'était pas à la fête non plus...
viewtopic.php?p=261454#p261454
Les Atohm sont vendues, je vais peut être garder mon Nap 200, Si je ne trouve pas d'enceintes à la hauteur je vire tout. Le son est excellent, 20 minutes, ensuite on a envie de baisser le son, mais alors là on perd beaucoup. J'avais écouté mon Uniti avec des B&W Pm1 et des câbles aussi cher que mon Nap ... Bref aucune fatigue, on pouvait même pousser le volume sans crainte. Mais peut-être la salle d'écoute y était pour quelque chose.
Là je viens d'essayer un Gainsbourg en CD et vinyl. Lors de différentes écoutes je ne sentais pas de différence entre un bon cd et un bon vynil, durant les salons, dans des magasins ... Ce qui faisait la différence c'était surtout l'enregistrement. Avec le même morceau sur mon système y'a une belle différence : le cd est moins transparent et plus brouillon !
Par contre tu as raison sur la Ford v8, tu ne voulais pas dire GT40 ?
Non, non je parle bien de la Mustang (sur HCFR c'était d'ailleurs la photo de mon avatar) : pas parfaite mais que d'émotions.![]()
Les enceintes bas de gamme que j'ai aujourd'hui me conviennent mieux en ce qui concerne la signature sonore, donc je creuse dans ce sens !
Puis-je trouver mon Graal chez Naim ?
- yijing
- Membre senior
Re: Puis-je trouver mon Graal chez Naim ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- CME
- Membre émérite
NAIM OLIVE ou XULYDE...goodvibes a écrit :Je vous contacte avant de changer de marque ! Peut-être y'a t'il une solution chez Naim, même en vintage ?
Te plairont-ils ?... je ne sais pas.... Auront-ils une signature sonore différente : OUI...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- goodvibes
- Membre cadet
J'ai peur de te répondre car ça devient de plus en plus compliqué !
Tu comprends pas quoi en fait ?
Je cherche une sonorité particulière, même si je perds certaines qualités.
Supernait/Superuniti : C'est la rondeur des basses qui me plait, rien d'autre.
Mon lecteur cd: Pas aussi bon que ma platine vynile à enregistrement identique, mais peu importe, le son qui sort de tout ça est fatigant à la longue, sans parler de la coloration cherchée.
J'ai eu une Mustang, je la comparerais à du tube plutôt.
Tu comprends pas quoi en fait ?
Je cherche une sonorité particulière, même si je perds certaines qualités.
Supernait/Superuniti : C'est la rondeur des basses qui me plait, rien d'autre.
Mon lecteur cd: Pas aussi bon que ma platine vynile à enregistrement identique, mais peu importe, le son qui sort de tout ça est fatigant à la longue, sans parler de la coloration cherchée.
J'ai eu une Mustang, je la comparerais à du tube plutôt.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Tannoy Windsor
- goodvibes
- Membre cadet
Franchement depuis que j'entends parler de l'Olive ça m'arrangerais bien de pouvoir en écouter mais ça court pas les rues non plus ...
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- ikoun
- Membre vétéran
Pour arriver à cela, à savoir, ce que j'appellerais un système tout simplement musical. Je crois que cela va plus loin que la simple recherche de boîte. Il y a les enceintes mais également ... la pièce. Obtenir une belle synergie n'est pas souvent aisé et j'ai l'impression que dans la présente situation, on peut quasiment incréminer chaque élément...?
Naim n'est pas une mauvaise solution, il est réputé pour son médium et son "son tube".
Avez-vous écouté un Supernait avec une Hicap + PL ? Je crois que cette config ressemblerait pas mal à vos recherches.
Egalement, si vous trouvez de manière récurrente que dans le rendu, le bas est amputé, on peut franchement commencer à s'interroger sur la pièce, la mise en oeuvre, le positionnement des enceintes,...etc etc etc C'est un tout et il faut donc penser à tout
En tout cas bonne recherche
Naim n'est pas une mauvaise solution, il est réputé pour son médium et son "son tube".
Avez-vous écouté un Supernait avec une Hicap + PL ? Je crois que cette config ressemblerait pas mal à vos recherches.
Egalement, si vous trouvez de manière récurrente que dans le rendu, le bas est amputé, on peut franchement commencer à s'interroger sur la pièce, la mise en oeuvre, le positionnement des enceintes,...etc etc etc C'est un tout et il faut donc penser à tout

En tout cas bonne recherche

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- goodvibes
- Membre cadet
Eh oui la pièce c'est pour moi l'élément le plus important. D'autant plus que je vais déménager, sans savoir ou je vais finir. Un petit salon parisien sans doute. L'avantage de Naim pour moi, c'est le forum, pas mal de matos d'occase pour essayer et revendre si ça ne fonctionne pas, possibilité d'affiner ... Choses beaucoup plus hasardeuses avec d'autres marques.
Ta propo de supernait+hicap (j'ai déjà un PL) peut être tentée sans écoute du coup, si j'achète d'occasion. Je disais dans d'autre posts que j'avais écouté Uniti+Proac d18 dans des pièces différentes. A l'aveugle on aurait juré qu'il ne s'agissait des mêmes configs !!!
En tout cas merci beaucoup pour ton intervention.
Et sinon en sources que me conseillez vous ? Peu importe le support.
Ta propo de supernait+hicap (j'ai déjà un PL) peut être tentée sans écoute du coup, si j'achète d'occasion. Je disais dans d'autre posts que j'avais écouté Uniti+Proac d18 dans des pièces différentes. A l'aveugle on aurait juré qu'il ne s'agissait des mêmes configs !!!
En tout cas merci beaucoup pour ton intervention.
Et sinon en sources que me conseillez vous ? Peu importe le support.
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor
- goodvibes
- Membre cadet
Et pourquoi une Hicap sur le Supernait ? Quel va être son apport ?
Nait XS
Tannoy Windsor
Tannoy Windsor