En lisant comme vous régulièrement des CR d'écoute, je vois apparaitre le terme de "transitoires", auquel je suis incapable de donner une définition convenable. J'ai pu lire grosso modo que c'était ce qu'on entendait sur des passages de guitare ou de violon, bref, y'aurait un truc en rapport avec les cordes des instruments...

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de proposer une explication concrète de ce que sont ces fameuses transitoires et à quel moment on peut les écouter (a quoi ca ressemble une transitoire???)
Autre question à ce sujet, en regardant les specs des appareils Naim (les NAP), on voit également ce terme ressortir avec des chiffres exprimés en VA. Alors là je n'y comprends plus rien... Quel rapport entre des transitoires d'écoute et des puissances électriques (car si ma mémoire est bonne de mescoursd'élec, les VA représentent une puissance selon la loi d'Ohm non???)
Parle t'on des mêmes transitoires et pourquoi pour les NAP c'est précisé alors que pour les amplis intégrés c'est la consommation de l'alim de précisée?
En vous remerciant pour vos lumières.
Cordialement