En dehors des belles écoutes, ce fut une rencontre vraiment très chaleureuse et riche avec Ericaudio et son très sympathique ami Jean venu spécialement de province pour cette écoute des enceintes Sonus faber qu'il souhaitait faire depuis longtemps.
Nous avons ainsi pu écouter un peu le S3, puis plus sérieusement le S2 pour terminer avec le S1
L'écoute du S3 (dans la cuisine) fut plus pour se rendre compte de l'étonnante restitution du Qute en i.radio ainsi qu' avec l'Ipod branché en USB. Nous aurions dû faire une écoute en streaming à partir du MacBook mais, le programme à venir était déjà pas mal chargé et mon Mac n'était pas dans la cuisine à ce moment là

...mais croyez moi le Qute il stream super bien

L'écoute du S2 dans mon bureau : CD5 avec PL/Qute/Cremona AuditorM/câble Actinote LC
Nous avons écouté successivement :
- Youn Sun Nah : Same Girl : My favorite things et Song Of No Regrets
- Benny GOLSON
- Jacques Brel : Orly (disque Barclays)
Il est évident que ces Cremona Auditor meriteraient d'être sur le gros système plutôt que sur un modeste CD5/Qute qui bride tout de même pas mal le talent de ces enceintes.
Malgrès un certain manque dans le registre grave, Jean fut éblouit par la beauté du médium, et la restitution absolument envoutante de la voix de Youn Sun Nah, Benny Coleman et Jacques Brel excellents aussi, avec un léger manque de grave perçu sur Brel.
L'écoute intmiste dans une pièce de 11m2 est réelement très séduisante et jouissive.
Après un intermède boissons, café et rafraichissements nous sommes passés sur le gros système CDS3/555PS/552/300 avec les SF Amati Anniverario.
Les écoutes :
- Jacques Brel : Orly (disque Barclays)
- Benny GOLSON
- Liszt : Hungarian Rhapsodies : Georges Cziffra
- Jazz Variants/The O-Zone Percussion Group
- William Scheller
- Hellen Merrill & Gordon Beck : No tears No Goodbyes
- Purcell
- Duke et Jonnhy Hodges : St.Louis Blues (directement rippé à partir du disque vinyl original)
On est là dans un autre monde et le decallage avec le S2 est réelement très impressionnant.
Ampleur, plénitude, équilibre impérial, restitution "live" et d'un naturel impressionnant, que dire, on ne trouve rien, on écoute...